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controle technique sniiiif 27 Fév 2020 09:59 #182978

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salut les gars deja un grand merci a greg (sagittaire57) pour avoir debloqué mon mot de passe...
donc voila proprietaire dune probe de 94 2l 16v... je galere complet avec la pollution de ma titne
ca fait 20 ans que ma jolie rouge (plutot decoloré en rose avec degradé actuellement pfff mais qui aura droit a une nouvelle peinture si j'arrive a passer ce foutu controle grrr) est dans la famille et on a toujours galerer et la pollution n'est jamais jamais passer correctement...
il y a 4 ans j'ai voulu faire les choses bien en changeant le cata (achat d'un neuf) mais ca n'a rien changer... apriori les sondes lambda n'ont jamais ete changer donc je pense qu'on va commencer par la quoi que ca n'a pas l'aire d'etre le problème...
controle pollution de la semaine derniere :
- CO ralenti 0.39 CO ralenti acceleré 2,19 oupsssss lambda 0.94

donc avez vous un lien etre sure de me retrouver avec les bonnes sondes ? ou des tuyaux pour verifier ? calculateur ? autres sondes... je suis vraiment en manque d'inspiration !
je bricole un peu mais la elle va aller chez mecano au black qui la connait bien...je vais voir avec lui pour qu'il verifie les codes erreurs... mais en attendant si vous avez deja des idees... ca m'aiderait vraiment car impossible d'arreter ma titine...
soucis de consommation aussi car aujourdhui je fais environ 500km avec un plein...
merci pour vos idées

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controle technique sniiiif 27 Fév 2020 15:34 #182980

hello, pour la pollution ,c'est avant tout une histoire de combustion (enfin au départ), peut être de changer les bougies, de changer le faisceau d'allumage peut arranger grandement les choses,ensuite vérifier le calage d'allumage (ça joue aussi, et du fait d'une consomation importante). Ceci fait , effectivement on élargit le champs(la lambda, le catalyseur.......)

Pour les bonnes sondes , entre rockauto et ebay, tu trouveras exactement ce qu'il faut !!!! :thup:

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Dernière édition: par ptimarc.

controle technique sniiiif 27 Fév 2020 18:41 #182981

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merci ;) donc bougies et faisceau deja changer, cata ça a rien changer la derniere fois donc j'aimerai faire autrement avant den re rechanger; calage allumage verifier snif dou justement l'interogation sur les sondes lambda... mais si cetait elles qui foutent le bordel ? lambda devrait pas etre hors norme a la pollution... car la 0.94 ca parait plutot bon non ?

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controle technique sniiiif 28 Fév 2020 16:48 #182982

Salut,

Les Bougies et le faisceau ont été changés, C'est parfait.
Ce sont des consommables qui ont une durée de vie variable, et si un problème quelconque arrive ? On commence toujours par là.

Ensuite prendre le code-erreur. Çà évite bien souvent de rechercher partout, et de bien cibler l’élément défaillant en cause.

Effectivement cette Probe 16V 2.0L année 94 consomme beaucoup trop, ce n'est pas normal et c'est bien pour cela quelle pollue. Sa consommation de SP95 ou SP98 doit se situer entre 6.8L et 7.3L/100km

Y a t-il eu quelque chose de touché ou de changé sur cette Probe avant que l'on détecte cette anomalie de pollution au CT ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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controle technique sniiiif 01 Mar 2020 08:22 #182985

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merci pour ta réponse... non pas de changement particulier... ça fait 20 ans qu'elle nous agace et j'avoue que jusque la j'ai toujours trouver un gentil qui passait la sonde par erreur dans le pot de la voiture d'a coté lol mais cette annee impossible pffff je lai toujours connu avec une forte conso et problème de conso... je vais voir avec mon pote s'il arrive a voir les code erreur car j'ai aucun matos... j'ai cru comprendre qu'on pouvait voir seulement avec un trombone et un voltmetre... reste a voir ou on met ce trombone lol
javoue que j'ai laisser ma titine un peu de coté ces 6 derniers mois en l'utilisant de temps en temps pour ne pas l'arreter complet a cause de sa conso... mais impossible de me decider a l'arreter définitivement... donc je dois trouver pour continuer de me faire plaisir avec elle
apres oui bougies et faisceau changer, vidange et tout les filtres ok, cata changer ya deux ans pour ct et rien changer...donc a voir les codes erreur

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controle technique sniiiif 01 Mar 2020 10:05 #182986

Il y a tout sur ce lien pour essayer de sortir le code erreur. :wink:


Mais avant, il est conseillé de vider la mémoire du calculateur qui enregistre tous les codes erreurs décelés, même les plus anciens qui n'existent plus.

On débranche le moins (-) de la batterie et on appuie environ 20 secondes sur la pédale de frein, ainsi on vide le courant résiduel du calculateur. On rebranche la batterie, puis on remet le moteur en route quelques minutes de façon à ce que la mémoire du calculateur enregistre le nouveau code erreur.

www.ford-probe.fr/electricite/161175-tut...nos-vehicules#174386
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

controle technique sniiiif 01 Mar 2020 17:35 #182987

Salut,
Elle a combien de borne ta voiture, consomme t-elle de l’huile ?
As tu déjà vérifié la compression sur chaque cylindre ?
Tes bougies sont noires ?
24v

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controle technique sniiiif 01 Mar 2020 19:18 #182988

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au top un grand merci ;)

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controle technique sniiiif 01 Mar 2020 19:23 #182989

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elle a 230020 km, elle ne consomme pas plus que ça d'huile et les bougies ont 2 mois
pour la compression des cylindres... jamais fait..

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controle technique sniiiif 05 Mar 2020 11:01 #182991

Au passage, plus le catalyseur est chaud, mieux il fonctionne,
Il faut tirer dans les tours moteurs pendant le controle pour le monter a 400°C, et la pollution disparait quand on revient a 2000 tours/minutes.

au premier passage, le controleur note plus de 0.60 de pollution, alors que j'avais déjà bien roulé avec avant.
Quelques montés en régime violentes plus tard, elle est descendu en dessous des 0.30.
Probe 2.0L 16V 1996

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