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ma probe ne veut rien savoir 24 Déc 2011 17:42 #149983

  • pierrotlahume
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Bonjour tout le monde voila mon probléme
ma ford probe V6 est tombée en panne a la sortie d'un rond point et depuis plus rien!!! aprés des recherches sur internet je me suis inscrit sur votre site (un grand merci à sagitaire 57)
j'ai monté un allumage déporté mais le résultat est toujour le même j'ai changé les bougies la batterie le doigt d'allumage mais toujour pas d'étincelles aux bougies. j'ai même viré le transpondeur et shinté ce dernier mais toujour rien je ne sais plus quoi chercher AU SECOURS!!!!!!!!

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Re: ma probe ne veut rien savoir 24 Déc 2011 18:48 #149986

Peut être ton faisceau ?
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

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Re: ma probe ne veut rien savoir 24 Déc 2011 19:10 #149988

pierrotlahume écrit: Bonjour tout le monde voila mon probléme
ma ford probe V6 est tombée en panne a la sortie d'un rond point et depuis plus rien!!! aprés des recherches sur internet je me suis inscrit sur votre site (un grand merci à sagitaire 57)
j'ai monté un allumage déporté mais le résultat est toujour le même j'ai changé les bougies la batterie le doigt d'allumage mais toujour pas d'étincelles aux bougies. j'ai même viré le transpondeur et shinté ce dernier mais toujour rien je ne sais plus quoi chercher AU SECOURS!!!!!!!!


Je pense à ce qui est arrivé récemment à Roche hervé avec sa Probe V6. :?
Sa courroie de distribution a lâchée.
Recherche son topic dans "mécanique", il n'est pas bien loin - HELP V6 en panne.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: ma probe ne veut rien savoir 25 Déc 2011 20:27 #150002

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Salut,

vu le bruit du moteur entendu au tel, je ne pense pas à une distribution mais il ne faut pas supprimer cette hypothèse ;)

Je penserais à un mauvais câblage sur le module déporté c'est pour cela que il demandait sur quel fil il devait brancher les 2 fils coupé et relié de sa fiche à 3 fils :)

@+

Sagittaire57

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Re: ma probe ne veut rien savoir 27 Déc 2011 15:42 #150030

jette un œil la dessus , pour ton câblage , attention à l'année de fabrication . ce que j'ai développé sur le tuto
SUpExtaZ' et cela marche c'est sur une probe fin 96 millésime 97 avec un allumeur réf TOT57241 KF34C et un module Mitsubishi J838 voir J848
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.club-probe-mx6-france.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9693&start=0&hilit=module">viewtopic.php?f=3&t=9693&start=0&hilit=module<!-- l
24v

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Re: ma probe ne veut rien savoir 27 Déc 2011 16:04 #150031

Pour info, sur une 16V, j'ai eu un soucis comme ça la dernière fois, j'ai changé ma bobine d'allumage et direct c'est repartis.

As tu regardé ou changé la bobine ? car non seulement le module lache (le mien m'a laché une fois, j'ai changé tout l'allumeur, et donc la fois suivant ça m'a relaché et là j'ai repris la bobine de mon ancien allumeur, et c'est reparti sans soucis :) )

Diablus avait fait un topic avec la prise de mesure qu'il fallait faire, du moins il avait répondu a un topic que j'avais ouvert.

Bref, prends les résistances sur les bornes de sorties de l'allumeur et tu auras ta réponse :)

J'espère que ça t'aidera un peu...
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: ma probe ne veut rien savoir 28 Déc 2011 12:17 #150064

J'ai trouvé une réponse de Diablus sur un post si ça peut t'aider :

"Mon allumeur c'est un mitsu refait à neuf.

Pour les allumeurs de 93 94 les valeurs de bobine sont 0.6 à 1.1 ohm coté BT et 11.5 à 18.5 kohms coté HT".
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

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Re: ma probe ne veut rien savoir 31 Déc 2011 13:18 #150146

  • pierrotlahume
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Merci beaucoup de vos réponses mais n'étant pas expert en mécanique je ne sais pas où trouver cette fameuse bobine d'allumage ni comment la tester (n'ayant pas de testeur ou de voltemétre sous la main). je pense que ma voiture est à deux doigt de démarrer c'est comme s'il y avait quelque chose qui empéche le courant d'arriver aux bougies car vu l'odeur aprés les essais de démarrage je suis que de l'essence arrive.
En tout cas je souhaite de JOYEUSES FETES A TOUS et je vous remercie des réponses que vous m'apportez.[attachment=4:3gubh9ap]<!-- ia4 2011-12-24 14.53.24.jpg<!-- ia4 [/attachment:3gubh9ap]

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Re: ma probe ne veut rien savoir 31 Déc 2011 15:11 #150150

Le shuntage avec les fils bleus apparents que tu nous montres, n'a pas fonctionné chez moi, malgré plusieurs essais; Pourquoi : Je n'en sais rien ? Idem pour Probe68 avec son 1er montage en fils apparents. :?

J'ai donc fait comme Probe68, mon transpondeur a été shunté de l'intérieur et ça marche, comme le modèle photographié ci-dessous par Probe68 (en lien) qui a eu les mêmes problèmes que moi avec le shuntage en fils apparents.

J'ai utilisé du fil multibrins-souple en 1.5mm² , le fil rigide posant des problèmes de fermeture du boitier. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de soudure, l'espace n'est pas important entre les barrettes (Les barrettes internes du transpondeur peuvent se toucher), ensuite le boitier se referme parfaitement avec les fils de shunt souples soudés à l'intérieur, puis l'on rebranche ensuite la connexion électrique sur le transpondeur Bosch qui se repositionne sur sa place d'origine.
Shunter 9 et 11
Shunter 15 et 16
Shunter 10 et 13
La led rouge clignotante de l’antidémarrage se trouvant à droite du tableau de bord reste opérationnelle voiture à l'arrêt. :)

Bien sûr ! Le boitier de la télécommande portable Bosch sert uniquement à allumer la led rouge en permanence pour éviter quelle ne clignote sans arrêt en roulant. Une astuce - Un capuchon de valve simplement posé dessus.

Shunts soudés à l'intérieur du transpondeur Bosch VIM125 - Probe16V - année 1995
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... be68_1.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: ma probe ne veut rien savoir 10 Jan 2012 08:07 #150491

  • pierrotlahume
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Bonjour tout le monde ça y est j'ai pu ramener la titine au bercail pour pouvoir travailler dessus correctement
je vais commencer par shunter le transpondeur comme tu me l'as dit Jack-Clint on verra bien aprés j'essairai de voir le branchement du module en espérant qu'ils ne m'en ont pas envoyé un de défectueux. Un voisin m'a parlé de la bobine d'allumage mais apparemment elle est intégrée à ce maudit allumeur j'espére que ça se change aussi.............

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