Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Piece pour tendre courroie alternateur et relais démarreur 06 Sep 2023 22:15 #188645

  • Waru
  • Portrait de Waru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 182
Bonsoir !

comme dit dans le titre je cherche
- un relais démarreur car le miens grésille quand je met le contact ( trouvable sur rockauto mais bon voila )
- la pièce qui permet de régler la tension de la courroie d'alternateur ? ou si vous avez une ref mais je ne trouve pas, que ce soit en anglais ou français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Piece pour tendre courroie alternateur et relais démarreur 07 Sep 2023 07:00 #188646

Salut,

J'ai l'impression que tu a eux le même tour que moi ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Piece pour tendre courroie alternateur et relais démarreur 07 Sep 2023 13:00 #188647

  • Waru
  • Portrait de Waru Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 182
Euh alors oui et non
C’est un v6 la tienne non ?

Mais en gros ouais ce p’tit machin a vachement de jeu, mais j’arrive pas à en trouver un « neuf » mais il est pas cassé encore 😂



Bon sur l’image c’est celui coté pompe de DA mais en gros c’est le ptit rectangle ouais

Donc bon je peux toujours tendre la courroie mais pas là régler au millimètre près et j’ai peur que ça bouge sans ça surtout
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Piece pour tendre courroie alternateur et relais démarreur 07 Sep 2023 13:04 #188648

Ouais moi c'est une V6, après du coups s'pas la même casse, moi c'est le support qui a péter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Piece pour tendre courroie alternateur et relais démarreur 07 Sep 2023 15:57 #188649

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7845
Bonjour à tous,


C'est pas de chance avec cette courroie.

Une courroie qui devient HS, c'est à cause de son profil intérieur qui s'use avec les années de service, retendre la courroie, oui c'est possible, mais c'est prendre le risque d'une future casse qui deviendra imprévisible au mauvais moment, et aussi avoir des axes de poulies qui forcent puisqu'on retend la courroie.

L'idéal, c'est l'achat de deux courroies d'accessoires neuves, l'entrainement sera parfait sans couiner, puisque l'accroche sera meilleur et sans forcer sur les axes, le profil interne des courroies étant neuf.

Bon courage..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 245 invités et un membre en ligne