Skinaedos écrit: Bonjour,
J'ai changer ma batterie sur ma ford probe 24v de 1994.
Jusque là elle as démarré, en voulant serrer les vises de serrage de la batterie, j'ai enlever la cosse involontairement sans avoir éteint le moteur avant ( connerie de ma part :/ ) du coup le moteur ces coupé et une légère odeur de grillé c mis à se ressentir, et pu moyen d'arriver la démarrer, mal-grès que l'on entend bien le démarreur fonctionné quand j'essaye de mettre le moteur en route.
Cordialement,
Si tu n'es pas de la partie (électricité automobile) ce sera difficile pour toi de faire le point sur les éventuels dégâts possibles ?
Il va falloir se servir d'un multimètre électrique et tester l'environnement proche qui permet la mise en route du moteur.
1) Contrôle de tous les fusibles dans les 2 boîtiers, dont un sous le capot moteur et l'autre sous habitacle à gauche.
2) Contrôle du groupe alternateur - redresseur et batterie, tu dois avoir 14 volts aux bornes de la batterie moteur en action, même si il ne démarre pas.
2) Contrôle en entrée de l'allumeur (clé de contact en service + Antidémarrage BOSCH désactivé) tu dois avoir la même tension que la batterie, soit environ 12,85 volts, si on ne sort pas la clé de contact l'antidémarrage BOSCH reste désactivé, le véhicule est en position de démarrage possible.