Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe V6 bleue - à restaurer 17 Sep 2020 15:13 #184089

  • dsv6
  • Portrait de dsv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Hello les Probistes

je me résigne à mettre ma Probe en vente :(
V6 bleue de fin 1994, sellerie cuir, 158M kms (moteur 90M kms car n'a pas l'âge de la voiture), jantes OZ 18", admission 6-2-1 / décata / silencieux sebring, ECU reprogrammé powership

Quelques détails qui ont leur importance, avant les photos :
- elle ne roule plus depuis 7ans
- avec mes déménagements successifs, je ne parviens pour le moment pas à remettre la main sur ma carte grise :chut: ce qui complique donc un peu la vente :pinch: je continue de la chercher... mais si je ne remet pas la main dessus, j'ai bien peur qu'elle ne soit vendable que pour pièces :cry:
- la carrosserie n'est pas parfaite, mais en bon état ; pas de grosse beigne, juste 2-3 petits "pocs" par-ci par-là
- plus de batterie (H.S)
- passons à la mécanique - et c'est là que ça coince - car je n'ai finalement jamais pris le temps (et n'ai plus le budget..) pour la remettre en état de passer le CT et rouler :
- l'étrier arrière droit est grippé
- elle n'a plus l'antenne radio
- le galet tendeur de la distri était à changer / donc la distri à refaire, de toute manière
- la boite à fusible a été un peu malmenée (voir photo)
- fuite dans le circuit de liquide de D.A

Bon en gros, vous l'aurez compris, elle est de toute manière à récupérer sur un plateau :
- idéalement, par un passionné / youngtimer / garagiste pour une petite remise en état ; si bien sûr je retrouve sa CG
- ou bien pour pièces, si je n'arrive vraiment pas à remettre la main dessus :chut:

Quelques photos :










Voilà pour le moment.

Je ne fixe pas de prix pour le moment, il est évident qu'au vu de la situation je n'en demanderai pas une très grosse somme, mais je ne tiens pas non plus à la donner :rire:
ce dernier reste donc à définir :idea:

Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dsv6.

Probe V6 bleue - à restaurer 18 Sep 2020 11:21 #184090

Bonjour, :)


Juste mon avis.
Elle est pas mal cette Probe V6 de 1994, si toutefois elle ne bouffe pas d'huile et que le moteur est correcte, le reste c'est de la bagatelle pour bricoleur connaissant un peu la mécanique, il restera un peu de carrosserie à remettre en état.

Le raccord fait dans la grosse boite à fusibles, c'est l'installation déportée du fusible principale 100A, il a dû lui arriver quelque chose à ce fusible d'origine ?

Bien entendu, il faut retrouver sa -- Carte Grise -- où dû moins, en faire la demande à la préfecture pour recevoir le duplicata de cette Carte Grise perdue, ensuite il n'y a plus qu'un CT à faire.


Je pense que tu as déjà étudié la question, je remets ce texte trouvé sur le net.
Les situations qui justifient la demande de duplicata de carte grise :
Pas de panique, si vous n’avez pas de carte grise pour votre voiture, la vente n’est pas entièrement compromise. Il faudra récupérer un duplicata de votre carte grise. Il n’est pas possible de récupérer un duplicata dans toutes les situations, seuls certains cas justifient la demande d’une nouvelle carte grise :
-- Le vol de la carte grise: lors du vol d’une carte grise il est important d’aller le signaler au commissariat le plus proche afin d’obtenir une déclaration de vol. Cette déclaration permet de justifier que le document a bel et bien été volé.
-- La perte du certificat d’immatriculation : pour une perte il faut faire une déclaration de perte à la préfecture ou la sous-préfecture la plus proche.
La détérioration de la carte de grise : il est possible, sous présentation de la carte grise détériorée, d’obtenir un duplicata si votre carte grise a été abîmée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 bleue - à restaurer 22 Sep 2020 13:58 #184101

  • dsv6
  • Portrait de dsv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Bonjour Jack_Clint :bye:

Merci pour ton message ;)
oui, elle est tout à fait "potable" et, à mes yeux, toujours aussi belle :love2: ;)
Le moteur n'a jamais bouffé d'huile, le problème aujourd'hui c'est qu'à force de ne pas rouler, ça claque la dedans :chut: donc je pense qu'un remplacement du galet tendeur + distri et une bonne révision à minima est à prévoir pour la remettre sur nos routes ! et j'imagine que les joints du cache culbu n'ont sûrement pas apprécié l'usure du temps sans rouler... même si elle est restée parkée longtemps à l'abri.

Le raccord dans la boite à fusibles, c'est un rafistolage de fortune fait dans l'urgence car il fallait déplacer la voiture, le fusible principal ayant tilté (peut-être pris une décharge lors d'un branchement foireux de câbles de démarrage, du moins c'est ce que l'on suppose) - n'arrivant pas à retirer "proprement" le fusible, un ami me l'a littéralement mis en miettes avec sa pince plate :pinch: il a donc fallu improviser ! L'avantage, si je puis dire, c'est qu'au moins avec cette installation déportée, cela ne l'empêche pas de démarrer :-)

Pour la CG, bonne nouvelle : je l'ai retrouvée :thup:
Mais comme l'immatriculation de la voiture était à l'ancien format (FNI) au lieu de SIV ; et que j'ai procédé la semaine dernière au changement d'adresse car ma CG était à mon ancienne adresse - l'administration m'a tout bonnement... renvoyé une nouvelle CG !!! avec une immatriculation au format SIV.

Titine est donc à vendre "en l'état", car le problème reste le même pour moi : il lui faut un CT valide et à jour !
et pour passer le CT, il faut mettre les mains dedans
et, à moins de gagner au loto (encore faut-il jouer :rire: ), avec bébé, je n'ai malheureusement plus le temps ni les moyens de m'occuper d'elle :sad:

Donc pour résumer, ma Ford Probe V6 de 1994 est à vendre "en l'état", avec sa CG à jour, mais avec réparations à prévoir / CT à passer - pour cela :
- voir ce qu'il se passe du côté du liquide de D.A
- prévoir une batterie (j'ai acheté un booster, la batterie étant H.S)
- étrier AR droit à dégripper (changer ?)
- les pneus sont à changer, bien évidemment
- le fusible déporté est un peu "crade", mais ce n'est pas un problème pour démarrer la voiture
- prévoir distri / galet tendeur / et j'imagine, de remplacer les joints du moteur
- les essuie-glace ont vraiment mal supporté le temps cette dernière année
- étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis un moment, quid du freinage ?
- le coupe-circuit BOSCH a, comme sur plusieurs modèles de cette génération, été shunté car H.S (me coupait le moteur en roulant :pinch: )

Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dsv6.

Probe V6 bleue - à restaurer 22 Sep 2020 15:21 #184102

Bonjour,


Cool !
Si tu as retrouvé la Carte Grise, c'était bien le principal pour cette vente.

Le 2ème moteur qui a 90 000 km ne bouffe pas d'huile, ça c'est une information très importante. Une voiture, c'est avant tout un moteur.. Si ça claque, ce sont les poussoirs hydrauliques qui sont encrassés par des vidanges trop éloignées, une 5w40 (plus fluide) fera déjà un bon nettoyage interne du moteur, ensuite une 10w40 grande marque tous les 10000km, les huiles sont bien souvent une affaire de choix personnel, seule compte les vidanges régulières à ne jamais louper...

Etrier AR droit grippé à changer soi-même pour 80€ sur ebay, c'est classique sur presque tous les modèles de Probe des années 94, comme sur ma Probe 16V de 94 où j'ai changé les deux étriers AR + plaquettes de frein cette année. Mon étrier AR droit faisait du bruit en marche AR, mais j'ai pu passer le CT avec freinage OK en 2019, comme quoi ça freinait encore parfaitement.. Mais attention ! Il est possible que la roue AR droite se bloque, l'étrier ne revenant pas à sa position de repos.

Le Transpondeur BOSCH a été shunté, ça c'est excellent, un soucis de moins.

Pneus à changer, c'est normal, c'est du consommable.

Batterie ! Pas de soucis il faut juste faire attention à la hauteur de la batterie, voir sur notre forum un choix de batteries pour Probe..

Fusible déporté de 100A !
Pour une remise en route du moteur par câble, il y a des vidéos sur le net, c'est possible que le fusible principal de 100A ait sauté, il est fixé en dessous de son support par vis parait-il ? Je n'ai jamais été voir. :rollover:

Fuite Direction assistée.
Si c'est une petite fuite que l'on peut essuyer, juste avant de passer le CT, on ne verra rien, ensuite l'acheteur pourra faire la réparation.

Essuie glace, facile à changer, c'est du consommable.

l'idéal pour le futur acheteur.
C'est de partir avec la Probe V6, une Carte-Grise et un CT. Un garagiste peut emmener la Probe au CT, ils sont assurés pour rouler toutes les voitures . Je me pose la question si un contrôleur du CT est habilité à emmener une voiture dans le local de son propre contrôle technique ? Vue que ta Probe n'est plus assurée ?

Du coup ! Elle n'a pas grand chose cette Probe V6 de 94, on s'imagine tout un monde, et qu'elle va coûter un argent fou... Une voiture neuve perd 20 à 25% de sa valeur la première année, ce qui en fait un mauvais investissement dans l'absolu..

Bonne vente et bonne continuation..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 bleue - à restaurer 23 Sep 2020 15:01 #184109

Bonjour à tous,
Il manque la localisation et le prix!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 bleue - à restaurer 12 Oct 2020 11:31 #184194

  • dsv6
  • Portrait de dsv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Hello :bye:

Merci beaucoup Jack Clint pour tes réponses toujours aussi élaborées ;)

La voiture est visible dans la ville de Crosne (91)
Quant au prix, normal que je n'en aie pas mis, car je ne l'ai tout simplement pas défini : comme je l'écrivais dans mon message initial, je souhaite qu'un éventuel acheteur me fasse une proposition, dans la limite du raisonnable pour l'un comme pour l'autre ; bien entendu en prenant en compte qu'il y a quelques réparations de remise en état pour lui faire passer son CT / la faire de nouveau circuler.

Suite à ton dernier message Jack Clint, j'ai grandement hésité et me suis laissé un temps de réflexion en me disant "oh puis après tout, je peux peut-être la réparer pour la garder :love2: "
Mais ma situation étant ce qu'elle est, je vais de nouveau la remettre en vente sur d'autres supports - car je n'ai malheureusement pas cette souplesse financière / temps pour la restaurer ; pendant ce temps-là elle me coûte en assurance et continue lentement de s’abîmer à ne pas rouler. Alors je me dis que tant pis pour le côté sentimental, après tout, je préfère qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un qui saura l'entretenir / en prendre soin et la faire rouler :console:

Titine est donc visible sur Crosne, dans le 91
Son prix reste à définir : faire offre

Belle semaine les Probistes :bye:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dsv6.

Probe V6 bleue - à restaurer 19 Oct 2020 12:25 #184209

salut,

si tu veux je peux te la refaire pour que tu puisse la garder:coeur:

je peux être aussi acheteur MAIS le transport pose un problème de trésorerie avec l'achat et les réparations.

car moi c'est pour la refaire car passionné que je suis ,quand une probe est détruite c'est un coup de poignard dans le coeur!!
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 bleue - à restaurer 25 Oct 2020 08:28 #184220

  • dsv6
  • Portrait de dsv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Bonjour Waldo

c'est adorable ta proposition ;) je te MP

Idem, je trouve cette voiture trop chouette et exceptionnelle pour qu'elle parte en destruction ou dans de mauvaises mains !

A très vite et bon dimanche :bye:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 bleue - à restaurer 26 Oct 2020 20:24 #184230

Slt,sev

Tu peux me joindre aussi sur Facebook,messenger

Roggiani Ronald

À bientôt ‼️
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 bleue - à restaurer 08 Avr 2021 17:57 #184506

Hello!

Alors cette remise en état a donné quoi?
J'espère que cette Probounette a pu être sauvée!!

Bonne fin de journée,

Caroline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 310 invités et aucun membre en ligne