Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réglage hauteur phares 14 Déc 2011 18:12 #149638

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
Salut

Je voulais régler mes phares mais je n'y arrive pas.
Je me met face à un mur, j'allume les feux.
J'ai retiré le fusible rétra, je tourne la molette
le feux monte ou descent, selon

je remet le fusible et la patatra
le réglage s'en va, les feux se remette à la hauteur d'origine.

Que puis-je faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 14 Déc 2011 18:38 #149639

slt psyko,

tu as des vis en haut du phare en facade, c'est cela qu'il faut tourner. Le gros bouton sert juste a sortir ou rentrer les phares manuelleement.
Donc tu allumes tes codes,
tu te met devant ton phare et sur l'encadrement métallique du verre tu as trois vis; 2 en haut et une en bas. si tu tourne un de ces vis, tes phares monteront ou descenderont. les vis du haut permette aussi de regler le gauche / droite.

voila pour les infos si ca peux t'aider.

john.
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 452.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 16 Déc 2011 01:19 #149689

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
cette fameuse vis doit être tourner via une clé à pipe ou clé plate ?
Si c'est bien celle ci elle est difficilement accessible à cause du "triangle" (qui n'existe pas en version US) en face du phare qui joint le pare choc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 16 Déc 2011 13:02 #149690

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271
salut,

ce sont des vis cruciforme donc pas besoin de clé a pipe ou clé plate et c'est devant donc accessible

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 16 Déc 2011 21:33 #149698

Salut,

C'est facile comme expliqué plus haut ! ;)

En 1er ! Tu montes tes phares électriquement au maximum en tournant la petite molette de réglage de hauteur (la molette qui se trouve au tableau de bord), ensuite avec un tournevis cruciforme tu règles tes 2 phares sur la hauteur réglementaire maximum (pas trop haut, pour ne pas éblouir).

Comme ceci lorsque tu seras en charge maxi (+ bagages), tes phares vont éblouir, tu pourras alors redescendre tes phares en tournant cette molette de réglage, tu auras de la marge.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 28 Déc 2011 02:02 #150054

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
moi la molette du TdB n'a jamais fonctionné ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 28 Déc 2011 10:28 #150057

Je n'ai jamais démonté cette molette électrique de phares à crans positionnels (de 0 à 3), elle est peut-être cassée à l'intérieur ?
C'est très pratique en cas de gros brouillard, j'abaisse les phares au maximum pour une meilleure visibilité.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 28 Déc 2011 11:07 #150059

Moi quand je mets sur 3 les feux descendent par contre sur 0 j'éclaire trop haut je comprends pas
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage hauteur phares 28 Déc 2011 11:12 #150062

slt bingo

c normal, les phares descendent si tu passes de 0 a 3 car 0 c'est pour une voiture a vide et 3 pour une voiture en charge. Par contre si a 0 il sont trop haut, tu les regles avec les vis crusiformes en facade du phare sur l'encadrement chromé du bloc optique
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 452.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 171 invités et aucun membre en ligne