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problème electrique 20 Mar 2012 15:30 #152595

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Bonjour,

Alors petit topo rapide
apres changement de mon embrayage qui avait cramé avec mon petit mécano superxtaz on remonte tout et la PAF un arc electrique au niveau de l'allumeur la voiture démarre plus...

==> la raison : un thermo fusible 40A, relai d'injecteur qui crame des que je met le contact.
===> donc une masse

Cet aprem apres tattillonnement et gaspillage de multiple fusible il s'avere que ce qui fais chier c'est le relai FS11A (le noir a coté du vert) qui casse les c******

N'ayant pas de testeur de relai ni de testeur de continuité je ne sais pas si ca vient de lui ou d'une piece avant

HELP!!

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Re: problème electrique 20 Mar 2012 22:14 #152597

Loco écrit: Bonjour,

Alors petit topo rapide
apres changement de mon embrayage qui avait cramé avec mon petit mécano superxtaz on remonte tout et la PAF un arc electrique au niveau de l'allumeur la voiture démarre plus...

==> la raison : un thermo fusible 40A, relai d'injecteur qui crame des que je met le contact.
===> donc une masse

Cet aprem apres tattillonnement et gaspillage de multiple fusible il s'avere que ce qui fais chier c'est le relai FS11A (le noir a coté du vert) qui casse les c******

N'ayant pas de testeur de relai ni de testeur de continuité je ne sais pas si ca vient de lui ou d'une piece avant

HELP!!



Salut. :)






Descriptif fusibles/relais
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... s_fusibles


C'est sûr que tu as une mise à la masse directe, qui se fait sans passer par le récepteur et le fusible de sécurité fond directement, tu dis un 40A ?


Ces photos te permettrons je pense de mieux cibler le fusible qui saute, pour le relais mis en cause c'est le relais J - FS11A - PCM protégé par un fusible.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Re: problème electrique 21 Mar 2012 02:03 #152603

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oui dsl c'est une probe V6 modele USA

==> donc oui allumeur et demareur ont été changé, j'avais des pieces a coté a disposition

LE gros soucis c'est que soit le relai est collé ou est a la masse (le FS11A)
soit c'est un fil qui se balade dans mon moteur et la c'est plus dur a trouver s'il est dans les gaines..

Je ne sais pas par ou chercher, je pense commander ce relai et voir si ca va mieux avec un nouveau ou pas

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Re: problème electrique 21 Mar 2012 13:54 #152609

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en regardant le schema apréiori ca serait un 30A c'est celui qui commande l'injection qui cramait...
Que veux dire PCM?

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Re: problème electrique 21 Mar 2012 19:49 #152614

Loco écrit: en regardant le schema apréiori ca serait un 30A c'est celui qui commande l'injection qui cramait...
Que veux dire PCM?

Salut. :)

C'est bien le schéma de la correspondance des fusibles/relais
l'Injection c'est le fusible n°3 de 30A.
Teste le relais mis en cause, c'est à dire le relais J - FS11A du PCM et contrôle en détail tous les branchements électriques ainsi que l'état de l'isolation des câbles qui ont été démontés sur cette Probe V6.


Le PCM c'est en fait le cerveau du moteur. PCM ça veut dire - Powetrain Control Module.
On peut séparer le PCM en deux partie.
-- Une partie réceptrice et une partie active, la partie réceptrice recueille différentes informations à partir de plusieurs capteurs situés sur le moteur, ces informations sont ensuite envoyées au processeur, ce dernier analyse l'information et décide d'une stratégie d'action.

-- Cette stratégie est ensuite envoyée aux différents modules contrôlés par le PCM et ces derniers influent directement sur le fonctionnement du moteur, évidemment le tout est pré-programmé par les ingénieurs au stade de conception de la voiture.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: problème electrique 21 Mar 2012 19:57 #152615

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je te remercie de ces réponses, je vais déja tacher de trouver un autre relai comme celui la... si ça se trouve il est juste collé, ou cassé et apres je regarderais les fils un par un... boulot de titan m'enfin faut ce qu'il faut

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Re: problème electrique 23 Mar 2012 18:26 #152660

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Affaire résolu... apres multi tentative en fait c'était deux petits fils qui touchaient le bloc moteur.... j'avais envie de les bruler... par contre je ne connais pas du tout leur utilité, je les ai isolé et la voiture tourne quand meme

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