Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 16 Avr 2021 20:40 #184545

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Merci pour l'info.
C'est chez un marchand de moto, OK.
Cet isolant m’intéresse, j'ai bien envie de faire comme toi.

Ton lien ne fonctionne pas, mais ce n'est pas grave, je devrais trouver cet isolant sur ebay.
Il a fait très chaud en 2020, même un collecteur en fonte te donne un rayonnement thermique assez fort, je ne parle même pas d'un collecteur d'échappement en inox, c'est pour griller les merguez.
:lol:

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 17 Avr 2021 08:55 #184549

Bonjour à tous ,
Désolé pour le lien ! Ça fonctionne pourtant sur ma tablette lorsque je l’ouvre.
Voici une capture d’écran de la page
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 17 Avr 2021 09:44 #184550

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
C'est sympa, merci Flyludo.

Bonne journée.


EDIT : Vous pouvez mettre vos photos concernant les allumeurs qui ne sont pas répertoriés sur ce TUTO ou faire rajouter des commentaires. Mettre les photos à la suite de ce Topic, je les récupère puis je ferais ensuite du nettoyage pour éviter de surcharger ce TUTO, je ne laisserais que le principal.

Merci à ptimarc pour les dernières photos reçues. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 27 Fév 2023 13:47 #187403

bonjour à tous,

quelques photos d'illustration quand on change l'allumeur, et qui vous donne une explication visuelle de l'une des différences entre les allumeurs.



j'ai démonté la tige d'un allumeur.



Là, c'est l'intérieur de l'emplacement ou se loge l'allumeur. On le devine pas sur la photo, mais les deux fentes sont très légèrement excentrée. Donc ca ne peut s'insérer que d'une seule manière. Les deux photos suivantes vous montrent qu'il n'y a qu'une seule possibilité de mise en place.



Là ca rentre.(tout seul)



là ca ne peut pas rentrer.(et faites moi confiance j'ai insisté)

Quand il y a ce "détrompeur", vous pouvez mettre en place l'allumeur, quelque soit la position du moteur. Il faut juste bien repérer la position dans laquelle vous sortez l'ancien allumeur. Vous positionnez le nouveau dans la même position. Ceci dit pour un acquit de conscience, vous pouvez tt de même faire les contrôles de position. Par expérience personnelle , en une douzaine d'années , j'en suis à mon 3eme allumeur, plus tout les démontages intempestifs, je n'ai jamais eu de surprise.

C'est un post qui amène rien, mais ca visualise ce qu'on ne voit pas quand fait l'opération !!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 27 Fév 2023 14:14 #187404

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Merci ptimarc pour ces infos avec photos. :thup:

J'ai rajouté un lien pour qu'il soit accessible directement sur la 1ère page du ce TUTO des allumeurs pour V6 - 2.5L
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

TUTO : Les différents types d'Allumeurs pour Probe et MX6 01 Mar 2023 17:57 #187417

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Les mises à jours sont faites.
:up:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne