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question bete sur le tuto pour shunter le transpondeur 08 Mar 2012 19:42 #152314

  • kevin83
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salut les gars

un question toute con :x

dans le tuto www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... d_Probe_V6

- pour le 16s peut ont faire pareil ?

et quand il dit Prenez votre morceau de câble électrique et coupez 3 morceaux de 5 cm maximum (c'est juste pour le test) et qui place les fils dans le faisceau sa sert à quoi de faire sa ?

voila :D

merci d'avance

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Re: question bete sur le tuto pour shunter le transpondeur 08 Mar 2012 20:03 #152315

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pour contrôler que ce sont les bons fils (tu dois pouvoir démarrer), avant de faire le shunt avec les cosses rapides.
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Re: question bete sur le tuto pour shunter le transpondeur 08 Mar 2012 20:15 #152316

  • kevin83
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ok merci mais si on débranche juste le faisceau sa suffit nan ?
parce que je vois pas a quoi sa sert de rassembler les fil avec les cosses :D

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Re: question bete sur le tuto pour shunter le transpondeur 08 Mar 2012 20:29 #152317

slt,

non ca ne suffit pas, ton transpondeur c'est comme un interupteur avec un code pour l'activer, donc si tu debranches uniquement, ca ne mettra pas le circuit en marche d'où le shint
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 452.000KM

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Re: question bete sur le tuto pour shunter le transpondeur 08 Mar 2012 21:35 #152318

  • kevin83
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mais comment en rassemblant les câbles avec les cosses rapides sa peut shunter le circuit :x
désolé j'ai un peu de mal :D

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Re: question bete sur le tuto pour shunter le transpondeur 08 Mar 2012 22:03 #152319

imagine l'eclairage chez toi sans interrupteurs, sauf qu'à la place de l'eclairage c'est les differents systeme de demarrage de l'auto (calculateur, relais, et autre pompe) et l'interrupteur c'est le shunt qui remplace le transpondeur
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 452.000KM

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Re: question bete sur le tuto pour shunter le transpondeur 08 Mar 2012 23:22 #152320

kevin83 écrit: mais comment en rassemblant les câbles avec les cosses rapides sa peut shunter le circuit :x
désolé j'ai un peu de mal :D


Salut. :)

Tu fais comme l'exemple que tu as mis en lien, c'est à dire le même montage que Sagittaire57 a fait sur sa Probe V6 (ça marche pour le Probe V6), tu positionnes les 3 Shunts volants dans la fiche et tu fais un essai. C'est assez rapide à faire. ;)




Si toutefois cela ne fonctionne pas ? Pourquoi (bonne question) Je n'en sais rien ! :?
Tu utilises la méthode ci-dessous qui marche, mon transpondeur a été shunté de l'intérieur comme l'a fait Probe68 et ça marche. Probe68 a eu les mêmes problèmes que moi avec le shuntage en fils volants sur son Probe 16V.
Y aurait-il une différence de branchement entre Probe V6 et 16V ?

Pour Shunter Probe 16V !
J'ai utilisé du fil multibrins-souple en 1.5mm² , le fil rigide posant des problèmes pour la fermeture du boitier transpondeur. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de soudure, l'espace n'est pas important entre les barrettes (Les barrettes internes du transpondeur peuvent se toucher), ensuite le boitier se referme parfaitement avec les 3 fils de shunt souples soudés à l'intérieur, puis l'on rebranche ensuite la connexion électrique sur le transpondeur Bosch qui se repositionne comme avant à sa place d'origine. :)
Shunter 9 et 11
Shunter 15 et 16
Shunter 10 et 13
La led rouge clignotante de l’antidémarrage se trouvant à droite du tableau de bord reste opérationnelle voiture à l'arrêt.

Bien sûr ! Le boitier de la télécommande portable Bosch sert uniquement à allumer la led rouge en permanence pour éviter quelle ne clignote sans arrêt en roulant. Une astuce - Un capuchon de valve simplement posé dessus.

Shunts soudés à l'intérieur du transpondeur Bosch VIM125 - Probe16V - année 1995
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... be68_1.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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