cocoprobe écrit: tout à fait d'accord avec toi jack-clint , moi aussi j'ai un peu de mal à modifier . mais là il part dans tous les sens et si j'ai bien compris il a fait 2 modif en même temps.
un truc très con as tu fait gafe lors de ta modif module externe au sens de la prise , vue de devant ou de derrière sur les schémas en ta possession
moi je me repérais par rapport au 2 petits créneaux sur les bords droit et gauche
Salut.
Transpondeur Bosch - VIM125.
J'avais des problèmes de redémarrage qui étaient aléatoires APRÈS un arrêt moteur et seulement après un arrêt moteur, jamais aucun problème en roulant même pendant des heures. L'impossibilité de redémarrer pouvait se répéter une à deux fois par mois, voir moins.
J'étais dans l'impossibilité de redémarrer ma Probe, plus RIEN à la clé de contact, même pas un petit déclic. Fallait ensuite attendre... et faire des essais de redémarrage après 5 mn ou 10mn voir même 15mn.
Ensuite le démarreur se faisait entendre et ça repartait comme si rien n'était.
Ouf ! Sauvé une fois de plus, je pouvais rentrer chez-moi.
Avant de faire le rajout de soudure, j'ai pu remarquer que certaines soudures internes au transpondeur chauffaient avec une montée anormale en température (constat fait moteur en marche, transpondeur ouvert).
Transpondeur ouvert ! J'en ai profité pour refaire quelques soudures internes. Les gros circuits imprimés de puissance et quelques autres soudures de couleur bizarre.

Pour plus de sécurité je n'ai pas remis en service mon transpondeur, je l'ai shunté à l'intérieur et rebranché électriquement COMME AVANT, puis je l'ai réinstallé à sa place d'origine (la connexion électrique du transpondeur à bien un sens de branchement, on ne peut pas se tromper).
Voilà ! mon transpondeur n'est plus opérationnel, mais en retirant les 3 shunts internes, il le redevient, pour celui qui souhaiterait sa remise en service.
PS : Certains ont faits des choix différents ! Avec les 3 shuntages externes au transpondeur, d'autres ont ensuite retirés définitivement leur transpondeur..