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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 10 Mar 2015 14:58 #170967

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Allumeur S3 Moteur 16V - 2.0L


Ford Probe ECP II - 2,0l - 4 cyl - 16 V
Allumeur S3 - T2T57971 - FP13 - depuis 10/1995 à 1997 - Probe équipé d'un transpondeur TEMIC avec la clé de contact contenant une puce
Module d'allumage : J841 c'est la partie électronique située dans l'allumeur.
Ordre d'allumage dans les différents cylindres 1 - 3 - 4 - 2
Référence bobine Mitsubishi - H3T03671 pour allumeur S3 - T2T57971 la bobine est aussi située dans l'allumeur.
www.spectromatic.net/product/42941/h3t03...-768-ford-probe.html




Probe 16V - Allumeur S3 - T2T57971




Probe 16V - Allumeur S3 - T2T57971




Probe 16V - Allumeur S3 - T2T57971




Probe 16V - Allumeur S3 - T2T57971 Branchement du faisceau : le n°1 est le cylindre de gauche en étant face au moteur, ensuite vient le n°2 - n°3 et n°4, ça semble logique, mais faut-il encore le dire aux non-initiés.




Plaque d'identification VIN d'une Probe 16V année 97 avec Allumeur de type S3 - T2T57971
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 10 Mar 2015 15:21 #170968

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Allumeur TOT57071 Moteur V6 - 2.5L

La différence entre les deux modèles TOT57071 et TOT57072 c'est la forme de l’entraîneur du doigt. Électriquement ce sont les mêmes. Info donnée par Diablus.

Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V
Allumeur TOT57071 - KL01 - année 94 - Probe équipé d'un transpondeur BOSCH
KL01-18-200
KL01-18-200B
KL01-18-200C
Module d'allumage : J888 désigné aussi par J885



FORD - PROBE II (ECP) 2.5 V6 24V Petrol Engine 10/93 to 12/94 2497 KL
FORD - PROBE II (ECP) 2.5 V6 24V Petrol Engine 12/94 to 03/98 2497 KL






Allumeur TOT57072 Moteur V6 - 2.5L

Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V
Allumeur TOT57072 - KLY1 - année 95 - Marque Mitsubishi ( photo ci-dessous) Probe équipé d'un transpondeur BOSCH
Module d'allumage : J888 désigné aussi par J885

Si changement du module d'allumage, appelé aussi module électronique pour Ford Probe V6 et Mazda MX6 V6 Il conviendra de prendre la bonne référence du module d'allumage d'origine avant tout changement.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Change...robe_et_mazda_mx6_V6


Allumeur TOT57072 - KLY1







Allumeur TOT57171 Moteur V6 - 2.5L

Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V - Probe équipé d'un transpondeur TEMIC
TOT57171 - K834 - 18 - 200A Ford Probe 2.5L V6
Module d'allumage : J888 désigné aussi par J885






Allumeur Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V - T0T57171 - K834 - 18 - 200A







Allumeur TOT57271 Moteur V6 - 2.5L

Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V - Probe équipé d'un transpondeur TEMIC
T0T57271 - KF34 95-97 FORD PROBE, MAZDA 626 , MX-6 . V6 - 2.5L
KF34-18-200
KF34-18-200C
Module d'allumage : J888 désigné aussi par J885


Information rajoutée de la part de Cocoprobe concernant son véhicule.
Probe V6 - 2.5L de 96 : modèle 1FALT22B7T5 construite à Flat Rock en 1996 par Mazda
Allumeur KF 34 C TOT57271
MITSUBISHI
Module d'allumage J838

Photo de ptimarc pour cet allumeur Probe V6 - 2.5L - TOT57271



Vue de l'intérieur de cet allumeur Probe V6 - 2.5L - TOT57271 (merci à ptimarc)





Plaque VIN Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V




Schéma avec vue éclatée d'un Allumeur de Probe 2.5L - V6 année 93 - 94 - Probe équipé d'un transpondeur BOSCH



Numérotation pour le branchement du faisceau moteur 2.5L - V6 , il est vivement conseillé de remplacer les fils des bougies l'un après l'autre. Il n'y a que deux ordres d'allumage possible sur le V6 : 1-2-3-4-5-6 ou 1-2-3-5-4-6 , certaine tête d'Allumeur croise le 5 et le 4 dans le moulage plastique. Pour le branchement il faut suivre le repérage sur la tête. (Merci à Diablus pour ces explications et aux autres intervenants..)




Changement du module d'allumage, bien contrôler la référence en fonction de l'allumeur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...robe_et_mazda_mx6_V6



Une vue détaillée du branchement des faisceaux sur moteur Mazda 2.5L - V6, toujours se référer aux numérotations figurant sur la tête d'allumeur. Débrancher, puis rebrancher les fils des bougies les uns après les autres, afin d'éviter des erreurs toujours possible.




Détail donnés par ptimarc sur le positionnement de l'allumeur pour V6 - 2.5L
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...-mx6?start=50#187403
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 10 Mar 2015 15:22 #170969

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Allumeur S5

Allumeur S5 sur ce magnifique moteur de MX6 16V - 2.0L très soigné. :thup:

Important ! Quelque soit l'année d'une MX6 16V ce sera toujours un Allumeur S5






Allumeur S5 de Mazda MX6 16V - 2.0L année 94 - grossissement de la photo se trouvant au-dessus.





Cette plaque VIN est différente des plaque VIN Probe, elle demande a être déchiffrée ?
Elle appartient à une Mazda MX6 - 16V - 2.0L année 94





Un autre Allumeur S5 de Mazda MX6 16V - 2.0L année 93





Gros plan sur l'Allumeur S5 Mazda MX6 16V - 2.0L année 93





Plaque VIN MX6 16V année 93




type mine de la MX-6

16V :arrow: GE16J2
24V :arrow: GE16F2
24V 4WS :arrow: GE76F2
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 10 Mar 2015 15:22 #170970

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Partie réservée pour des compléments sur les allumeurs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 11 Mar 2015 10:46 #170981

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Voici une belle photo d'Allumeur S1 - FS01 - T6T57871A (voir les pages en arrière) avec une référence MZ23, merci. :thup:

Si tu as le temps, peux-tu nous mettre une photo de ta plaque VIN, on pourra alors décortiquer les chiffres et ce sera un exemple de choix pour nous. Je ferais de même pour ma plaque VIN concernant ma Probe 16V année 94 avec Allumeur S1.
Sais-tu à quoi correspond l'étiquette MZ23 sur ta 1ère photo ? j'avoue que je ne connais pas cette plaque ?

Merci pour ta participation. :cool:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 11 Mar 2015 14:02 #170983

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Il n'y a pas d'allumeurs S2 sur Probe ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 11 Mar 2015 17:42 #170991

Sais-tu à quoi correspond l'étiquette MZ23 sur ta 1ère photo ? j'avoue que je ne connais pas cette plaque ?


Ce sont les étiquettes que posait un fabricant US, Distributor King.
Il me semble que MZ21 correspondait à T0T57071.

Il semble être fermé maintenant ???

Probe GT US 1993

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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 11 Mar 2015 19:44 #170998

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ludo93100 écrit: Il n'y a pas d'allumeurs S2 sur Probe ;)


-- Au début j'étais persuadé qu'il y en avait.
Mais non ! Je n'ai jamais vu d'Allumeur S2 sur Probe, on passe directement de l'Allumeur S1 à l'Allumeur S3
EDIT: j'ai écrit S2 sur un de mes posts précédent, c'était une erreur de ma part, dsl, c'est rectifié.


-- Merci à Diablus pour ses explications sur l'étiquette MZ21. De ce fait, on fait vite le rapprochement sur l'étiquette MZ23 se trouvant sur l'Allumeur S1 mis en ligne par Probe ht.

-- Cool !
Cette plaque VIN est en ligne, c'est donc une Probe 16V année 94 avec la référence R :wink:
l'Allumeur est un S1 qui est aussi référencé MZ23, c'est la 7694 ième Probe 16V de construite.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 13 Mar 2015 12:41 #171033

Ah, ça va être un des topics les plus utiles du forum! Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Sur probe, le S1 de 93-94 est facile à reconnaitre, les bornes du chapeau d'allumeur sont dans l'axe. Sur les S3 (95-97), elles sont perpendiculaires. C'est le moyen le plus simple et visuel. Attention, ces pièces deviennent difficile à trouver. Aux US, beaucoup de probe 16 sont en boîte auto, ces probes ont la particularité d'avoir un bobine externe à l'allumeur et il y a donc 5 bornes sur l'allumeur (une entrée et 4 sorties), et on trouve quasiment que ces pièces là maintenant, donc attention lors de vos achats. Il faudrait qu'un mxsiste passe par là et montre leur S2 il me semble.

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TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 13 Mar 2015 20:18 #171041

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Merci Coyotanark, ;)


Mais cette tâche n'est pas facile.
Je vais essayer de mettre le maximum d'infos, ce qui fait que je retourne souvent en arrière (au début du Topic) pour le modifier, rajouter des références et retranscrire les photos avec l'hébergeur du forum, le but étant qu'il soit le plus complet possible.
Ce qui veut dire que : << Plus j'avance dans les descriptions et plus je dois reculer pour aller au début du Topic >> :rire:


Pour les MX6 - 2.0L 16V il me semble que c'est un S5 (voir aussi avec les années)
Pour les MX6 - 2.5L V6 il faudra que je recherche...


On a nos spécialistes en Mazda MX-6 connaissant bien toutes ces motorisations, grâce à eux ce Topic pourra avancer. :cool:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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