Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[loulou958] Présentation 15 Mar 2015 00:33 #171051

  • loulou958
  • Portrait de loulou958 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Bonjour, je m'appel guillaume, j'ai 30 ans et j' habite vers Meaux 77
Je suis technicien carrossier peintre dans une grande entreprise de transports parisiens (je répare des bus et des tramway) et amateur de mécanique japonaise (mécano de formation)
Je roule en japonaise depuis que j'ai le permis, je les achètes souvent en mauvais état carrosserie et/ou mécanique et leurs redonne une seconde jeunesse
J'adore les jap des années 90

Entre autres j'ai eu 8 Honda civic :EG3,EG4,EG6,MB6,EJ9,AG33,EJ9 et je roule encore quotidiennement en EG4 de 1992 (Swap vtec eco)

Je possède aussi 2 Toyota Celica:
une ST182 de 1991 dans laquelle j'ai Swapé un moteur Beams redtop (JDM)
et une ST202 cabriolet JDM de 1995

J'ai vendu ma MR2 turbo il y a peu, le turbo commence a me manquer!!

Et enfin il y a peu j'ai acheté avec un ami une Mazda Mx6 V6. le but étant de lui coller environ 300ch avec un turbo (ou 2!!)
Voila je bidouille pas mal sur les moteurs japonais, la modification d'un bloc atmo en turbo me trotte depuis un moment et je pense que le bloc 2.5l v6 de la mazda mx6/probe est une bonne base
Peut-être pourrez vous m'aider
Mazda MX-6 V6 24v
Honda Civic EG4 swap vtec eco D15z6
Toyota Celica ST182 swap Beams redtop:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=7960
Toyota Celica ST202 Cabriolet JDM:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=8583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loulou958.

salut a tous 15 Mar 2015 11:43 #171052

Salut et 5FBE9097

Le bloc V6 est plein de potentiel, aux US plusieurs ont passé les 500hp en turbo. Toutefois il y a peu de place pour travailler, un peu chiant. Un montage basse pression tournera sommairement avec l'ECU d'origine et un FMU en piggyback. Mais tu n'auras pas 300hp comme ça. Les ECU des nôtres ne sont pas flashables comme ceux des civics (oublie hondata, aucun équivalent chez nous...). Tu devras passer sur une gestion standalone, genre AEM ou Haltech si tu as les moyens, sinon megasquirt si tu te sens comme la mienne et Johan brasseur (les 2 seuls turbo sur 2nde gen en france qui tourne en ce moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut a tous 15 Mar 2015 12:33 #171054

Salut loulou958, 8AC412C3


Ça fait plaisir de recevoir un passionné de mécanique évolutive.

Coyotanark a parfaitement résumé l'ensemble des Turbo montés sur 2.0L - 16V et voir ceux presque inexistant sur 2.5L - V6
Sans doute que ces montages existent, mais tous les propriétaires de Probe et de MX-6 , toutes motorisations confondues ne sont pas encore inscrit sur ce forum.

Dans l'ensemble, nous recevons beaucoup de nouveaux inscrits, qui ont eux des coups de cœur pour la Probe ou la MX-6.
Ce sont plutôt des conseils donnés sur de la remise à niveau classique concernant l'ensemble des véhicule, ou alors une panne récurrente que les garages ont des difficultés à trouver malgré la fiabilité légendaire de nos moteurs Mazda 2.0L et 2.5L montés sur Probe et MX-6

Ce forum a subit plusieurs refontes au niveau de sa structure, ceci il y a quelques années en arrière pour une parfaite remise en forme.
Nous en sommes qu'au début, et on essaie de le restructurer du mieux possible avec un excellent travail déjà accompli par Sagittaire57 (Administrateur et propriétaire de ce forum).

A bientôt. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut a tous 15 Mar 2015 15:36 #171058

Bonjour Guillaume et bienvenue :biere:
Je pense qu'ici tu vas trouver ton bonheur, car il y as dès membres pas mal calées comme tu peux t'en apercevoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Calou66.

salut a tous 15 Mar 2015 17:04 #171062

Bienvenu sur le forum
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut a tous 15 Mar 2015 21:04 #171071

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
bienvenue a toi, l ami Coyotanark a tout dit ;)
a l époque Vince, en ancien membre avait monté un turbo sur sa probe v6, c ete plutot fiable mais malheureusement pas exploité a 100% car il n avait pas de gestion, et avec 0.4b avait sorti 277whp, plutot sympa, mais biensur pas sans souci d embrayage et boite de vitesse tres fragile!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut a tous 15 Mar 2015 23:18 #171075

  • loulou958
  • Portrait de loulou958 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Merci de votre accueil et pour les renseignement :D super votre forum!! une mine d'informations

Ce n'est qu'un projet pour le moment, j'étudie la faisabilité et si ca vaut le coup

C'est un projet qu'on a acheté en panne avec un kit carrosserie très mal monté et l'intérieur en kit, la prepa turbo a été envisagée par l'ancien proprio qui a laissé tombé en cour de route...
(j'ose pas vous montrer une photo)

avec la voiture, il y a des pièces performances jamais montées:
Kit gros freins avec durites avia
Embrayage Stage3
Injecteurs 440cc avec rampes
Le collecteur d'échappement pour pose d'un turbo t3
Un vrai capot carbone
Des jantes et pneus en 18" (qui valent plus que l'auto!!)
...

On l'a redémarrée le WE dernier, elle tourne plutôt bien! quel son génial ce v6!!

Le but serait d' atteindre 0.5 bar avec une gestion Megasquirt avec un moteur stock, juste décompressé un peu
je pense que le moteur peut encaisser

La boite de vitesse est une de mes interrogation.
peut elle passer 250ch sans broncher?
existe t'il une boite adaptable qui pourrait les passer?

Je vous présenterai la voiture bientôt et vous informerai si on attaque la modif ou pas!!
Merci
Mazda MX-6 V6 24v
Honda Civic EG4 swap vtec eco D15z6
Toyota Celica ST182 swap Beams redtop:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=7960
Toyota Celica ST202 Cabriolet JDM:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=8583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loulou958.

salut a tous 16 Mar 2015 11:22 #171078

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
3e3e6de6

Ah un voisin :cool: Je suis dans le 77 aussi ;)
Déjà vu en vente sur leboncoin cette mx6, il y avait en effet pas mal de pièces avec!
Elle est tombée entre de bonnes mains visiblement :)
Hésites pas si besoin d'infos ou autres, on a des experts ici ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut a tous 16 Mar 2015 18:59 #171088

Kit gros freins, lequel? on les voit rarement et il y en a peu

Si tu décompresses avec un joint de culasse plus épais, c'est la version facile. Mais les pistons et bielles ne tiendront pas longtemps à 0.5b. Je te conseille un bon rebuild en forgé si tu veux que ça dure. Au passage mesure toutes les côtes au cas où pour éviter de la casse sur une usure prononcée, tu sais pas comment elle a été entretenue, mais si c'est comme le reste que tu décris.

250hp pour la boîte sera là où tu commences à la faire limailler (c'est mon cas donc pour le moment je bride à 220hp). Il existe des solutions, mais cher (pignons droit cryo traités de chez PAR) et après la boîte va fendre (sur les protege ils ont développé un système de renfort).

Si tu veux plus d'infos j'ai les contacts et des TOOOONNNES de recherches!

Sinon en swap de boîte, la seule envisageable mais avec beaucoup de boulot c'est celle de MR2 (la E153 précisément)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut a tous 17 Mar 2015 22:23 #171138

  • loulou958
  • Portrait de loulou958 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Merci beaucoup pour ces infos très importantes

Clairement, je pensait en l'achetant qu' avec un budget de 2500e pour la greffe turbo, ce serait suffisant, sachant qu'on a déjà quelques pièces, mais je me rends compte que non!! et j'ai pas envi de faire n'importe quoi!!
Est ce vraiment raisonnable sur cette voiture ?? :boude:

je pense qu'on va rester sur une prépa atmo plutôt pour faire les choses bien!
Avez vous des conseils sur des pièces?
AAC, admission, échappement...

Au japon elle fait 200 ch la mx6 v6 ??

Pour le kit de freins je ne sais pas ce que c'est ni si il se monte!! surprise on verra!!
Je posterai des photos de la voiture et des pièces
a+
Mazda MX-6 V6 24v
Honda Civic EG4 swap vtec eco D15z6
Toyota Celica ST182 swap Beams redtop:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=7960
Toyota Celica ST202 Cabriolet JDM:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=8583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 256 invités et aucun membre en ligne