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Re: ma probe ne veut rien savoir 03 Mai 2012 19:15 #153389

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ta pas de code defaut?

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Re: ma probe ne veut rien savoir 03 Mai 2012 20:53 #153393

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pierrotlahume écrit: Je suis allé voir un mécano de chez ford à la teste de buch qui m'a répondu que "les probes sont des poubelles japonaises bonnes pour les ferrailleurs" (je ne vous cache pas que j'ai été très grossier avec lui sur ça façon de juger les clients de la marque et que le ton est monté très haut....)


Règle N°1 pour un probiste: NE JAMAIS ALLER CHEZ FORD!
Vas plutôt chez Mazda, ils sont + accueillant ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

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Re: ma probe ne veut rien savoir 13 Mai 2012 17:35 #153688

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Je viens de reessayer aujourd'hui et toujour pas d'étincelles peut être que la tête de delco est morte je vais voir pour en acheter une.
J'ai vérifié les soudures elles sont correctes et ne se touchent pas.

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Re: ma probe ne veut rien savoir 13 Mai 2012 20:24 #153695

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Oui, peut-être la tête d'allumage ou juste le doigt.
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Re: ma probe ne veut rien savoir 14 Mai 2012 10:48 #153701

tu as beaucoup de suspicion , bobine , tête , doigts , transpondeur , module, câblage etc...
Moi pour avancer je commencerais par acheter un allumeur complet , cela te reviendra moins chère que d'acheter au détail .
Environ 210 € livré par ce site , j'ai commandé la dessus suite à la casse d'une patte de l'allumeur de ma probe !
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:FR:1123
Je remettrai le câblage de l'allumeur dans son état d'origine .
c'est vrai 210 € cela parait chère mais tu te retrouves avec quelques pièces d'avance qu'il est toujours bon d'avoir en stock : bobine , module, doigts , tête.
Le but de tout dépannage c'est de fiabiliser par partie . là tu commences par l'allumage , après viendra le transpondeur etc...
24v

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Re: ma probe ne veut rien savoir 14 Mai 2012 11:52 #153702

Lorsque tout fonctionne à merveille, on ne peut-être que heureux et pourvu que ça dure longtemps... :D

Mais lorsque l'incident ou la panne arrive, on se pose la question : Quelle en est la cause ? :oops:

Ceci est juste mon avis !..
Et c'est pourquoi, avant d'avoir des soucis de pannes quelconques ?
J'ai préféré ÉLIMINER la fonction du transpondeur (Bosch) par shuntage.

Au début on n'aime pas provoquer une AMPUTATION sur sa Probe :cry: et puis le temps passant, on se rend compte que ce problème lié au transpondeur est définitivement réglé.
Si il y a un problème, ce sera forcément sur autre chose, ce qui élimine d'office ce sacré transpondeur. :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: ma probe ne veut rien savoir 15 Mai 2012 18:57 #153757

tout à fait d'accord avec toi jack-clint , moi aussi j'ai un peu de mal à modifier . mais là il part dans tous les sens et si j'ai bien compris il a fait 2 modif en même temps.
.Personnellement je me suis posé des questions sur un synoptique sans date qui ne correspondait pas au plan électrique de l'année de construction de la cocoprobe .
Avant ma modif tout fonctionnait correctement , j'ai donc entamé la modif sur de bonnes bases (j'ai même gardé dans mon coffre mon système allumage modifié et plug and play ) . C'est pourquoi je lui disais de remettre à l'origine le circuit d'allumage .
www.club-probe-mx6-france.com/in ... n&Itemid=3

un truc très con as tu fait gafe lors de ta modif module externe au sens de la prise , vue de devant ou de derrière sur les schémas en ta possession
www.supermotors.net/registry/media/196865_1
moi je me repérais par rapport au 2 petits créneaux sur les bords droit et gauche
24v

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Re: ma probe ne veut rien savoir 15 Mai 2012 22:44 #153770

cocoprobe écrit: tout à fait d'accord avec toi jack-clint , moi aussi j'ai un peu de mal à modifier . mais là il part dans tous les sens et si j'ai bien compris il a fait 2 modif en même temps.
un truc très con as tu fait gafe lors de ta modif module externe au sens de la prise , vue de devant ou de derrière sur les schémas en ta possession
moi je me repérais par rapport au 2 petits créneaux sur les bords droit et gauche


Salut. :)

Transpondeur Bosch - VIM125.
J'avais des problèmes de redémarrage qui étaient aléatoires APRÈS un arrêt moteur et seulement après un arrêt moteur, jamais aucun problème en roulant même pendant des heures. L'impossibilité de redémarrer pouvait se répéter une à deux fois par mois, voir moins.

J'étais dans l'impossibilité de redémarrer ma Probe, plus RIEN à la clé de contact, même pas un petit déclic. Fallait ensuite attendre... et faire des essais de redémarrage après 5 mn ou 10mn voir même 15mn.
Ensuite le démarreur se faisait entendre et ça repartait comme si rien n'était.
Ouf ! Sauvé une fois de plus, je pouvais rentrer chez-moi. :rire:

Avant de faire le rajout de soudure, j'ai pu remarquer que certaines soudures internes au transpondeur chauffaient avec une montée anormale en température (constat fait moteur en marche, transpondeur ouvert).

Transpondeur ouvert ! J'en ai profité pour refaire quelques soudures internes. Les gros circuits imprimés de puissance et quelques autres soudures de couleur bizarre. :?
Pour plus de sécurité je n'ai pas remis en service mon transpondeur, je l'ai shunté à l'intérieur et rebranché électriquement COMME AVANT, puis je l'ai réinstallé à sa place d'origine (la connexion électrique du transpondeur à bien un sens de branchement, on ne peut pas se tromper).

Voilà ! mon transpondeur n'est plus opérationnel, mais en retirant les 3 shunts internes, il le redevient, pour celui qui souhaiterait sa remise en service. :)


PS : Certains ont faits des choix différents ! Avec les 3 shuntages externes au transpondeur, d'autres ont ensuite retirés définitivement leur transpondeur..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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