kevin83 écrit: mais comment en rassemblant les câbles avec les cosses rapides sa peut shunter le circuit 
désolé j'ai un peu de mal 
Salut.
Tu fais comme l'exemple que tu as mis en lien, c'est à dire le même montage que Sagittaire57 a fait sur sa Probe V6 (ça marche pour le Probe V6), tu positionnes les 3 Shunts volants dans la fiche et tu fais un essai. C'est assez rapide à faire.
Si toutefois cela ne fonctionne pas ? Pourquoi (bonne question) Je n'en sais rien !

Tu utilises la méthode ci-dessous qui marche, mon transpondeur a été shunté de l'intérieur comme l'a fait Probe68 et ça marche. Probe68 a eu les mêmes problèmes que moi avec le shuntage en fils volants sur son Probe 16V.
Y aurait-il une différence de branchement entre Probe V6 et 16V ?
Pour Shunter Probe 16V !
J'ai utilisé du fil multibrins-souple en 1.5mm² , le fil rigide posant des problèmes pour la fermeture du boitier transpondeur. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de soudure, l'espace n'est pas important entre les barrettes (Les barrettes internes du transpondeur peuvent se toucher), ensuite le boitier se referme parfaitement avec les 3 fils de shunt souples soudés à l'intérieur, puis l'on rebranche ensuite la connexion électrique sur le transpondeur Bosch qui se repositionne comme avant à sa place d'origine.

Shunter 9 et 11
Shunter 15 et 16
Shunter 10 et 13
La led rouge clignotante de l’antidémarrage se trouvant à droite du tableau de bord reste opérationnelle voiture à l'arrêt.
Bien sûr ! Le boitier de la télécommande portable Bosch sert uniquement à allumer la led rouge en permanence pour éviter quelle ne clignote sans arrêt en roulant. Une astuce - Un capuchon de valve simplement posé dessus.
Shunts soudés à l'intérieur du transpondeur Bosch VIM125 - Probe16V - année 1995
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... be68_1.jpg