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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 21 Avr 2014 10:32 #165736

Merci à Jack et JMS pour vos réponses hyper rapides!
Dans mon cas le moteur peut d'arrêter même à froid dans la minute qui suit le démarrage. Par contre un coup de démarreur direct et cela repart... Cela m'arrive aussi parfois après un trajet de 5mn, le temps d'une course. Le redémarrage est OK mais le moteur s'arrête au bout d'une minute. Et là même si le démarreur tourne, il ne repart pas! J'utilise alors la procédure page 23 "Rétablissement du code"

( cf photo) de mon manuel d'utilisation qui me permet de démarrer. Même solution après le Contrôle technique, moteur chaud bien entendu, pour repartir chez moi!
Autre cas, voiture au soleil d'été pendant une ou plusieurs heures, le démarreur tourne mais le moteur peine à partir, il faut plusieurs essais.
C'est pour cela que je pensai que le transpondeur gérait également d'autres fonctions du véhicule. Mais si vous tournez sans pb depuis des mois sans transpondeur branché sur la prise shuntée, alors je vais mettre votre solution en oeuvre dès que j'aurai le temps...!?
Pièces jointes :

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 21 Avr 2014 11:06 #165737

Slt bernie,



J'ai repris mon propre post, pour spécifier que dans le transpondeur Bosch tu as l'immobilisation de 3 fonctions. Tu peux très bien avoir qu'une seule fonction défaillante ? Ou plusieurs ? Exemple d'un soucis sur le circuit 9 et 11 pompe à carburant, dans ce cas le démarreur tourne, mais la pompe à carburant ne fonctionne pas.
Dans le cas de ton soucis de moteur qui s'arrête brusquement, ne tarde pas à shunter ton transpondeur, tu auras un soucis en moins. Ceci permettra de ne plus le mettre en cause. :wink:





Jack_Clint écrit: Ici, le shuntage est fait à l'intérieur du transpondeur, il est conservé et repositionné à sa place d'origine.

J'ai utilisé du fil multibrins-souple en 1.5mm² , le fil rigide posant des problèmes de fermeture du boitier.
Il faut faire attention à ne pas mettre trop de soudure, l'espace n'est pas important entre les barrettes internes du transpondeur qui pourraient se toucher, ensuite le boitier se referme parfaitement, puis l'on rebranche la connexion électrique sur le transpondeur Bosch qui se repositionne à sa place d'origine, l'opération est terminée. Démarrez !!!. :)




Petits détails visuels sur la diode rouge. :!:
La diode rouge de l’antidémarrage se trouvant à droite du tableau de bord reste opérationnelle véhicule à l'arrêt et c'est tant mieux. Cette diode rouge clignote et prévient le rôdeur mal intentionné qu'une sécurité est en service...:thup:
Le boitier de la télécommande Bosch ne sert plus à rien, sauf pour allumer la diode en continue, sinon elle clignoterait en permanence, ce qui peut-être dérangeant pour celui qui conduit la nuit. Une astuce !!! Un capuchon de valve posé dessus et on ne l'a verra plus. Ou tout simplement débrancher cette diode. (c'est au choix).




Voici la Photo du transpondeur Bosch appartenant à " probe 68 " et les 3 shunts soudés.







(ci-dessous) Transpondeur Bosch avec les 3 shunts à souder sur les broches que j'ai numéroté en jaune.
Shunter 9 et 11 ----> (pompe à carburant)
Shunter 15 et 16 ---> (démarreur)
Shunter 10 et 13 ---> (PCM ou calculateur)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 21 Avr 2014 19:09 #165746

Ok Jack, merci j'ai vu tous tes tutos sur le sujet...
Je pense que je ne vais pas supprimer le transpondeur, mais tenter de shunter de l'intérieur comme tu as fait avec tes bons conseils. Ainsi je conserverai le même état de l'électronique que d'origine, moteur en marche.

J''enverrai un compte rendu sitôt ( fin mai?) fait.

:bye:

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 22 Avr 2014 13:37 #165759

Le plus difficile sera de sortir le transpondeur de son emplacement, pour le reste (le shuntage intérieur des 3 fils) c'est une histoire de 5 minutes. Ensuite on referme le couvercle du transpondeur et on le remet à sa place d'origine, on n'oublie pas de le rebrancher sur sa broche électrique.
L'opération est terminée.. Démarrez ! :wink:
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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 22 Jui 2014 11:25 #166515

Ok la sortie du transpondeur est bien compliquée à défaut d'outillage adéquat vu l’exiguïté de l'espace disponible.
Je n'ai pas repéré de couleurs suspectes côté soudures, c'est peut-être des composants électroniques qui déconnent parfois.
Pour les soudures j'avais égaré ma petite pince crocro, et tenir le fil à la main n'est pas l'idéal surtout avec un fer rapide!
Bon c'est fait en espérant que cela tienne; ma Probe démarre sans pbs depuis un mois malgré la chaleur .
Merci pour tes conseils, le site Club Probe est vraiment super, il faut dire que cette voiture est l'est aussi! :D

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 22 Jui 2014 12:10 #166517

Slt Bernie, :)


C'est excellent !
Enfin un soucis de moins avec ce transpondeur Bosch shunté. :thup:


Ce n'est pas évident de voir ce qui pourrait-être dégradé sur les circuits imprimés, c'est souvent dû à des effets joule (ça chauffe), parfois c'est bien visible comme sur cette photo (voir le lien). Apparemment aucune pièce électronique n'aurait été remise en cause, ce sont des mauvais contacts dus à des soudures qui ont chauffées. Pour plus de sécurité, le shunter c'est mieux. cela fait une panne en moins à rechercher.

olivier.p24.pagesperso-orange.fr/documentation/transpond24.htm
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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 24 Fév 2022 10:42 #185892

J'ai eu un spécialiste de chez Ford hier soir. Le module antidémarrage que j'avais enlevé était effectivement un système pirate monté après coup et donc pas d'origine Bosch.
Il a finalement déterminé le défaut sur l’allumeur. Chez Ford il coute 980 € avec le n° 3395560, chez valéo c'est le n° 245781 et chez magnéti baeq033.
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour commander la pièce.
Merci

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 24 Fév 2022 15:58 #185893

Bonjour Hubert,

Si ce n'est pas le transpondeur Bosch le responsable de ta panne, suite à l'avis du spécialiste Ford, qui dit que c'est l'allumeur qui est en cause.

Voici le TUTO sur les allumeurs
Le tient est un T6T57871 - S1 - le premier sur cette liste..
www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170966
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 25 Fév 2022 13:45 #185898

Après recherche
Tu as cet allumeur T6T57871 - S1 - MZ23 - Probe 16V année 94
Tarif = US $73.51
ebay.to/3t4QmzS


D'autres allumeurs T6T57871- S1 - à choisir dans cette liste...
Toujours regarder si c'est la bonne référence
ebay.to/3sfQVaK
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