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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 29 Sep 2013 18:27 #162296

  • nidclair
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Bonjour,
Ma probe 16V a la fâcheuse tendance à s'arrêter toute seule et ne vouloir redémarrer qu'après un arrêt de 10 à 15mn.
La lampe (diode rouge) de l'antivol est alors très faiblarde.
Rien n'est détecté par Ford, même avec le diagnostiqueur électronique pour les Probe.
J'ai changé l'allumage pour un allumage Mazda ou Mitsubishi: panne identique.

J'ai lu sur des forums que cela pourrait être dû à une piste d'une carte électronique du bloc d'antidémarrage/antivol d'origine.
C'est l'antidémarrage d'origine.
Quelqu'un pourrait il me confirmer si il a eu la même panne et comment réparer: en fait je cherche une adresse d'un spécialiste car je ne me vois pas tout démonter!

Merci

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 29 Sep 2013 18:46 #162297

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Salut, ta panne est assez connu des membres de ce forum, mais avant de te la confirmer pourrais tu stp faire une ptite presentation de toi et ta titine dans la section approprié merci
et indiqué l année exacte de la mise en circulation de ta probe stp
Après un FSDET.... un KLDET.

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 29 Sep 2013 21:33 #162319

nidclair écrit: Bonjour,
Ma probe 16V a la fâcheuse tendance à s'arrêter toute seule et ne vouloir redémarrer qu'après un arrêt de 10 à 15mn.
La lampe (diode rouge) de l'antivol est alors très faiblarde.
Rien n'est détecté par Ford, même avec le diagnostiqueur électronique pour les Probe.
J'ai changé l'allumage pour un allumage Mazda ou Mitsubishi: panne identique.

J'ai lu sur des forums que cela pourrait être dû à une piste d'une carte électronique du bloc d'antidémarrage/antivol d'origine.
C'est l'antidémarrage d'origine.
Quelqu'un pourrait il me confirmer si il a eu la même panne et comment réparer: en fait je cherche une adresse d'un spécialiste car je ne me vois pas tout démonter!

Merci



Salut nidclair, :)


Comme le dit wickerman ce problème est connu ici-même et sera vite résolu.
Apparemment tu viens de connaitre les caprices du transpondeur et on te fait faire des tests et des tests, puis changer des pièces pour rien.

Notre p'tit passage dans la section présentation n'est pas fait pour ennuyer le nouveau venu :oops: C'est juste pour avoir quelques infos sur le modèle de Probe, son année de mise en service, les km parcourus et par la même occasion une p'tite photo de ta Belle nous ferait plaisir.
On aime les photos. :smile: Merci à toi. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 13 Oct 2013 10:12 #162605

  • nidclair
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  • Messages : 48
Salut,
Après une mission en Inde qui m'a empêché de répondre, le profil de ma probe et de son heureux propriétaire est à jour!
J'ai mis une photo avec une vieille MG, mais bon c'est -aussi- une belle copine!
Nidclair

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 15 Oct 2013 22:54 #162698

Salut nidclair, :)


Les symptômes indiqués concernant ta Probe 16V année 94 correspondent à ceux que j'ai eu. Il y a de fortes chances pour que ce soit le Transpondeur Bosch (l'anti-démarrage) qui te joue des tours, il est géré avec la petite télécommande portable, alimenté par une petite pile 12Volts Duracell MN21
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 15 Oct 2013 23:42 #162700

J'ai préféré le shuntage intérieur dans le transpondeur, ensuite démarrage OK au 1er coup de clé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 16 Oct 2013 07:40 #162703

Le shuntage est fait à l'intérieur du boitier Bosch, ne jamais virer ce transpondeur, il est là d'origine et doit le rester. Le transpondeur est donc conservé, puis repositionné à sa place d'origine et rebranché électriquement sur sa prise 12V. Je rappel qu'il ne faut surtout pas le virer, si un nouveau propriétaire souhaite le remettre en service, il n'a qu'à dessouder les 3 shunts et à recharger en soudure étain, les parties du circuits imprimés jaunies par l'effet joules.





On utilise du fil multibrins-souple en 1 mm² faire attention à ne pas mettre trop de soudure, l'espace n'est pas important entre les barrettes internes du transpondeur, l'opération est terminée. Le remettre à sa place d'origine, rebrancher la prise 12V, puis démarrez !!!.



Transpondeur Bosch avec les 3 shunts à souder sur les broches que j'ai numéroté en jaune.
Shunter 9 et 11 ----> (pompe à carburant)
Shunter 15 et 16 ---> (démarreur)
Shunter 10 et 13 ---> (PCM ou calculateur)






Ci-dessous ce sont les zones à ressouder si l'on souhaite conserver le transpondeur Bosch opérationnel sans le shunter. On pourra sans doute apercevoir au niveau des contacts des zones jaunies par l'effet joules. Recharger en soudure étain dans ces endroits.

olivier.p24.pagesperso-orange.fr/documentation/transpond24.htm








IMPORTANT ! On peut aussi shunter le circuit N°1 ou N°2 ou N°3 c'est au choix, ainsi le tranpondeur restera opérationnel sur cette fonction. Avec trois shunts c'est mieux, le transpondeur est entièrement libéré de toute contrainte et plus besoin de télécommande Bosch à pile 12V




Un fois les 3 shunts soudés à l'intérieur du boitier, la télécommande ne sert plus à rien, mais conservez-là pour le prochain propriétaire si il veut remette en service le transpondeur.


Le voyant lumineux rouge sur le tableau de bord à droite clignotera tout le temps.. je conseille de laisser comme ça, si ça ne gène pas. La nuit voiture garée, autant que ce voyant rouge clignote, qu'il serve en cas où !!!



COMPLÉMENT : Boites fusibles et relais Ford-Probe année 94.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 19 Avr 2014 20:01 #165726

Salut à tous les fans,
sur ma PROBE 16V de 1994 j'ai comme beaucoup un pb de transpondeur BOSCH (marque allemande pourtant ?!!) Le moteur s'arrête parfois notamment au démarrage après une minute ou moins, et souvent à chaud. Pour l'instant je n'ai pas shunté les six fils deux à deux. J'ai résolu partiellement le pb en réinitialisant le transpondeur: appui d'une seconde sur le bip Bosch, cinq secondes d'attente, recommence encore deux fois, soit trois appuis d'une seconde séparés de cinq secondes d'attente. Le moteur repart du premier coup à chaque foi. C'est ce qui est indiqué dans le guide du véhicule. Mon second bip avec les mêmes références est quant à lui inefficace.
Question.
La suppression du transpondeur avec shunt de six broches sur la prise n'a-elle pas d'incidence sur la gestion du moteur qui est HS de ce fait?

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 19 Avr 2014 20:51 #165727

Slt bernie,


Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer ma Probe moteur froid (transpondeur Bosch froid), c'était toujours après un arrêt moteur chaud que le redémarrage était impossible, le démarreur ne tournait pas, rien ne se passait.

Le redémarrage effectif se faisait après 10 à 20mn de repos, ce temps était variable et ceci se produisait quelques fois dans l'année avec rien de prévisible à l'avance. (pluie - temps humide - etc..)

Je ne connais pas cette méthode de remise à zéro du transpondeur Bosch ?
Mon livret d'entretien de 94 n'en parle pas. Si cela peut t'aider je veux bien, mais je reste sceptique sur cette méthode, parce que le problème vient des soudures internes du transpondeur qui se dégradent, elles chauffent et changent de couleur au niveau des composants électroniques. Tu peux refaire les soudures et c'est reparti pour un fonctionnement normal, c'est ce que j'ai fait.

Mais finalement je l'ai shunté quand-même pour plus de sûreté, il est toujours à sa place si un jour quelqu'un voulait le remettre en service, en 15mn les 3 shunts sont retirés. Pour ta question, le fait de shunter le transpondeur n'agit en rien sur la gestion moteur, tout est comme avant. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Shunter l'antidémarrage Bosch d'origine Probe 16V 19 Avr 2014 21:31 #165732

Non ca ne change rien, le transpondeur boch n'agit pas comme le temic. il sert vraiment que q'interrupteur sur l'arrivée d'essence.
Par contre si ton transpondeur a des soudures hs comme le mien avait, tu seras emmerder jusqu'a ce que tu le shuntes.
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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