Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Interupteur pour clim 21 Fév 2012 09:57 #151845

La clim ne bouffe pas autant que ça avec une utilisation adéquat ;)

anticiper ses freinages en levant le pied peut faire économiser énormément et garder des pneus bien gonflés ;) et du coup ses plaquettes ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 21 Fév 2012 11:10 #151847

  • gambass58
  • Portrait de gambass58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41

waldo écrit: La clim ne bouffe pas autant que ça avec une utilisation adéquat ;)

anticiper ses freinages en levant le pied peut faire économiser énormément et garder des pneus bien gonflés ;) et du coup ses plaquettes ;)


oui mais comme je l'ai ecrit plus haut c'est EGALEMENT pour ne plus que ma courroie couine.

qui peut me dire comment on branche l'interrupteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 21 Fév 2012 13:19 #151855

Sur l'arrière du boîtier ou tu choisis la position de ventilation, il y a un fil blanc (peux importe l'année)
Tu le coupe et branche ton inter, cela fonctionne nickel!
Bon bricolage! :D
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 22 Fév 2012 23:25 #151899

  • gambass58
  • Portrait de gambass58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41

Casimir écrit: Sur l'arrière du boîtier ou tu choisis la position de ventilation, il y a un fil blanc (peux importe l'année)
Tu le coupe et branche ton inter, cela fonctionne nickel!

merci casimir mais je demande ou vont les fils sur l'interupteur je branche quoi a la terre ? quoi au fil + et l'autre avec un logo bizarre ?

c'est mon interrupteur, qui a trois entré mais je n'est que 2 fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 23 Fév 2012 00:19 #151900

  • blackangel
  • Portrait de blackangel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 661

tu denude le cable sur les deux bouts puis tu soude un fil, sur chacun des bout denudés, que tu raccordera a ton inter.(en serie quoi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 23 Fév 2012 00:26 #151902

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Au niveau de l'interrupteur (par rapport à ton schéma), en bas à gauche c'est ton entré, en haut à gauche c'est ta sortie et la fiche avec un logo bizarre en bas à droite, c'est pour actionner la led de l'interrupteur (facultatif). Si tu veux te servir de la led, il faut la brancher comme une masse. (je crois que c'est comme ça si mes souvenirs sont bons)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 23 Fév 2012 10:16 #151910

C'est cela ! La petite patte se trouvant en haut de l'interrupteur c'est pour brancher la masse (comme décris sur ton schéma), pour que la Led s'allume, lorsque le circuit de l'interrupteur sera fermé (en fonction).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 15 Mar 2012 15:27 #152494

  • gambass58
  • Portrait de gambass58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
Hello la compagnie !!! :D

Bon derniere nouvelle,

j'ai mis l'interrupteur, cela marche bien car sa coupe la clim, MAIS...petit euh non gros probleme...

donc, jeudi dernier je monte donc le fameux interrupteur, je test sa marche (mais je ne part pas faire un tour avec), vendredi je sors ma probe, et la elle commence a brouter :x mad: ) et il s'agit en réalité de l'interrupteur qui etait en mode "off" au demarrage, et donc je pense que sa fait buguer le calculateur, car miracle :roi: en demarrant interrupteur sur "on" la voiture retrouve toute ses performances, mais les perd dés que l'interrupteur retourne sur "off" (donc clim coupé mais soufflerie en marche). :sceptique:

quelqu'un saurait-il d'ou sa viens ? comment contourner se probleme ? :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 15 Mar 2012 19:49 #152500

Perso je te conseille le fil blanc sur +, l autre bout du blanc sur le logo et la masse sert uniquement si tu veut que la led s allume quand la clim est sur ON.
Du +12v traverse ton bouton, ils ont mis une masse pour la led. Normal sinon elle marchera pas...

La masse tu la prends sur n nimporte quelle vis reliée au châssis à proximité

EDIT: Désolé j'avais pas tout lu avant de répondre...
Pour ton souci peut etre que tu as min un bouton non adapté ?
Faut faire gaffe à l'ampérage regarde si ton bouton est toujours en bon état ou s'il ne pue pas le cramé....
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interupteur pour clim 19 Mar 2012 10:24 #152564

gambass58 écrit: Hello la compagnie !!! :D

Bon derniere nouvelle,

j'ai mis l'interrupteur, cela marche bien car sa coupe la clim, MAIS...petit euh non gros probleme...

donc, jeudi dernier je monte donc le fameux interrupteur, je test sa marche (mais je ne part pas faire un tour avec), vendredi je sors ma probe, et la elle commence a brouter :x mad: ) et il s'agit en réalité de l'interrupteur qui etait en mode "off" au demarrage, et donc je pense que sa fait buguer le calculateur, car miracle :roi: en demarrant interrupteur sur "on" la voiture retrouve toute ses performances, mais les perd dés que l'interrupteur retourne sur "off" (donc clim coupé mais soufflerie en marche). :sceptique:

quelqu'un saurait-il d'ou sa viens ? comment contourner se probleme ? :marteau:


C'est vrai que ton idée au départ est sympa. :)

Si tu démarres ta Probe avec cet interrupteur sur la position "ON" pas de problème tout va bien et ensuite toujours en roulant tu mets cet interrupteur sur "OFF" et c'est là que les soucis commencent, c'est bien cela ? :?

Si tu retirais simplement le contact de retour à la masse de la Led (juste pour faire un essai), elle peut représenter une fuite de courant de quelques milliampères vers la masse et être détectée ? Je n'en suis pas sûr, mais bon !..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 302 invités et aucun membre en ligne