Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démontage d'un injecteur ? 21 Fév 2016 13:54 #175550

hybridman écrit: Moi je voudrais savoir quel sont les symptômes d'un injecteur HS :?:


Il est rare que l'on ai eu jusqu'ici des soucis d'injecteur.
Mais avec les années et les km que nos véhicules se prennent, on ne peut jurer de rien.

Les Injecteurs sont des éléments "clé" au bon fonctionnement du moteur.
Partout ou le mot - injecteur - est cité, tu peux avoir ces symptômes, voir le lien ci-dessous.

Tableau de diagnostic.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage d'un injecteur ? 21 Fév 2016 21:20 #175559

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
C'est ça qui est bizarre avec ces Mazda, les pièces ne tombent pas en panne et c'est étrange...
En tout cas pour moi.
J'ai eu des Peugeot 205 auparavant et quand je vois que je ne remplace quasiment rien comme pièce sur la MX6, ça me trouble...

Les suspensions d'origine ont tenues 23 ans et 240.000 km à ce kilométrage là, j'en avais déjà changé une paire de fois sur mes 205...
Elle ne m'aura pas fait grand chose comme panne.
Je l'ai eu à 73.000 km, j'ai dû changer l'embrayage, puis le boitier des lève vitre qui a un peu crâmé puis après, 100.000 km sans soucis.
Puis deux fois le flexible de l'assistance de l'embrayage, et un soufflet de cardan déchiré. Ah si ! Et l'antenne électrique. C'est tout. En 23 ans et 243.000 km ? Jamais je ne retrouverai une voiture pareille. C'est certain.

Alors si un collègue me dit qu'un injecteur fait trop de cliclicliclicli... c'est franchement pas grave à mes yeux.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage d'un injecteur ? 21 Fév 2016 21:54 #175561

Nos véhicules sont d'une fiabilité exceptionnelle. :thup: La Probe et la MX6 c'est la disparition des garagistes. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage d'un injecteur ? 23 Fév 2016 13:48 #175568

Les symptômes sont un cylindre qui tourne trop pauvre ou trop riche, ce qui peut se traduire par une multitude d'effets secondaires. Les procédures de tests ne sont pas compliquées mais pas à la portée de tous, je ne les mettrais donc pas en public, mal effectué cela peut être dangereux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage d'un injecteur ? 23 Fév 2016 14:21 #175571

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Je trouve un peu inutile de changer une pièce si elle n'a rien... Hormis le bruit évoqué, aucun autre symptôme?
Les injecteurs font toujours un peu de bruit ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 193 invités et aucun membre en ligne