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Re: Problème electrique probe de nemo 07 Mai 2012 09:18 #153440

Bon, j'ai retrouvé des schémas au fond du PC (je ne me souvenais même pas avoir ça !)





Sur le schéma, en bas à droite, on trouve le CKP (capteur de position de vilebrequin qui existe bel et bien). Le signal de sortie est envoyé par le fil 735 (rouge/jaune) au calculateur (PCM) et au module de l'allumeur (ICM).
Le signal d'allumage pour la bougie est envoyé par le PCM à l'ICM par le fil 734 (jaune).
La masse c'est le 61 (noir).

Donc, pour contrôler le capteur de vilebrequin, tu débranches le connecteur C147 (le plus gros sur l'allumeur) et tu branches un voltmètre entre 61 et 735 soit les broches 1 et 6 du connecteur. S'il fonctionne tu dois avoir des tops à intervalles réguliers en faisant tourner le démarreur.
Si ça fonctionne, il faut s'assurer que le calculateur envoie bien le signal d'allumage. Tu te branches entre 61 et 734 soit les broches 2 et 6 et là aussi tu dois avoir des tops réguliers quand le moteur tourne. Sinon, soit le calculateur est HS (ça serait bien la première fois) soit le calculateur ne reçoit pas toutes les informations dont il a besoin.

Probe GT US 1993

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Re: Problème electrique probe de nemo 07 Mai 2012 12:15 #153444

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merci beaucoup diablus, je vais tester ça des que possible!! :D D

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Re: Problème electrique probe de nemo 07 Mai 2012 20:56 #153447

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diablus écrit: Bon, j'ai retrouvé des schémas au fond du PC (je ne me souvenais même pas avoir ça !)





Sur le schéma, en bas à droite, on trouve le CKP (capteur de position de vilebrequin qui existe bel et bien). Le signal de sortie est envoyé par le fil 735 (rouge/jaune) au calculateur (PCM) et au module de l'allumeur (ICM).
Le signal d'allumage pour la bougie est envoyé par le PCM à l'ICM par le fil 734 (jaune).
La masse c'est le 61 (noir).

Donc, pour contrôler le capteur de vilebrequin, tu débranches le connecteur C147 (le plus gros sur l'allumeur) et tu branches un voltmètre entre 61 et 735 soit les broches 1 et 6 du connecteur. S'il fonctionne tu dois avoir des tops à intervalles réguliers en faisant tourner le démarreur.
Si ça fonctionne, il faut s'assurer que le calculateur envoie bien le signal d'allumage. Tu te branches entre 61 et 734 soit les broches 2 et 6 et là aussi tu dois avoir des tops réguliers quand le moteur tourne. Sinon, soit le calculateur est HS (ça serait bien la première fois) soit le calculateur ne reçoit pas toutes les informations dont il a besoin.



haaaa je te remercie aussi sa va m etre fort utile :p
pourle calculo je doute quand meme vu qu on la testé sur la mienne et ma probe demarre mais cale au bou de 5 seconde a peine! alors que la nemo n a vraiment pas un pet d eteincel!
je pense que la il va pouvoir commencer a avancé correctement sans etre a l aveugle ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Problème electrique probe de nemo 08 Mai 2012 15:33 #153454

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Bon jviens de tester mon allumeur comme m'a dit diablus! Je recois aucun signal du capteur pmh... Jai mis mon multimetre sur 20v et quand le demarreur tourne je reste a 0.00v! Donc une nouvelle piste! Je vais essayer de trouver et demonter ce famaux capteur peut etre qu'avec un coup de nettoyage ca le fera!

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Re: Problème electrique probe de nemo 08 Mai 2012 18:13 #153460

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D'autres newS! Jai demonter la poulie de vilo, la poulie de pompe a eau, les caches distri etc... Et ben ya aucun capteur!! Par contre sur la boite ya un capteur( pres du volant moteur) qui pourrait bien etre un capteur pmh, les cosses etaient peintes donc je les ai grattées et maintenant jai du jus qui arrive! Je mettrais une video mais sinon toujours pas d'etincelles donc ca demarre toujours pas! J'en ai vraiment ras le bol de cette bouse jcrois pas que j'aurais l'envie et la patience de me taper a tout redemonter encore une fois pour changer le faisceau!! Et sinon jai pas les memes couleurs de cables que sur ton schema...

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Re: Problème electrique probe de nemo 08 Mai 2012 18:45 #153461

Elle est de quelle année? l'année de fab, pas celle de la CG.

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Re: Problème electrique probe de nemo 08 Mai 2012 20:20 #153463

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elle est de 1995 il me semble!
sinon je me laisse une semaine maxi pour trouver la panne, sinon je récupéré toutes les pièces qui sont bonnes et je les met sur ma mazda, je garde le moteur, les étriers arrières, les fusées(roulement qui commence a grognés sur la mx), les biellettes et je fait la prepa qui était prévu sur la probe sur la mx6. Après si y'en a un qui veux récuperer la caisse complete en sharpie ou si y'en a qui veulent des éléments je pourrais les apprêter pour qu'ils soient prêt a peindre, sinon ça ira chez le ferrailleur.
Je suis vraiment dégouté d'avoir passé autant de temps pour rien, mais la je sature vraiment, et je pense pas que j'aurais le courage, le temps et l'argent pour tout redemonter, ensuite aller trouver un nouveau faisceau+ calculo+anti demarage bosch+neiman+ serrure+ clés+ allumeur+fils de bougies+ toutes les pièces qu'il me manque, pour tout remonter sur la mienne, sans avoir la certitude que ça tourne correctement(vu que je n'ai jamais entendu le moteur tourner...)

du coup j'aurais mes jantes en 17"(qui sont sur la mazda) qui seront en vente, 4 amortisseur d'origine en super état, loin d'être des pompes a vélo, etc...

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Re: Problème electrique probe de nemo 08 Mai 2012 20:30 #153464

paie a son ame :rire:

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Re: Problème electrique probe de nemo 08 Mai 2012 20:32 #153465

Tu veux que je te prête une masse ?
Arrête de pleurer et essaie un peu d'être positif ! :marteau:

Bon, "95 je crois", c'est pas une réponse. Donne moi le 10éme caractère du numéro de série, c'est une lettre qui donne l'année de fab.

Probe GT US 1993

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Re: Problème electrique probe de nemo 08 Mai 2012 20:41 #153468

Vérifie bien que toutes tes masses soient branchées (je me suis déjà fait couillonner :roll: ).
Si elle est de 1995, es-tb sûr que c'est un S3 l'allumeur d'origine ??
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

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