Salut,
Pour le faisceaux de bougies, je ne pense pas ! Symptômes faisceaux HS : Tu as des hésitations au démarrage en 1ère, avec des à-coups, comme si tu avais un gicleur bouché par intermittence. (le ralenti ne varie pas. Pour moi, il était stable tout le temps). Ceci m'est arrivé et j'ai cherché longtemps avant de savoir que c'était 1 fil du faisceaux de bougies qui était HS vers les 80000km.
C'est sans doute autre chose qui produit cet incident ?

Je testerais en 1er la sonde du liquide de refroidissement, celle à 2 fils. L'autre sonde à 1 fil, sert uniquement pour la température de l'aiguille du tableau de bord. Pour la sonde à 2 fils, sa valeur se situe entre 250 et 350 Ohms à 80°C .
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... _probe_16V
Ralenti irrégulier
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Papillon/adhérence/tringlerie
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur
- Débitmètre d'air massique
Listes des incidents, les causes ne manquent pas.
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... troduction