le cornouiller écrit: Direct live !
Je reviens de la boulangerie. J'y suis allé sans problème, mais impossible de la redémarrer en repartant.
Ma femme est venu à mon secours avec des câbles.
Verdict en rentrant : alternateur HS : 12,26V moteur tournant... 
Ça plus les aiguilles en folies d'hier (mais presque plus de ce matin - voir sujet sur dans "special MX6"), plus la radio à rebrancher correctement les HP arrières HS et le 3e feu stop à câbler, je crois que je vais prendre rendez-vous chez un électricien auto très vite....
J'avais fait des tests recemment. J'avais 14 Volts aux bornes de ma batterie moteur au ralenti, phares en service + longues-portés + dégivrage de la lunette arrière. Cette tension de 14 Volts ne varie pas si j'éteins les phares et tout le reste. Ensuite j'ai 12Volts aux bornes de ma batterie de 6 ans, moteur arrêté.
Tu peux démonter ton alternateur et voir ce qui ne va pas (mauvais contact ou réellement le régulateur HS), il y a aussi la graisse qui peut fuir d'un soufflet de cardan et se projeter dans l'alternateur, emmagasinant de l'humidité et pouvant créer des problèmes.. (réponse du CT)
Regarde dans ce catalogue, il me semble bien que l'on peut acheter cette pièce à part, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas être affirmatif.
Ce catalogue contient beaucoup de détails, que l'on peut agrandir.
www.rockauto.com/
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