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Phare rétractable ampoule 100W ou LED ? 17 Nov 2019 23:08 #182718

Pour ma part, j'ai modifié les feux longues portées pour mettre des LED 8000 Lumens chacune.
Je les avais mises au début dans les feux de croisements, mais trop puissants.

Probe 2.0L 16V 1996

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Phare rétractable ampoule 100W ou LED ? 18 Nov 2019 11:28 #182719

Merci pour l'info wickerman et à psyko pour sa vidéo, ;)


Après démontage de mes phares et vue le peu de place qu'il y a derrière, c'est sans doute ce qui pourrait aller de mieux pour remplacer les anciens H4 55/60W à filament.


wickerman, est-ce ces ampoules H4 - Led que ton frère a mis ?
cgi.ebay.fr/352434043276


J'avais du temps cet après-midi et en réserve depuis un bout de temps, un pack de 2 ampoules neuves à filament H4 - 55/60W achat Carrouf, ampoules made in Germany pour environ 7€ le lot. La seule différence que j'ai trouvé avec ces ampoules neuves, c'est le métal de type inox du déflecteur intérieur, les vieilles ampoules avait un déflecteur métal non inox, donc métal non brillant.

Lors de l'essai sur le mur dans mon garage, la différence n'est pas flagrante, mais quand-même perceptible, Les anciennes ampoules étaient de 2007, elles avaient vécues. Je peux donner un ordre de puissance lumineuse supplémentaire d'environ +15% concernant ces ampoules neuves, je verrai mieux cette différence sur route, mais plus tard, je ne suis pas sorti pour faire un essai..,

Pour le remontage des phares, il est prudent de bien remettre l'ergot inférieur en place avant d'enquiller les 2 ergots supérieurs, sinon les phares ne seront plus réglables en hauteur avec la molette située du tableau de bord. Mettre une goutte d'huile sur le mécanisme et le piston de réglage des hauteurs de phares est conseillé.


Ma méthode pour changer les ampoules.
1) J'allume mes phares, qui se lèvent.
2) Je retire le fusible RETRA (voir photo ci-dessous), pour retirer la grille en plastique blanc (déjà déposée) on tire simplement dessus, elle vient.
3) j'éteins les phares au commodo, les phares restent en position levée, ampoules éteintes.
4) Travail terminé... On remet le fusible RETRA, les phares se referment instantanément...



Emplacement du fusible RETRA.




Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Phare rétractable ampoule 100W ou LED ? 22 Nov 2019 21:04 #182730

Bonjour,



Ampoule de phare classique H4 - 55/60W
Le changement d'ampoules classiques ayant fonctionnées plusieurs années par des ampoules neuves n'est pas effectif sur route, on ne voit pas la différence, donc ce n'est pas la peine de les changer, attendre qu'une ampoule claque pour changer les deux ampoules en même temps.


wickerman, est-ce ces ampoules H4 - Led que ton frère a mis ?
cgi.ebay.fr/352434043276
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Phare rétractable ampoule 100W ou LED ? 23 Nov 2019 10:44 #182731

Salut, Aucun problème pour les longues portées LED haute puissance cités plus haut lors du passage au contrôle technique.

Mais ils n'ont pas aimé le tube afrique malgré l'éthanol, je dois remettre le catalyseur.
Probe 2.0L 16V 1996

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Phare rétractable ampoule 100W ou LED ? 23 Nov 2019 10:49 #182732

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Salut désolé du retard, je ne sais pas exactement qu'elle model il a utilisé mais je viens tout juste d en commander, des réception je pourraiste donner mon avis les concernant. Et si ca passe au ct c est cool
Après un FSDET.... un KLDET.

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Phare rétractable ampoule 100W ou LED ? 23 Nov 2019 13:49 #182733

Depuis janvier 1993, les catalyseurs sont obligatoires sur les véhicules à essence, le CT est très vigilant à ce sujet.
Sinon c'est le démontage / remontage tous les 2 ans du tube Afrique pour remettre le catalyseur, ça devient vite galère répétitive, sauf pour celui qui n'a que cela à faire ?

On va attendre les essais de wickerman sur ce genre d'ampoule H4 à Led citée plus haut ou d'autres ampoules ?
Le choix ne manque pas ainsi que les critiques concernant les ampoules H4 à Led avec ventilateur intégré qui devient bruyant jusqu'à énerver le propriétaire du véhicule jusque dans l'habitacle, ces ampoules avec ventilateur intégré ne rendent pas étanche l'intérieur du phare, avoir un phare étanche est primordial pour la longévité du déflecteur chromé interne.

Bonne journée et bonne route à tous. 88CEE5A9
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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