bonjour,
si comme moi , il y a un détrompeur sur l'allumeur, il n'y a qu'à le mettre en place quelques soit la position du moteur ( il y a qu'une seule position possible pour le mettre).
Si tu peux le mettre dans différentes positions, il faut que tu mettes le cylindre 1 au pmh, et ainsi vérifier que le doigt de l'allumeur se trouve sur le plot du cylindre 1, sur le capot de l'allumeur il y a normalement des chiffres qui te disent le numéro du cylindre.
Ceci fait, il faut shunter la prise diag, démarrer la voiture, avoir une lampe stroboscopique , une deuxième paires de main, et régler l'avance a 11° à 750/800 tours minutes moteur chaud. (pour cette opération il y a un tuto sur le site qui l'explique très bien:
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...ge-parfaits?start=20 )
Même si je suis très condensé dans mes explications, elles restent valables avec une voiture en état de fonctionnement et l' allumeur également