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question de ralentit 16 Jan 2012 21:56 #150744

  • mumbly
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le ralentit de ma voiture est reglé sur environ 800tr. aujourd hui qu il a fait froid le ralentit c est mit au demarrage a 1200tr. au bout d un quart d heure de route alors que le moteur etait chaud le ralentit c est mit a osciller entre 900 et 1200tr lors des arrets aux feux. dois je revoir le reglage du ralentit ou dois-je faire chercher ailleurs ( au niveau des sondes par exemple)

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Re: question de ralentit 16 Jan 2012 22:04 #150746

  • arnosousoff
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Système d'admission d'air pas étanche peut-être...?
Il peut y avoir beaucoup de raison je pense.
Si ça oscille de façon régulière ça peut être aussi niveau faisceaux ou bougies je dirais non?
Des pros pour aider mumbly?
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: question de ralentit 16 Jan 2012 22:18 #150748

  • mumbly
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le problème n'apparait que lorsqu'il géle puis une fois le moteur bien chaud le ralentit ce stabilise a 800tr. la chose qui perturbe c est qu alors que le moteur arrive a bonne temperature le ralentit oscille de facon brutale entre 800 et 1200tr pendant 3 ou 4 minutes puis cela s arrete pour le reste du trajet. une explication? est-ce normal?

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Re: question de ralentit 17 Jan 2012 10:49 #150753

Salut,

Pour le faisceaux de bougies, je ne pense pas ! Symptômes faisceaux HS : Tu as des hésitations au démarrage en 1ère, avec des à-coups, comme si tu avais un gicleur bouché par intermittence. (le ralenti ne varie pas. Pour moi, il était stable tout le temps). Ceci m'est arrivé et j'ai cherché longtemps avant de savoir que c'était 1 fil du faisceaux de bougies qui était HS vers les 80000km.

C'est sans doute autre chose qui produit cet incident ? :? Je testerais en 1er la sonde du liquide de refroidissement, celle à 2 fils. L'autre sonde à 1 fil, sert uniquement pour la température de l'aiguille du tableau de bord. Pour la sonde à 2 fils, sa valeur se situe entre 250 et 350 Ohms à 80°C .
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... _probe_16V

Ralenti irrégulier
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Papillon/adhérence/tringlerie
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur
- Débitmètre d'air massique

Listes des incidents, les causes ne manquent pas.
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... troduction
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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