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Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 19:18 #153419

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Salut à tous!!

Voila je fait un topic tout neuf concernant le problème sur ma probe, vu le peu de réponse obtenu sur la présentation de ma voiture je me dis que ça pourrait m'éviter d'en faire un cube... :roll:

Donc je résume:


Probe récuperer à probe35
véhicule céder pour pièce car allumeur soit disant hs
faisceau électrique massacré de partout!! :marteau:
Allumeur entier testé et ok(monter sur la probe de wicki)
mon calculo a été monté sur la probe de wicki, elle a démarré
relais ok

En gros pas d'étincelles aux bougies
en entrée ou en sortie d'allumeur y'a nada!

Quand je met le contact ça bip(5 bip/pause/5bip pause etc...) et ce n'est pas le bip des phares ou quoi que ce soit, c'est un autre bip

J'ai 2 codes erreurs:
29 et 76... oui oui 76!

C'est une probe 16v avec allumeur s3 et anti demarrage temic

Maintenant les trucs que j'ai éliminé:

-calculateur
-allumeur
-temic(car meme hs la voiture demarre et ce coupe au bout de 2 sec)
-relais
-fils de bougies
-bougies

Maintenant les trucs a regarder:
-faisceau électrique(le mieux étant de le changer complètement vu le massacre...)
-alarme d'origine en sécurité?(vu que le faisceau est massacré)
-capteur pmh ou capteur qui donne le top a l'allumage

Donc si quelqu'un aurait une piste, ou une idée, ou encore même la liste complète des codes erreurs, ça m'interesse!
Sinon si quelqu'un aurait un faisceau complet de 16v(pas massacré) a pas cher ou le capteur pmh ça m'interesse grandement!(ou simplement me montrer avec une photo ou il se trouve)

Je vous avoue que la j'ai deux possibilité si personnes ne m'aide:
La première(celle qui m'attire le plus a l'heure ou j'écris ces lignes) c'est passer du sharpie art au cubisme.
La deuxième serait de racheter une probe complète pour 300/400 euro et swapper tout dans la mienne!

Franchement je suis bien dégouté quand je vois tout le temps que j'ai passé dessus en carrosserie, le temps passé a nettoyer le moteur, refaire tous les joints, le repeindre etc... tout ça pour rien!!! :x

Donc svp les probistes!! Juste un peu d'aide ou me prêter des pièces pour essayer de la faire péter!!!(Jsuis sur que si je vendais un kit turbo complet pour 300euro j'aurais plein de messages!!!)

Ce serait dommage qu'elle finisse en cube chez le ferrailleur du coin...

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Re: Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 19:57 #153421

  • nemo
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sinon un merci a coyote qui m'a appris qu'il n'y a pas de capteur pmh sur le boite ou la poulie de vilo, sur les 16v c'est mécanique, le top est donné par l'aac ou est entrainé l'allumeur! donc je pense au faisceau! sinon j'ai pas de compteur et de tableau de bord, mais je pense pas que ça gene pour démarrer?

sinon est-ce que ce ne serait pas le capteur dans l'aac qui merde? vu que la distri était décallé de 3 dents au vilo ça aurait pu foutre la merde sur la capteur? en esperant que les soupapes ne soient pas touchées!

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Re: Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 21:52 #153424

Salut nemo et tous. :)

Je souhaite de tout cœur que tu puisses faire péter ta Probe au plus vite, j'ai vu au départ le faisceau électrique complétement démonté et j'ai pensé à la complexité du remontage. Mais ne désespère pas, tu vas finir par trouver.. ;)

Pour ce qui est de l'allumage non présent au bougies !
Je pense comme toi que le +12V n'arrive pas à l'allumeur en entrée, donc pas de "Haute-Tension" en sortie de bougies.

Pour info : Je me sers souvent pour mes dépannages auto, d'un montage volant avec en série une (ampoule-H4-12V -55W/60W) ce montage me sert à injecter le +12V tout en freinant le courant sur environ 5 Ampères.
A défaut ! Je ferais quand-même un essai, ce qui me permettrait d'injecter du +12V à l'entrée de l'allumeur, sans avoir de court-circuit et sans bousiller des fusibles à répétition.

-- ci-joint la liste des codes défauts 16V.
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... efault_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 22:06 #153426

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salut jack! et merci de ta réponse! j'ai belle est bien du 12v qui arrive a l'allumeur, c'est ça le drame... :cry:

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Re: Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 22:09 #153428

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et je viens de jetter un oeil au listing code erreur, mais ce que je comprends pas c'est mon code 29:
Électrovanne EGR (moteur KL) (ventilation) j'ai un 16v pourquoi un code erreur de v6?
ensuite le code erreur 76 n'existe pas! alors qu'on a bien vérifié avec wicki! Elle va me rendre fou cette bagnole :marteau: :marteau: :marteau:

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Re: Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 23:18 #153431

nemo écrit: Salut à tous!!
C'est une probe 16v avec allumeur s3 et anti demarrage temic
-temic(car meme hs la voiture demarre et ce coupe au bout de 2 sec)


Très intéressant ! ;)
Ou alors j'ai mal interprété cette phrase.

Ta Probe démarre 2 secondes, le moteur tourne parfaitement, puis le moteur s'arrête.
Juste comme ça ! As-tu essayé de la démarrer avec l'autre double de la clé de contact pucée (Temic).

Il me semble bien que ceci correspond à un problème de transpondeur ? Conditions non réunies, le transpondeur arrête le moteur au bout de 2 secondes. (Mais ! Je ne suis plus sûr). :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 23:25 #153433

Accroche toi Nemo,

et ceux qui s'y connaissent, il faut sauver sharpie. Tu nous mets tellement en haleine depuis le debut que tu ne peux pas ne pas trouver.

Ah Jack_clint, tu trouve toujours ce qui manques ;)

POUR QUE LA SHARPIE VIVE
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Re: Problème electrique probe de nemo 06 Mai 2012 23:40 #153434

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désolé jack, j'expliquer simplement que meme si le temic était hs, la voiture tournerait 2 sec avant de coupé. La mienne ne demarre pas du tout :)

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Re: Problème electrique probe de nemo 07 Mai 2012 06:56 #153436

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je confirme quelle va rendre dingo notre nemo nationnal :s
je viens tout juste de penser a un truc primordiale qu on a pas verifier, peux tu me confirmer que l aac d echappement tourne bien sur toute sa longueur lorsque tu essais de demarré ???
je pose la question au cas ou l aac serai cassé net ( je l ai deja vu sur la probe a nico le breton ) se qui ferai que l allumeur ne tournerai pas... en gros juste demonter la tete d allumeur et voir si le doits tourne bien!
sinon ben la je ne vois que le faisceau perso :s
en tout cas big up pour un probe magnifique que merite de devorrer le bitume!!!!
bisous ma poule
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Problème electrique probe de nemo 07 Mai 2012 08:18 #153437

  • nemo
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jvais vérifier demain! au pire j'ai d'autres aac :D par contre s'il a cassé les soupapes sont mortes non?

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