Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

probe v6 de 95 ne demarre pas 06 Jui 2012 18:12 #154807

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Salut tout le monde

Je viens tout juste de me racheter une nouvelle probe et dessus j'ai plusieur probleme.
Quand on mets le contact je n'entend pas la pompe a essence ce mettre en route.
J'ai essayer de voir vite fait les fusible mais je ne voit rien.
Quelqu'un aurait une idee de controle.
Emplacement fusible et relais?
C'est pour une probe v6 de 95.
Par contre je ne c'est pas si sa change quelque chose mais il n'y a plus de compteur.

Merci d'avance.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 06 Jui 2012 20:07 #154811

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271
Salut, est ce que tu as vérifié que le bouton dans le coffre était enfoncé?

@+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 06 Jui 2012 21:35 #154818

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Oui et c'est même l'une des première chose que j'ai regarder.

Sinon petite précision la probe na pas démarrer depuis au moins 4 ans

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 06 Jui 2012 21:47 #154819

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271
ok :)

tu dis que tu n'as plus de compteur! le compteur complet ne fonctionne pas ou simplement l'éclairage?

tu as regardé si tu avais des codes erreur via la boite de diagnostic?

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 06 Jui 2012 21:58 #154820

Pour contrôler la pompe, tu shuntes F/P et GND dans le boitier diag. Tu mets le contact elle doit tourner.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 07 Jui 2012 01:00 #154827

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474

sagittaire57 écrit: ok :)

tu dis que tu n'as plus de compteur! le compteur complet ne fonctionne pas ou simplement l'éclairage?

tu as regardé si tu avais des codes erreur via la boite de diagnostic?

A+

Sagittaire57


Je n'est pas le bloc compteur complet j'ai un trou a la place.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 07 Jui 2012 12:45 #154829

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474

diablus écrit: Pour contrôler la pompe, tu shuntes F/P et GND dans le boitier diag. Tu mets le contact elle doit tourner.


J'ai shunter leF/P et Gnd et la pompe ne ce mets tourjours pas en route.
Donc j'ai decider de mettre le compteur de mon autre probe.
Resultat le voyant moteur est toujours allumer.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 07 Jui 2012 15:48 #154833

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Sinon je viens de relevé les codes défaut.
Elle me donne un code 41

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 07 Jui 2012 18:19 #154835

Le 41 c'est l'électrovanne du VRIS 1. Pas de rapport avec la pompe.

Si la pompe ne tourne pas avec le shunt, c'est un problème de relais ou filerie. Regarde déjà le contacteur de choc dans le coffre, souvent un gros nid de rouille sur les connections.
Le relais, met le doigt dessus pendant que quelqu'un essaie de démarrer, tu dois sentir qu'il se colle.
Après ça va être sous la voiture. Il y a un connecteur au dessus du pont arrière et un autre au dessus du réservoir. Celui au dessus du réservoir est à 4 fils, deux pour la jauge et deux (plus grosse section) pour la pompe. Place le shunt, met le contact et regarde si tu as du 12 V entre ces deux gros. Ils sont noirs en principe, mais comme toujours les couleurs ne sont pas garanties.
Si tu as du 12V, tu peux te préparer à déposer le réservoir pour sortir la pompe :cry:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Schema pompe essence 10 Jui 2012 16:57 #154909

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Je suis sure que ce n'est pas un problème de relais.
Car j'en ai mis trois différent est c'est toujours pareil.

Sinon pour les fils de la pompe la seul tension que j'ai trouver c'est du 5V
Donc je suppose que c'est la tension pour la jauge a carburant.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 438 invités et 2 inscrits en ligne