Salut Manu62 et tous,
J'ai relu, en gros tous tes soucis.
Tu cumules pas mal de problèmes, déjà avec le carburant éthanol l'hiver, il est difficile à mettre en route le moteur quand la température est basse. Tu bouffes ta batterie, ton volant moteur, le démarreur n'aime pas trop être constamment sollicité. Le SP95 est nettement à conseiller l'hiver. l'Ethanol procure de fausse économie en hiver, l'été ça passe encore le moteur démarre sans trop de soucis.
Tu avais des soucis avec ton émetteur Temic fixé au Neiman, celui-ci dirige le code de déverrouillage vers le transpondeur Temic fixé sous la console centrale, Est-ce que ton système électronique du Neiman est moins performant avec les années ? Retire la plaque métallique fixée dessus du transpondeur Temic pour un meilleur accès aux ondes qui permettent ce déverrouillage. Tu as le double des clés fixé à coté du Neiman en permanence, ce qui veut dire que la clé de contact que tu utilises tous les jours peut-être dupliquée par une simple clé de type Mazda en cas de besoin? Tu as donc 2 puces en service au moment de la mise en route du moteur, une seule puce suffit, celle de la clé de contact ou celle accrochée au Neiman. Là ! Je ne sais pas comment c'est sur ta Probe ?
Il n'y a pas de code erreur répertorié sur ton allumeur de type S3, Quand l'allumeur est HS, tu n'as plus aucune étincelle aux bougies, ceci est à contrôler quand tu mets en route le moteur, tu branches une 5ème bougie que tu poses sur la carcasse métallique du moteur, c'est facile à voir si étincelle ou pas... Quand tu démontes une bougie et que ça sent l'essence et qu'elle est mouillée c'est bon, c'est que l'essence arrive, ne cherche pas plus loin c'est bon...
Je viens de faire le tour, et là ! Je suis à cours d'arguments... Mais si ça peut t'aider, c'est le principal.
A +