Le shuntage est fait à l'intérieur du boitier Bosch, ne jamais virer ce transpondeur, il est là d'origine et doit le rester. Le transpondeur est donc conservé, puis repositionné à sa place d'origine et rebranché électriquement sur sa prise 12V. Je rappel qu'il ne faut surtout pas le virer, si un nouveau propriétaire souhaite le remettre en service, il n'a qu'à dessouder les 3 shunts et à recharger en soudure étain, les parties du circuits imprimés jaunies par l'effet joules.
On utilise du fil multibrins-souple en 1 mm² faire attention à ne pas mettre trop de soudure, l'espace n'est pas important entre les barrettes internes du transpondeur, l'opération est terminée. Le remettre à sa place d'origine, rebrancher la prise 12V, puis démarrez !!!.
Transpondeur Bosch avec les 3 shunts à souder sur les broches que j'ai numéroté en jaune.
Shunter 9 et 11 ----> (pompe à carburant)
Shunter 15 et 16 ---> (démarreur)
Shunter 10 et 13 ---> (PCM ou calculateur)
Ci-dessous ce sont les zones à ressouder si l'on souhaite conserver le transpondeur Bosch opérationnel sans le shunter. On pourra sans doute apercevoir au niveau des contacts des zones jaunies par l'effet joules. Recharger en soudure étain dans ces endroits.
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/documentation/transpond24.htm
IMPORTANT ! On peut aussi shunter le circuit N°1 ou N°2 ou N°3 c'est au choix, ainsi le tranpondeur restera opérationnel sur cette fonction. Avec trois shunts c'est mieux, le transpondeur est entièrement libéré de toute contrainte et plus besoin de télécommande Bosch à pile 12V
Un fois les 3 shunts soudés à l'intérieur du boitier, la télécommande ne sert plus à rien, mais conservez-là pour le prochain propriétaire si il veut remette en service le transpondeur.
Le voyant lumineux rouge sur le tableau de bord à droite clignotera tout le temps.. je conseille de laisser comme ça, si ça ne gène pas. La nuit voiture garée, autant que ce voyant rouge clignote, qu'il serve en cas où !!!
COMPLÉMENT : Boites fusibles et relais Ford-Probe année 94.