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module 2.0 ??? 27 Juil 2020 15:50 #183742

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bonjour, reprogrammer ou re-cartographier ( prenez le mot que vous voulez!!!) le boitier de nos voitures , n' est pas possible !!!!! MAIS.............:idea: :idea: :idea:

fuelinjectorconnection.com/products/klde...n2-pnp-plug-and-play

Apres faut voir si y a une réelle incidence sur les performances du moteur!!!! si c'est le cas, ça a l'air plus simple qu'un megasquirt !!!!! (j'ai dit que "ça avait l'air" ,après faut aussi savoir régler la machine;) ;) ;) )

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module 2.0 ??? 27 Juil 2020 20:11 #183743

reprogrammer ou re-cartographier, c'est possible, je l'ai fait chez powerchips (Reprogrammation moteur sur banc de puissance à proximité de Lyon, Genève, Lausanne, Grenoble, Annecy, Aix les Bains, Montreux et Chambéry.)
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

module 2.0 ??? 27 Juil 2020 20:38 #183744

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alors, en passant par un professionnel effectivement ... mais c'est pas la meme chose avec le lien que j'ai mis !!!!!! là , presque ,on le fait a la maison .

Etant à Paris, en 2020 j'ai cherché a faire comme psyko......mais entre, ceux qui veulent pas se faire chier... ceux qui ne peuvent pas brancher leur ordi sur la voiture ....j'ai eu aussi que le module etant trop vieux , c'est plus informatique, mais physique , et qu'il fallait changer des composants sur la carte du module, j'ai eu aussi que le banc n'etait pas adapté pour la voiture( ou inversement) .... etc...etc... bref ,j'ai tout eu, sauf le mec qui me dit " pas de probleme"!!!!

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module 2.0 ??? 28 Juil 2020 10:35 #183745

Je rejoins dans l'ensemble l'avis de ptimarc, je ne conseille pas de faire reprogrammer nos calculateurs, qui, pour la plupart ont plus de 25 ans ...

Une reprogrammation est assez chère, elle peut-être mise en oeuvre par une personne qui débute dans ce genre de réglage qui se termine mal, pour finalement rouler à 80 km/h.

Il faut rester logique, ça ne remplacera jamais l'effet d'un Turbo avec un beau montage mécanique. Tout en sachant que le véhicule ne sera plus dans sa configuration d'origine et que le CT ou l'inspecteur de l'assurance s'apercevra du changement en cas d'accident grave. Ce qui implique de rester encore plus + vigilant sur la route...

Bien entendu ! On fait ce que l'on veut avec sa Probe ou MX-6
Après, il faut juste connaitre les risques encourus en cas d'accident grave, si l'assurance ne couvre pas les dégâts engendrés, c'est au propriétaire du véhicule de payer, et parfois ça coûte fort cher sur de nombreuses années à rembourser la partie adverse si l'on est reconnu responsable.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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module 2.0 ??? 30 Juil 2020 20:44 #183752

Salut Jack,
"Après, il faut juste connaitre les risques encourus en cas d'accident grave, si l'assurance ne couvre pas les dégâts engendrés, c'est au propriétaire du véhicule de payer, et parfois ça coûte fort cher sur de nombreuses années à rembourser la partie adverse si l'on est reconnu responsable. "
Même non responsable, si l'expert s’aperçoit que ta voiture n'est pas aux normes, ton assureur se dégage et tu payes les dégâts, même ceux du conducteur en tort.
Le raisonnement est que si ta voiture ne respecte pas les normes, elle ne dois pas se trouver sur la voie publique.
Déjà constaté avec une 205 GTI trop rabaissée percutée par l'arrière à un stop.
Par contre, une reprogrammation est plus discrète qu'un turbo.
A+

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module 2.0 ??? 30 Juil 2020 23:18 #183754

Il est rare d'avoir des avis précis à ce sujet, comme la 205 GTI trop rabaissée percutée par l'arrière à un stop, merci clymeric.

Je pense qu'il est bon de rappeler ces accidents de parcours, ce qui n'a pas été souvent le cas depuis mes 10 années sur ce forum.

N'hésitez pas à donner vos avis et vécu à ce sujet, tout en sachant que chaque membre est libre de ses choix et de ses arrangements sur son véhicule personnel, il a droit au respect de son travail, dés l'instant qu'il en connait les risques.

Ce forum n'a pas pour but de faire la police sur les montages rajoutés, mais juste informer et complémenter, en cas où l'on ne saurait pas...

Bonne route à tous.:)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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module 2.0 ??? 10 Sep 2020 23:09 #184043

clymeric écrit: Même non responsable, si l'expert s’aperçoit que ta voiture n'est pas aux normes, ton assureur se dégage et tu payes les dégâts, même ceux du conducteur en tort.
Le raisonnement est que si ta voiture ne respecte pas les normes, elle ne dois pas se trouver sur la voie publique.

Probable vu que les assureurs n'aiment pas du tout les sinistres qu'ils soient ou non responsables. Ils minimisent voir refusent les remboursements pour différents motifs, meme si "non responsable".
Pourquoi? parce qu'ils se font des "retours d'ascenseur"...Ton assuré est responsable mais on ne rembourse pas ou peu notre assuré (en plus ils doivent faire l'avance) et la prochaine fois....
Les experts sont mandatés par eux et leur impartialité reste suspecte.
La solution quand t'es 100% pas en tort, c'est le recours direct et ton assurance n'en entend pas parler, l'expert travaille pour toi, ton garagiste ou carrossier n'est pas obligé de travailler au rabais.

Par contre ceci n'est valable que si il n'y a que du dégât matériel, l'assurance "adverse" pourrait aussi ordonner une contre expertise et donc la remarque de Jack reste tout à fait pertinente.
Au cas où n’hésitez pas à contacter un expert auto certains sont spécialisés dans le recours direct et ils pourront vous dire si c'est faisable ou pas.

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Dernière édition: par Ivan.

module 2.0 ??? 19 Oct 2020 22:45 #184212

Probesnack à vu sa probe turbo à la casse suite à un accident responsable (je crois)il a eut aucun problème,après il y a pas eu de mort.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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