C'est parfait, on redémarre sur ton Topic.
Le 1.6L n'existe pas sur les Probe !
C'est soit 2.0L pour la Probe 16V - 4 cylindres - 115ch.
ou 2.5L pour la Probe 24V - V6 -165ch.
-- On peut tabler sur une Probe 2.0L de 115ch et vue les jantes, je pense qu'elle serait des années fin 95 début 96 ?
Le propriétaire le sait, à voir avec lui, c'est marqué sur la carte grise, à condition qu'il soit en sa possession.
Pannes possibles.
1-- Pour cet arrêt brusque de l'allumage, on peut mettre en cause, soit le module électronique ou la bobine, ces 2 pièces détachées sont incluse dans l'allumeur. Cet allumeur comporte des inscriptions dessus, à savoir sa nature d'origine qui peut-être un allumeur de type S1 ou S2 ou S3 suivant les années de mise en circulation.
2-- Maintenant ! Si cette Probe s'est arrêté subitement et en soubresauts suite à un léger choc AV ou AR, c'est sans doute l'interrupteur situé dans le coffre à gauche qui a déclenché l'alimentation électrique de la pompe à carburant, si on ne le réenclenche pas, elle ne redémarrera jamais.
3-- Le Transpondeur peut-être aussi mis en cause, si c'est un transpondeur Bosch (antidémarrage). Tout dépend si la clé de contact est munie d'un petit boitier Bosch avec une pile 12V, il sert à mettre en service le transpondeur.
Vue le prix demandé de 700 euros, prix qui est encore à débattre... Avec quelqu'un de bricoleur, ce ne serait pas une mauvaise affaire.
Je remets le lien.
www.leboncoin.fr/equipement_auto/536556509.htm?ca=12_s