Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Hauteur des phares 23 Déc 2013 10:35 #163812

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Salut à tous les amis :coeur2:

Je viens à vous car j'ai un petit problème à résoudre qui concerne les phares de ma bibine

J'ai changer il y'a déjà un bon moment de ce-là mes ampoules de ma bibine par des H4 Bi-Xénon 5000k pour un blanc qui rejoigne les LED blanc des veilleuses ce qui est très beau :D

Seul contrainte , ma visibilité en route est devenu plus petite et en codes pareille ...
Et le plus bizarre , ces que en codes j'arrive à éblouir les gens qui sont devant moi , donc quand on me font signe en mettent leur anti-brouillard arrière pour " se venger ", je suis obliger de fermer mes phares et ouvrir dessuite pour leur prouver que je suis en codes ( ce qui est embêtent et dangereux :( )

Le règlage des phares dans la voiture ne fonctionne pas , enfin , je ne voit pas de différence en tournent la roue !

Y'a t-il un réglage au niveau du capot ( j'ai pas verifier encore , ou j'ai du mettre les ampoules a l'envers .. je ne pence pas ... )

Si quelqu'un a eut le même problème n'hésitez surtout pas a m'appeler au 01 :lol: ou en laissent un petit message ce qui est le mieux :lol: :lol: :lol:

Voilà , merci à vous

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur des phares 23 Déc 2013 13:30 #163817

Salut Pportos,

Je viens de changer mes deux ampoules de phares H4 classique qui étaient de marque Motorcraft, par deux autres H4 classique achetées en grande surface, le flux lumineux de ces dernières est satisfaisant sur route sèche, sans plus.
J'avais déjà essayé il y a plusieurs années, les H4 Philips +30% et après essais sur route, je n'ai trouvé que le prix qui était de +30%. J'ai vite remonté mes H4 classique Motorcraft, le résultat final sur route était sans appel, même en regardant les différences de flux lumineux sur le mur de mon garage dans le noir complet

Pour mes deux ampoules H4 Classique changées récemment (achat grande surface), j'ai été surpris de voir que le réglage avait changé aussi, ceci pour un socle de H4 identique, mes codes éclairaient bien trop haut. Aucun risque d'erreur, les changements d'ampoules H4 avait été fait avec soin.

J'ai dû re-régler mes deux phares devant le mur de mon garage et redescendre le flux lumineux avec 3 à 4 tours de tourne vis cruciforme. Le réglage se fait en haut du phare, il y a deux trous de chaque coté pour enfiler un tourne vis cruciforme, pas besoin de démonter les quatre vis du cache plastique du phare. La vis de réglage en bas du phare, on n'y touche pas, elle sert à monter et à descendre le phare. IMPORTANT !!! Le phare doit-être coincé entre les 2 écrous se trouvant en bas du phare, pour que le réglage avec la molette puisse se faire, c'est cette partie qui tire ou pousse le phare.

Pour tes ampoules H4 Bi-Xénon, il faut voir si la longueur du culot à 3 broches est la même que sur les H4 classique ?
Il me semble que ces ampoules sont plus petites (à voir) ??? Le flux lumineux diffusé n'est pas le même que pour des H4 classique.

Pour bien voir le fonctionnement de la molette de réglage des phares en hauteur, il faut-être face à un mur.
Si le flux lumineux sur la route est diffus, tu ne verras rien en roulant et en touchant cette molette. Les p'tits moteurs des phares font du bruit en fonctionnement, tu peux les écouter moteur au ralenti. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Hauteur des phares 23 Déc 2013 13:56 #163818

Bon ben Jack à presque tout dit. Gaffe au bi-xénon, certains sont "faux" dans le sens ou il y a le xénon pour code et un halogène pour phare, un vrai bi-xénon n'a qu'une ampoule xénon et un réflecteur mobile commandé électriquement (genre petit relais) qui se déplace en fonction du choix entre code et phare. Enfin pour ma part, je trouve que la couleur à 6000K est la plus efficace (car c'est plus la couleur que la puissance qui varie avec la température). Si le réglage est mauvais les gens doivent râler en effet car même avec un réglage qui est bon, sans le compensateur d'assiette ils en prennent un peu dans la tronche et râlent, bien qu'elle soit bien réglé la nôtre.

Dernière édition: par coyotanark.

Hauteur des phares 23 Déc 2013 13:56 #163819

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour ta réponse ,

Mes h4 bi-xénon étais identique aux ancienne niveau broches , ces juste que sa éclaire bas en route , faudra que je réglé avec un tournevis cruciforme comme tu la citer je pence que le problème viens de la car elles éclaire bien , je suis content de la puissance lumineuse donc il n'y aura pas de problème :D

Sinon pour un réglage optimal sur le mur de chez moi , as-tu une petite astuce pour que je réglé normalement , y'a t-il des longueur a respecter du pied du mur jusqu'au pneu , et la hauteur du pied du mur jusqu'au réglage en cm je suppose ou une autre astuce j'en serrait ravie :]

Merci encore

Dernière édition: par Pportos.

Hauteur des phares 23 Déc 2013 14:01 #163821

Oui, tout ça est noté dans la doc technique, si tu l'as pas je l'ai mise en téléchargement libre avec tout le reste, il y a un topic pour ça.

Hauteur des phares 23 Déc 2013 14:05 #163822

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai acheter les bi-xénon dans un site vraiment pour les phares xénon / Bi-xénon , je pence même que j'ai trouver ce site sur un topic du forum !

Puis j'ai remarquer aussi comme tu la dit que le xénon même bien régler sera toujours éblouissant d'une certaine manière mais bon , ces la vie pour les autres je ne vais pas acheter des ampoules jaunes des années 40 :lol:

Encore une petit question , quand je roule en ville par moment de fierté je me met en sleepy mode :oops: :love2:
quand au réglage je le trouve un peu brusque pour le mécanisme descendre et stopper le mouvement pour quelle soit en sleepy , et parfois quand les yeux de ma bibine sont grand ouvertes j'entend le bruit du moteur des phares qui se règlent mais on l'entend un bon bout de temps , cela viendrai peut être des accoups quand on essaye de baisser les phares en mode sleepy ! C'est normale ou pas normale ?

Arigatogozaimasu :)

Hauteur des phares 23 Déc 2013 14:09 #163823

A savoir que nous sommes dans l'illégalité avec nos xénons car pour en avoir il faut un compensateur d'assiette que nous n'avons pas, c'est pour ça aussi que les autres en prennent un peu plein la tronche...

Hauteur des phares 23 Déc 2013 14:12 #163825

coyotanark a apporté des précisions intéressantes sur les ampoules H4 Bi-Xenon, ce qui enrichi ce Topic.

@Pportos. J'ai un réglage qui date depuis plus de 10 ans, il a été fait sur le mur intérieur de mon garage, je m'en sert comme base de réglage, n'ayant jamais eu de problème avec le CT concernant le réglage de mes phares.
Je vais mesurer cela et je te donnerais ces dimensions, qui ne seront qu'approximatives pour un réglage de base.
Le vrai réglage des phares devrait-être fait avec l'appareil du CT.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Hauteur des phares 23 Déc 2013 14:12 #163826

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ça reste entre nous :chut:

Hauteur des phares 23 Déc 2013 14:13 #163827

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui Jack , ces gentil de ta part ! :) :)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3