Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Explication et bilan, panne et expertise 03 Avr 2022 21:59 #186159

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Bonjour tout le monde

Ça fait très longtemps que je n'ai rien écris sur le forum, mais voilà le jours est arriver, ma probe va disparaître. Pas facile facile. En plus c'est compliquer, mais je vais éviter de faire trop de détails pour que se soit le simple possible.

L'incendie Ovh avait fais disparaître mon post, je reprend au debut. C'était par rapport a une panne sur ma Probe. Une grise en version 2.5, full stock. Elle avait depuis peu un problème de masse sur mes feux en position route, et elle avait riper sur un chevreuil peu de temps après... une sale période de malchance, une voiture suivis et entretenue coute que coute, mais se n'était que le début !
Un jour de vacance, en voulant la déplacer, impossible de la démarrer. Obliger de faire venir le plateau.
C'est la dernière fois que ma probe mettra les pneus chez moi :(

De la, ma vie s'enchaîne... j'achète une 3000gt vr4 et une megane 1 phase 2 rxe, je rencontre une nouvelle compagne aussi dans la vrai vie, ont est dans nos annee covid, toute est compliquer et les délai sont très long.

Quelques mois plus tard, le garagiste m'annonce que c'est la distribution qui est décaler.
Je me retourne vers le garage mazda qui a effectuer la distribution 1 ans avant la panne, il m'annonce la couleurs directement.
Il ne peu rien faire (selon lui), c'est à moi d'engager une expertise du véhicule. Une histoire d'assurance... sacrer histoire !

Étant assurer au tiers +, car nos probe sont facilement mise en économiquement irréparable pas les assurances, c'est à moi de trouver un expert.
A cause des problèmes de concurrences et partit prit sur certains dossier, je sens bien que je ne suis pas le bienvenue dans beaucoup de cabinet d'expertise. J'arrive quand même à en trouver un, un excellent expert accepte de s'occuper de mon dossier, contre 2 chèque de caution qu'il encaissera une fois le dossier clôturer. Une merveille.
Coût de l'expert : 750e

Maintenant place aux fameuse "expertise contradictoire".

1er expertise, constations avec mon expert poir me representer, le garage ou mon véhicule est stocker + le garage mazda et sont expert. Verdict, la distribution c'est decaler, ils commencent à démonter pour savoir pourquoi elle c'est décaler. Se serait le galet tendeur, il était dur comme de la pierre, il n'effectuer plus sont rôle pour gérer les différentes variations de tension de courroie.

2eme, 3eme expertise, il y avait mon expert, mon garagiste, le garage mazda + son expert, le fournisseur de pièces + sont expert (stipa/ groupauto), et Gates, le fabricant du kit de distribution.
Stipa/groupauto sont mis hors d'état de cause, et Gates sont mis hors d'état de cause aussi car le galet tendeur vient de la société INA.
Ils remarquent un dépôt rouge dans l'axe moteur du galet tendeur. Comme un résidu de Loctite.

Comme vous le voyez, ma probe c'était la star, 4 expert pour savoir qui est le grand méchant lui ayant fait bobo à sont pauvre petit cœur.

4eme est dernière expertise. Cette fois si je me déplace, avec mon expert, mon garagiste, le garage mazda et sont expert, et l'expert du fabriquant INA.

L'amortisseur de tension est déposé : il est impossible de rétracter la tige à la main.
La tige n'est visuellement pas déformée.
A l'étau elle se rétracte d'environ 2mm.
- Le carter de distribution plastique présente des traces de friction au niveau de la poulie damper.
Aussi il est constaté la présence de pâte à joint.
- Les courroies d'accessoires ne présentent pas d'altération indiquant que les dommages aux carters de distribution sont antérieur à la pose de ces 2 courroies.
- Le galet tendeur est déposé : présence de colle type Loctite sur la vis - résidus de couleur rouge.
Dans les filets, nous retrouvons s'apparentant à de l'aluminium.
- Sur le bloc moteur, à l'endroit où se vis le galet tendeur, les filets sont arrachés et présence de colle rouge type LOCTITE.

De la, le garage mazda dit que si la Loctite a était bien mise il y a aucune raison que sa décale la courroie et le problème vient de l'amortisseur de galet tendeur.
De sont coter, INA explique que si il y a ne serait-ce qu'1mm de loctite en trop sur un coter, il y a un angle de travail différent sur l'amortisseur se qui créer une usure prematurer de l'amortisseur.

De la j'ai pas la suite du dossier, se problème devient entre le garage mazda et INA (à mon avis la loctite est pas une préconisation du constructeur pour monter les pièces donc il y a us d'autre problème cacher au montage).
Mon expert décide de mettre fin à notre partit. Le garage mazda réglera sont problème avec sont fournisseur de pièces.

En période covid, c'était déjà très long. Surtout que je vous épargne les période de recherche d'information technique.

D'ailleurs le wiki a était très utile pour les experts. Hésiter pas à continuer à le compléter !

Maintenant place aux €€€

Pour eux, pour réparer la voiture il faut faire une dépose moteur, réalesage du trou avec pose d'un filet, contrôle de l'intérieur du moteur, remplacement de pièce si besoin (je leurs avait dit que normalement il y aurai rien car v6 lol), recalage et distribution à refaire.

Pour eux c'était pas la peine d'essayer de chiffrer, sa revenait a trop d'argent.
Donc ont passe au même principe que les assurance, remboursement de la valeur du véhicule. Suivait bien se que je vais vous expliquer !

Il y a aucune côte d'argus sur nos véhicules. Les expert ne savent quasiment rien, ils ont pas assez de recul. Ils vont donc voir sur leboncoin, la centrale ect ect la valeur du véhicule.
Donc quand vous voyez quelqu'un vendre sa probe pour 1000e, c'est une connerie phénoménale ! Cette personne perd de l'argent et tire dans la tronche à toute les autres personnes qui ont des probes car ils perdent aussi de la valeurs sur leurs probe et les possibilite de remboursement en cas de problème. Sa envoi toute nos probe à la fabrique de conserve.

Ayant une ford probe 2.5 v6 de 97, ils arrivaient pas à comparer se véhicule. Je leurs est expliquer que la sellerie cuir noir était dû à cette année spécifiquement car c'était une version sundeck, donc encore plus rare.

Ont est donc partit sur la base de la facture d'achat de ma probe, c'était environ 4500e (elle avait 85000 km).
De la mon expert m'a expliquer qu'arriver à un stade, le kilométrage du véhicule avait peu d'incidence sur sa valeur, donc malgrer c'est 189000 km au moment de la panne, la probe avait aucune décote.
Par rapport à l'état de ma voiture, c'était un véhicule suivis, entretenue, mais avec un problème carroserie concernant le chevreuil, donc forcément ils ont dû réduire un peu la valeur.
Par rapport a la situation des vehicules young timer qui sont très rechercher, la rareté de mon véhicule et sont état d'entretien, ils ont statué sur une valeurs du véhicule de 4000e

De la vous voyez bien que c'est vraiment stupide quand ont vois nos probe en vente pour une boucher de pain sur leboncoin, encore plus quand c'est des passionner qui viennent de se forum. Je vais être un peu provocateur, mais c'est comme si les pires vendeur de probe de France c'était les passionner eux mêmes !

Essayer de mieu vendre vos probe. La valeurs de nos véhicule dépend de celle qu'ont leurs donnent. Personnellement j'ai toujours entretenue ma voiture par passion. Meme si ont m'annoncer 1800e pour faire ma distribution. Je payer 1800e et je partais pas la vendre. Parce que quoi qu'ont dise, 12 ans que je rouler en probe, bein c'était que du plaisir. C'est pas une chiron, ni une rs6 ou je ne sais quoi, mais c'est une voiture qui a sont charme, sobre en entretien normaux, avec peu de panne, qui fait discuter un peu les gens sans avoir le melon ect ect

Pour clôturer mon long récit, j'ai us la valeur du véhicule + remboursement de la facture de la courroie de distribution car tout garage qui vous fait un devis a une obligation de résultat. Soustrait à ça les 750e de mon expert et j'ai demander qu'ils fassent un effort pour mon garagiste qui venait prêter les locaux, sont matériel et sont temps pour aider les experts dans leurs travail. De base c'est pas inclus dedans mais je trouver sa aberrant qu'il bosse bénévolement.

Plusieurs mois après, ont c'est dit qu'ont allez voir pour tenter de la faire repartir avec mon garage, parce que voilà, c'était ma probe et je préférerais toujours la mienne.
Il a essayer de voir pour refaire un filetage sans demonte du moteur, en retirant des éléments autour. Mais pas moyens... c'est peine perdu.

Je ne suis pas mécanicien, c'est hors de mes compétences de faire les réparations moi même pour réduire le coût.
Donc je la cède, si quelqu'un est intéresser.
A venir chercher avec un plateau, je suis secteur Basse Normandie/ Orne.
J'ai aussi une épave de 2l 16v qui traine chez mes parents. Une version 97 (dans un sale état).

Si personne n'est intéresser, que se soit pour pièces ou pour refaire, elles iront en destruction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explication et bilan, panne et expertise 03 Avr 2022 23:36 #186162

Bonsoir,


C'est bien triste tout ça...
Et quelle salade avec les experts et les assurances qui font tout pour ne pas payer, ça c'est habituel chez-eux.

Si la Probe V6 ne démarre plus.
C'est que la courroie de distribution s'est décalé de + de 4 dents, sinon ça démarre quand même, mais le moteur ne tourne plus rond et ça se remarque de suite.

Ton galet tendeur à piston a dû se vider de son huile ou a été mal remonté ? diablus en parlait dans ses posts.
La courroie de distribution a flottée et s'est décalée, au ralenti on peut déceler rapidement cette anomalie. Il est impossible de tester le galet tendeur à piston entre ses doigts, il faut un étau pour le comprimer. Le moteur V6 est non interférentiel, tu remontes une nouvelle distribution et ça repart pour une nouvelle vie..

INFO ! les Écolos veulent refouler des grandes villes les véhicules essence d'avant 2005, bref ! Ils deviennent complètement fou. Voter Jadot (lol). Ce refoulement n'est pas encore fait, parce que ça va rouspéter grave pour les économiquements-faibles. Voici un peu de lecture que j'ai découvert aujourd'hui, je vis à la campagne, donc pas concerné pour l'instant.. Je vais me hâter de la passer en véhicule de collection, en 2024 ma Probe 16V aura 30 ans, c'est encore une jeune mariée qui fait tourner la tête aux jeunes, quand ils l'a voient. :lol:
www.40millionsdautomobilistes.com/articl...ot-bannis-des-villes


Si tu veux, tu peux mettre en vente dans la section Je Vends, c'est fait pour cela, plus il y aura de détails et mieux ce sera pour la vente.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explication et bilan, panne et expertise 04 Avr 2022 00:16 #186163

Bonsoir à tous,
En clair, tu as perdu ta voiture à cause d'un travail mal réalisé ?
Ta Probe est à vendre dans l'état ou sans carte grise ?
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explication et bilan, panne et expertise 04 Avr 2022 11:26 #186164

Tu as eu plus de chance que moi, on m'a grillé la priorité dans un rond point.
Le parechoc a pris et la tôle qui recouvre un phare s'est plié.
Résultat : économiquement irréparable, car voiture estimée a 300€ (estimé avec les annonces d'internet d'après l'expert).

Alors qu'elle a toujours été entretenue, la peinture venait juste d'être refaite et roule parfaitement.
J'ai dû monter un dossier avec toutes les factures pour que l'expert change d'avis et passe à 2000€ de valeur.

J'ai du finir par refaire moi-même le parechoc et le phare, car le carrossier voulait prendre plus que ce qu'offrait l'assurance.
alors qu'un peut de fibre de verre, de dépliage de tôle de phare et de peinture coûte moins de 100€ a faire soi-même.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explication et bilan, panne et expertise 04 Avr 2022 12:24 #186165

Dans l'orne, tu habite plus du coté de flers ou de l'aigle ?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explication et bilan, panne et expertise 04 Avr 2022 13:24 #186166

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Pour te répondre Jack, j'avais utiliser ma voiture 2 jours avant, pour revenir de la mer, j'avais us aucun problème, aucun bruit.
Quand j'ai voulu la démarrer 2 jours après, j'ai absolument rien us niveau moteur, aucun tour moteur. J'avais penser à la batterie, j'ai brancher les câbles, mais rien. J'ai donc us aucun prémices à cette catastrophe.

Pour l'amortisseur de tension, les expert l'ont bien mis dans l'étau, il se comprimer de 2mm au maximum. Je ne connais pas le débattement maximum possible, mais selon les expert c'était très peu. Ils ont donc décider de le décortiquer. Toute était serti, ils ont dû ouvrir par la méthode forte. Ils n'ont donc pas us la possibilité de contrôler le niveau d'huile à l'intérieur. C'était leurs idée de départ. Cependant ils ont vu sur une tiges (désolé je ne me rappel plus de toute la nomenclature de la bête lol) quel était plus frotter d'un coter que de l'autre. C'est pour ça que l'expert INA à émis l'hypothèse d'un montage non axé, dû selon cette expert au montage à la loctite. Chose que l'expert du garage mazda réfuté...

Mais oui, c'est une possibilité que j'ai perdu de l'huile de l'amortisseur. 1 mois après avoir fais la distribution, j'avais un couinement de courroie uniquement moteur chaud, accentué par temps humide. J'étais retourner chez mazda et ils avaient dit que c'était rien de grave, juste un peu de graisse sur la courroie.

Mon hypothèse personnel c'est que le garage a foirer le pas de vis, ils ont remis de la loctite dedans, ils ont prit 1 mois et demi pour me faire la distribution, soit disant car ils ne trouver pas la bonne courroie, malgrer que je leurs trouve les informations et référence, pour eux c'était pas fiable... ils ont donc fait changer la poulie damper en me prétextant que celle d'origine n'étais pas la bonne lol. Donc je pense qu'ils savaient très bien leur erreur avec le pas de vis, ils ont mit de la loctite et il y avait un décalage car mal axé et ils ont changer le type de poulie pour rattraper le décalage.
Le vérin de l'amortisseur devait travailler de travers, sa a fait fuir un peu d'huile moteur chaud quand il y avait un effort de fais sur l'amortisseur. Et 1 ans après il a fini gripper.
Sa ne reste que m'ont hypothèse de novice que je me suis faite au fur et à mesure des discussions.

Mais oui, grâce au forum je sais bien que l'intérieur du moteur n'a pas était endommagés. J'avais lu un post qui parler de ça et je m'en rappeler. Cependant pour les experts, pour avoir une bonne garantie que le problème est résolu, ils sont obliger d'ouvrir le moteur et contrôler.

De la, ont est partit sur le remboursement de la valeur du véhicule + de la facture de distribution et j'ai garder la voiture pour que si je le souhaite je fasse moi même les réparations, en prenant le risque de ne pas ouvrir le moteur.

Donc pour répondre à Clymeric, vente en l'état. La carte grise est toujours à mon nom.

Et pour répondre à Psyko, je suis plus proche de l'aigle. Je suis du secteur alencon, la voiture est secteur Essay/le Mele sur Sarthe.

Pour ta voiture économiquement irréparable, j'avais us pareil sur mon ancienne. Elle avait prit la grêle. Sa coûter 1000e à réparer, j'étais en tout risque, l'expert avait dit économiquement irréparable.. je m'étais déplacer pour allez discuter avec lui et il avait accepter de pas la mettre en économiquement irréparable.
De la j'ai arrêter de payer 1200 balles par ans pour du tout risque alors qu'à 1000e ont met des probe en économiquement irréparable !
Ont en revient au problème majeur. Les gens sous cote la valeurs de la probe. C'est vendu une misères, et donc tout le monde perd sa voiture au moindre problème.

Si ont compte bien, la mienne est passer d'un prit d'achat de 4500e à une valeurs de 4000e selon les expert car endommager par le chevreuil. Et ils me laisser le véhicule donc beaucoup plus. Ça veut dire que sans le chevreuil elle valait pour eux plus chères que neuves !

Donc quand vous allez vendre votre voiture, nous les passionner de probe, ne la brader pas. C'est nous même qui décidons de la valeur de nos voiture actuellement. Nous avons les cartes en mains pour monter la côte du véhicule.
Si j'avais acheter ma voiture 5000e, elle en aurait valu 6000e, peut etre 7000e... mais si tout le monde la vend 1000e, au final elle sera toujours irréparables, sa aura jamais aucune valeurs.

La seul chose qui pourra peut être nous les sauver se sera la mise en véhicule de collection. Les véhicule ne peuvent plus être mis en économiquement irréparable quand c'est de la collection. Cependant le véhicule perd tout sont attrait pour les modifications et doit restée stock... donc à voir comment les probistes décide de jouer l'avenir de leurs voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Darkspolo.

Explication et bilan, panne et expertise 04 Avr 2022 15:28 #186167

Bonjour Darkspolo et tous,


Le message est bien passé, on va tous en tenir compte, d'ailleurs nos Probe deviennent rares sur le marché automobile, ce sont des véhicules d'exception.

Nos Probe ne doivent pas être bradées pour un tarif dérisoire, elle valent plus que cela, reçois nos remerciements pour tous ces détails Darkspolo.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explication et bilan, panne et expertise 05 Avr 2022 12:21 #186173

Bonjour à tous,
Oui, nos probe et mx6 ne sont pas évaluées à leurs juste valeur, mais!!!!
Si elle n'était pas abordable, je n'aurais jamais pris le risque d'acheter ma probe en 2006.
Ensuite, la valeur d'une voiture sur leboncoin... bravo les experts. La valeur qui passe de 300 à 2000€, re-bravo les experts...
Maintenant, pour le prix à donner pour nos voitures, c'est la loi de l'offre et la demande, une première main en 16V avec moins de 100 000 Km vendu à 6 000€ ne se vent pas.
La passion n'est pas valorisable malheureusement et des prix élevés rendent nos voitures plus difficile à réparer, donc, ca se discute.
Cela tombe bien, on est sur un forum .....
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Explication et bilan, panne et expertise 05 Avr 2022 20:00 #186177

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Bonjour bonjour

Oui je suis d'accord avec toi Clymeric. Mais la temporalité joue beaucoup dans le processus.

Je ne sais pas par quel bout commencer pour expliquer mon point de vue, mais je vais quand même essayer, en essayant de pas être trop fouillis.

La valeurs d'un véhicule après de nombreuses année se fait par rapport a sont palmarès, sa popularité ect ect... il y a donc une histoire de passion derrière. Sinon des 205 1.9 gti, par exemple, ne vaudrai pas grand chose. C'est l'offre et la demande. Mais cette offre/demande se fait par rapport à la passion, l'engouement que les gens ont pour ce véhicule.

Ont sait que la probe c'est mal vendu en Europe, par une mauvaise publicité et un prix trop élevée par rapport aux concurente de l'époque.
La côte des probes à donc chuter très très bas, trop bas et c'est normal.
Apres tout c'est une voitures qui n'a pas de palmarès. Sa reste une voiture qui n'est pas dans l'exes de puissance , surtout par rapport aux véhicules actuel, elle n'a pas non plus un confort extraordinaire. C'était pas une GT tres haut de gamme si ont la compare aux japonaises ou aux allemandes de l'époque. Je sais pas si vous voyez se que je veux dire.

Donc moi l'approche que j'en fais quand des gens viennent poser des questions sur ma probe, c'est celle ci :
Une voiture sans exes, avec une geulle sympa, très fiable. Et du coup elle gagne directement en capital sympathies.
Quand apres, j'explique le pourquoi ont la connaît que si peu en France et pourquoi ont en vois pas beaucoup, les gens sont conquis. Pleins de gens se disent qu'ils pourraient en acheter une.

C'est gâce notamment au passionner qui peuvent parler de cette voiture à notre époque, avec un regard différent de quand elle est sortie et un regard egalement différemment des voitures actuel, elle gagne en popularité.
Très peu de modèle de cette epoque peuvent se targuer de ne pas avoir de problème de châssis, d'essieu, de boîte, de moteur, de corrosion ou autre 25 ans après.
Quand ont croise des gens et qu'ils tombent amoureux de notre probe, notamment apres avoir discuter avec nous, qu'ils vont sur google en rentrant chez eux et tappe ford probe, ils tombent sur se forum. Ils sont rassurer 2 fois plus.
De la ont à un intéressement.

Donc oui, elle ne mérite probablement pas d'être à 15 000e si d'autre modèle sont à 10 000e.
Mais elle ne mérite pas non plus d'être à 4000e si elle est en bonne état.
La côte à un peu monter je trouve, c'est quand même bon signe.

Je vais finir par une anecdote personnel.
Comme je le disais en préambule, j'ai acheter une 3000gt vr4, elle avait 20 000km. Sa faisais 2 mois que je la voyais en annonce à un prix très bas pour si peu de kilomètres. Et vendu par un professionnel. Turbo changer, distri faite, vidange, faisceau. .. la total.
Je me demander pourquoi elle n'était toujours pas vendu, sa ressembler a une arnaque tellement le prix était bas.
Quand ma probe est tomber en panne, je me suis lancer, j'ai apeller le vendeur. Je lui est poser pleins de questions sur l'état et l'historique de la 3000gt, toute était parfait, il m'avait promis qu'elle était dans un état exceptionnel. Le seul problème c'est qu'il n'avait aucun document d'entretien.
Le vendeur m'a expliquer qu'il l'a vend se prix car au départ elle était plus chères, mais un médecin voulant l'acheter lui avait déjà payer une partit, cette somme était partit dans la distribution et les divers frais, mais qu'il c'était désister au dernier moment, vu la voiture était déjà payer en partit et prête à vendre, le prix de vente étais juste la somme manquante.
Sa faisait vraiment très louche...
Sa ressembler a une arnaque il faut se l'avouer, mais c'était un rêve de gosse. J'ai donc prit mon courage à 2 mains et j'ai apeller un expert pour la faire expertiser avant achat.
Le vendeur m'a rappeler et m'a dit qu'elle était vraiment dans un état exceptionnel et si je la prenais pas, c'est lui qui l'a prenait.
J'ai donc demander a l'expert pourquoi personne ne l'acheter, je trouvais ça fou !
Il m'a expliquer que c'est parce que le prix était trop bas ! Avec un prix plus élever, elle serait déjà partie vu l'état musée de la voiture.

C'est donc la que je voulais en venir avec cette anecdote. Vendre un véhicule peu chères, ça peu aussi faire fuir des acquéreur potentiel, car sa fait arnaque, ou véhicule pas fiable.
Chose que ne sont pas nos probe !

Pour moi c'est donc normal qu'un véhicule peu connu et peu vendu en France, soit descendu aussi bas, c'est sa qui a permis de la faire connaître en partit, de la démocratiser. Moi le 1er. Elle a commencer avec un prix très élever, pour chuter très bas et pouvoir la faire connaître un peu plus. Maintenant c'est l'heure des young timer, de valeur refuge des anciens véhicule à cause des malus de carte grise au neuf ect. Donc si la côte de nos probe doit augmenter, c'est maintenant. Elle a fait sont histoire, et elle a des qualité exceptionnel que le temps a dévoiler au grand jour. Avec un intérêt grandissant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explication et bilan, panne et expertise 06 Avr 2022 15:40 #186180

Bonjour à tous,
Merci pour ton partage Darkspolo, ton point de vue est très instructif.
C'est clair que les prix des youngtimer ont explosé ces dernier temps, qui les rendent inaccessibles aux passionnés qui ont permis de les sauvegarder jusqu'à maintenant, c'est un comble.
Mon point de vue, très personnel, se construit sur le fait de ne pas vendre mes voitures. Donc mon seul soucis est de les acheter pour pièces ou autre. C'est le problème des collectionneurs compulsifs.
C'est une pathologie que ma femme tente de me soigner depuis plus de vingt ans. :lol: :lol: :lol:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 236 invités et aucun membre en ligne