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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 28 Nov 2023 19:13 #188980

  • manu62
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Bonjour à tous

Je poste ce sujet car je ne sais plus quoi faire.

Depuis 3 semaines, ma probe 2l 16v a des difficultés à démarrer ( parfois 10 minutes pour démarrer )
et depuis quelques jours, elle ne démarre plus du tout...
on entend le démarreur et la pompe à essence mais rien...
et je n'ai aucun code défaut !
(je pensais à un capteur PMH mais je ne sais pas si réellement il y en a un et ou il se trouve)

Du coup j'ai changé :
les bougies
tête et doigt d'allumeur
le faisceau des bougies
le filtre à essence
la batterie et ses cosses
mais toujours rien, je ne sais pas trop quoi faire d'autre
ou quel test effectuer pour trouver une piste

si vous avez une idée
merci d'avance
A+
manu

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 28 Nov 2023 21:16 #188981

Salut Manu62 et tous,

J'ai relu, en gros tous tes soucis.

Tu cumules pas mal de problèmes, déjà avec le carburant éthanol l'hiver, il est difficile à mettre en route le moteur quand la température est basse. Tu bouffes ta batterie, ton volant moteur, le démarreur n'aime pas trop être constamment sollicité. Le SP95 est nettement à conseiller l'hiver. l'Ethanol procure de fausse économie en hiver, l'été ça passe encore le moteur démarre sans trop de soucis.

Tu avais des soucis avec ton émetteur Temic fixé au Neiman, celui-ci dirige le code de déverrouillage vers le transpondeur Temic fixé sous la console centrale, Est-ce que ton système électronique du Neiman est moins performant avec les années ? Retire la plaque métallique fixée dessus du transpondeur Temic pour un meilleur accès aux ondes qui permettent ce déverrouillage. Tu as le double des clés fixé à coté du Neiman en permanence, ce qui veut dire que la clé de contact que tu utilises tous les jours peut-être dupliquée par une simple clé de type Mazda en cas de besoin? Tu as donc 2 puces en service au moment de la mise en route du moteur, une seule puce suffit, celle de la clé de contact ou celle accrochée au Neiman. Là ! Je ne sais pas comment c'est sur ta Probe ?

Il n'y a pas de code erreur répertorié sur ton allumeur de type S3, Quand l'allumeur est HS, tu n'as plus aucune étincelle aux bougies, ceci est à contrôler quand tu mets en route le moteur, tu branches une 5ème bougie que tu poses sur la carcasse métallique du moteur, c'est facile à voir si étincelle ou pas... Quand tu démontes une bougie et que ça sent l'essence et qu'elle est mouillée c'est bon, c'est que l'essence arrive, ne cherche pas plus loin c'est bon...

Je viens de faire le tour, et là ! Je suis à cours d'arguments... Mais si ça peut t'aider, c'est le principal.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ma probe 2l 16v ne démarre plus 28 Nov 2023 22:02 #188982

Salut a toutes,tous,
Pour le capteur pmh,il y en as un sur un aac.
Quand tu dis que tu as changer la tête d'allumeur,c'est le cabochon ou l'allumeur complet? En générale c'est l'électronique a l'intérieur de l'allumeur qui lâche,donc vérifie d'abord si tu as de l'allumage au bougie,c'est le premier pas.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 29 Nov 2023 09:39 #188987

Bonjour à toutes et tous,
Pour moi, qui roule en 24V, il y a un capteur sur le vilebrequin avec 6 encoches et celui d'arbre à cames se trouve dans l'allumeur. Si je ne me trompes pas.
Bien sûr, il faut voir si c'est la même chose sur le 16V.
À bientôt.

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 09 Déc 2023 14:35 #189020

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Bonjour,
merci pour vos réponses,
je vais tester tout celà en commencant par l'etincelle aux bougies, je vous tiens au courant

sinon j'ai remarqué un truc bizarre, le fil du condensateur d'allumeur était juste logé dans le trou de la cosse de l'allumeur..
ça me semble pas terrible et je me demande si du coup il est encore ok ce condo
savez vous sur quel site je pourrais en trouver un nouveau et si un condo hs peut eventuellement empecher de demarrer ?

merci d'avance , bon we à tous et toutes

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 09 Déc 2023 15:50 #189021

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re bonjour,

alors effectivement je n'ai pas d'étincelles aux bougies
du coup avant de commander un allumeur S3 j'aurai voulu vérifier si il est bien alimenté
savez vous sur quelles bornes il faut trouver du courant sur ce modèle ?
merci d'avance pour votre aide :-)

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 10 Déc 2023 16:32 #189027

Salut manu62 et tous,


Tu as sur ce lien les tensions données par psyko.
Il faudra mettre la clé de contact sur ON, puis tester ton allumeur. Ton condensateur fixé sur l'allumeur S3 a sans doute été mal raccordé ? Sa fonction est d'absorber l'étincelle de rupture d'un contact électrique pour éviter que ce contact ne se dégrade pas.

www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...eurs-s1-et-s3#184418
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 16 Déc 2023 18:48 #189038

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Bonjour à tous,

En voulant monter le nouvel allumeur S3 j'ai cassé un boulon de fixation de l'allumeur... :schock: :cry:
(heureusement j'ai pu sortir le bout coincé ds le bloc avec une pince ! )
savez vous sur quel site je pourrais trouver 1 boulon neuf ? et si c'est bien de la visserie américaine, du quart de pouce ?
merci d'avance pour votre aide
manu

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 16 Déc 2023 19:10 #189039

Salut a toutes tous
Un petit tour sur Google avec la taille de ta vis et tu vas trouver,même mieux,avec les restes de ta vis,tu vas chez le premier fournisseur de pièce automobile de ton coin,ils vont te trouver ça,sur...
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Ma probe 2l 16v ne démarre plus 16 Déc 2023 21:36 #189041

Salut à tous ,
Sinon tu peux essayer en casse auto , il y a de fortes chances pour que tu trouves ton bonheur à petit prix, voir offert…
Et ne sert pas comme une brute la prochaine fois 😂😉

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