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probleme vitre electrique 12 Aoû 2012 20:30 #156235

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salut a tous !
j'ai besoin a mon tour d'un coup de main concernant non pas la probe mais une mazda 323 1.5 16v de 1996
le soucis concerne la vitre électrique passager qui déconne: des qu'on appuie sur le bouton pour la descendre, le fusible saute et cela uniquement pour la descendre, une fois le fusible remplacer, la vitre monte normalement avec le même bouton.
c'est pareil avec le bouton coter conducteur,( mais qui commande la vitre passager ) ça marche a la monter mais fais sauter le fusible a la descente.

en essayant plusieurs choses j'ai pu constater qu'il y a du + qui arrive jusqu’à la cosse - de la batterie
j'ai aussi débrancher l'autoradio mais je trouve pas :marteau:

voila si quelqu'un peux me donner une idée
merci

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Re: probleme vitre electrique 12 Aoû 2012 22:56 #156245

chadi119 écrit: salut a tous !
j'ai besoin a mon tour d'un coup de main concernant non pas la probe mais une mazda 323 1.5 16v de 1996
le soucis concerne la vitre électrique passager qui déconne: des qu'on appuie sur le bouton pour la descendre, le fusible saute et cela uniquement pour la descendre, une fois le fusible remplacer, la vitre monte normalement avec le même bouton.
c'est pareil avec le bouton coter conducteur,( mais qui commande la vitre passager ) ça marche a la monter mais fais sauter le fusible a la descente.

en essayant plusieurs choses j'ai pu constater qu'il y a du + qui arrive jusqu’à la cosse - de la batterie
j'ai aussi débrancher l'autoradio mais je trouve pas :marteau:

voila si quelqu'un peux me donner une idée
merci


Salut, :)

Si un fusible saute !
Soit il est mal calibré (c'est pas le bon fusible au niveau ampérage), soit il y a une surintensité dans le circuit électrique et le fusible est là pour couper le courant. Serait-ce un faisceau +12V qui touche la carrosserie à l'intérieur de la portière ? :?

Tu dis ! << qu'il y a du + qui arrive jusqu’à la cosse - de la batterie. >> Impossible c'est un court-circuit.
Tu parles sans doute du retour à la masse (-) du courant +12V après être passé par le récepteur (moteur électrique).

C'est ce schéma théorique simple. - + 12V batterie - fusible - interrupteur - récepteur - puis retour à la masse qui est le moins (-) de la batterie.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: probleme vitre electrique 12 Aoû 2012 23:19 #156247

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l'intensité du fusible et de 30 Ampère comme indiquer sur la voiture,
oui il doit avoir un + qui doit toucher la carrosserie
au début en cherchant la panne et pour être sure que le moteur n'avais rien je l'ai alimenter directement avec une batterie seul, le moteur fonctionnent bien dans les deux sens.
en faite pris par le temps, ( en effet, je part vendredi avec cette voiture en Tunisie et à plus de 45 degrés... ), j'ai voulu faire un faisceaux extérieurs a celui d'origine avec fusible et interrupteur et en tirant les fils de la batterie au moteur de vitre ça n'a pas fonctionner car dès que je me branche a la cosse - de la batterie ça fais un arc électrique :x
demain je vais voir le faisceau de la porte passager


Tu parles du retour à la masse (-) du courant +12V après être passé par le récepteur (moteur électrique).

oui c'est ca

merci de m'avoir répondu

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Re: probleme vitre electrique 12 Aoû 2012 23:27 #156249

Ben !.. J'espère que tu pourras réparer à temps (c'est certainement dans la portière que le fil touche, son isolant doit-être usé par le frottement) et puis bonnes vacances.. :)
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Re: probleme vitre electrique 12 Aoû 2012 23:30 #156250

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j’espère que c'est ça sinon je vais bruler dans la voiture ( en plus y'a pas la clim )
merci

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Re: probleme vitre electrique 13 Aoû 2012 19:27 #156269

Les moteurs de vitres fonctionnent en courant continue par inversion de polarité pour changer le sens de rotation, donc dans un sens (descendant par exemple) il a une borne à la masse donc si ça touche le châssis ça gêne pas mais pour remonter cette même borne est reliée au + et la si ça touche le châssis, et bim court jus! Donc je dirais oui sûrement un défaut d'isolation dans le circuit électrique. Testes le moteur en direct sur la batterie pour voir quel borne est au + dans le sens ou ça fait tout péter et ensuite tu suis le fil de puis la borne du moteur jusqu'au bout.
Deuxième solution, tu débranches la batterie, tu appuies sur le bouton dans le sens ou ça merde et avec un multimètre en même temps tu teste la continuité entre la borne - de la batterie débranchée et la borne qui doit recevoir le + sur le moteur. Si tu as une continuité, ça te dira pas ou ça merde mais ça te confirmera bien que le fin est en court jus quelque part.

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Re: probleme vitre electrique 13 Aoû 2012 20:05 #156271

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salut alors aujourd'hui j'ai pas encore trouver ou est le court jus,
je suis en train de faire la démarche que coyotanark a écrit mais c la galère, le faisceaux passe derrière le tableau de bord et je sais pas si j'aurais le temps de faire tout ça. déjà ça vient pas des fils qui sont entre les portes, c'est pénible tout ça juste a cause d'une vitre qui veux pas descendre

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Re: probleme vitre electrique 14 Aoû 2012 20:46 #156323

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juste pour vous dire qu'on a tout repris de zéro avec mon frère et au bout de 2 heures de recherche on a enfin trouver le fil qui touchait la tôle, c’était celui en sortit du moteur donc derrière la tôle est pas visible, la gaine a été pris entre la fixation du moteur et la vis qui le tiens :x mad: . enfin l'essentiel c que j'ai trouver ( et dire que j'ai failli démonter le tableau de bord !! )
en tout cas merci a ceux qui m'ont répondu ça m'a tout aussi aider . :D

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Re: probleme vitre electrique 15 Aoû 2012 22:54 #156354

Merci pour cette info (vous avez trouvé), tu pourras partir avec la climatisation qui fonctionne. :)
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