Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jui 2017 13:18 #179820

  • Skinaedos
  • Portrait de Skinaedos Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai changer ma batterie sur ma ford probe 24v de 1994.
Jusque là elle as démarré, en voulant serrer les vises de serrage de la batterie, j'ai enlever la cosse involontairement sans avoir éteint le moteur avant ( connerie de ma part :/ ) du coup le moteur ces coupé et une légère odeur de grillé c mis à se ressentir, et pu moyen d'arriver la démarrer, mal-grès que l'on entend bien le démarreur fonctionné quand j'essaye de mettre le moteur en route.
La voiture est équipé d'un système anti démarrage avec la clé

Je voudrais savoir d'ou pourrais provenir ce problème ? anti démarrage ? bobine ? ou autres ?
Et es grave ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jui 2017 14:41 #179822

Ne jamais débrancher une batterie moteur en marche, jamais - jamais. :sad:


La batterie sert de tampon à l'alternateur qui débite dans la batterie pour amortir les variations de tension en fonction de la rotation du moteur, à savoir que le régulateur de tension est intégré à l'alternateur. Cette Probe année 94 possède l'antidémarrage BOSCH avec la télécommande séparée.


C'est très rare d'avoir ce cas de figure ici-même, je n'ai pour l'instant pas d'explication à donner pour te dire où se trouve cette panne ? Les membres du forum te donnerons sans doute une piste à suivre..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jui 2017 14:59 #179823

Dans un premier temps.
Regarde si tu as des étincelles aux bougies de ta Probe V6 avec une 7ème bougie posée sur la carcasse métallique du moteur et regarde si les bougies sont mouillées et sentent l'essence.


Regarde aussi si tu n'as pas cramé un fusible.
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg


EDIT : Un autre test, mettre en route, dans ton cas il n'y a que le démarreur qui fait tourner le moteur, et regarder la tension aux bornes de la batterie, on doit avoir environ 14 volts lorsqu'on actionne le démarreur. Si c'est cela c'est bon. le groupe alternateur - régulateur est sauf.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jui 2017 22:43 #179825

  • Skinaedos
  • Portrait de Skinaedos Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel fusible je doit controler ? Et comment voir etincelle sur bougies ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jui 2017 22:49 #179826

  • Skinaedos
  • Portrait de Skinaedos Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel fusible je doit controler ? Et comment voir etincelle sur bougies ? Et combien peut mz couter ma connerie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jui 2017 23:08 #179827

Je pense que tu dois te faire aider par un ami qui a des notions d'électricité et de mécanique auto, tout seul ce ne sera pas facile... :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jan 2018 11:42 #180699

  • Skinaedos
  • Portrait de Skinaedos Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, j’ai une petite question:

J’ai une panne sur ma probe, le mécanicien me parle comme quoi j’ai 2 calculateur grillé ? Le premier au niveau du moteur et l’autres dans l’habitacle .
Il y a t’il deux calculateur, si oui peut on n’en trouver ? Et à quel prix ?


Cordialement ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jan 2018 15:46 #180700

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Bonjour,
Je vois que tu avais déjà fait un topic sur un problème avec ta probe suite à un débranchement de batterie moteur en marche, c'est toujours ce problème là ou depuis celui ci avait été réglé?
Il y a un seul calculateur sur la probe, ce qu'à voulu parler ton garagiste c'est le transpondeur qui est dans l'habitacle, c'est un anti démarrage en gros.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jan 2018 17:54 #180701

Salut les gars, :)

Ludo a raison, c'est déjà un Topic qui a été créé pour ce même sujet. :wink:
On va regrouper tout cela, rien ne sert de s'éparpiller.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Ford Probe V6 24s 1994 Transpondeur BOSCH 09 Jan 2018 19:28 #180703

Skinaedos écrit: Bonjour,

J'ai changer ma batterie sur ma ford probe 24v de 1994.
Jusque là elle as démarré, en voulant serrer les vises de serrage de la batterie, j'ai enlever la cosse involontairement sans avoir éteint le moteur avant ( connerie de ma part :/ ) du coup le moteur ces coupé et une légère odeur de grillé c mis à se ressentir, et pu moyen d'arriver la démarrer, mal-grès que l'on entend bien le démarreur fonctionné quand j'essaye de mettre le moteur en route.
Cordialement,


Si tu n'es pas de la partie (électricité automobile) ce sera difficile pour toi de faire le point sur les éventuels dégâts possibles ?
Il va falloir se servir d'un multimètre électrique et tester l'environnement proche qui permet la mise en route du moteur.

1) Contrôle de tous les fusibles dans les 2 boîtiers, dont un sous le capot moteur et l'autre sous habitacle à gauche.
2) Contrôle du groupe alternateur - redresseur et batterie, tu dois avoir 14 volts aux bornes de la batterie moteur en action, même si il ne démarre pas.
2) Contrôle en entrée de l'allumeur (clé de contact en service + Antidémarrage BOSCH désactivé) tu dois avoir la même tension que la batterie, soit environ 12,85 volts, si on ne sort pas la clé de contact l'antidémarrage BOSCH reste désactivé, le véhicule est en position de démarrage possible.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 173 invités et aucun membre en ligne