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Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 02 Mar 2014 19:19 #165021

  • Redera
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Bonsoir je suis nouveau et j'ai une question sur l'allumeur.
Je possède depuis peu une probe de 1997 2.0 16v peinture bleu avec bandes latéraux en gris. Moi je la trouve très belle comme ça et je jouindrai des photos un peu plus tard car elle n'est pas encore propre.
Ma question est donc : puis je interchanger l'allumeur s3avec un S1.
Car je n'ai pas d'étincelles aux bougies.
Il y a un Temic kb94 675G2 qui semble en bon état.
Voilà pour commencer la discussion, j'espère avoir des informations rapidement.
Merci mille fois pour tous ceux qui prendront le temps de lire le message....

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Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 02 Mar 2014 20:46 #165025

non ca ne s'inverse pas, mais est tu sur que ce soit l'allumeur déjà? bougies, faisceau, antidemarrage?
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 02 Mar 2014 20:49 #165026

Slt Redera,


Les allumeurs ont évolués en fonction de la technologie, ce qui fait qu'un allumeur S3 devra être remplacé impérativement par un allumeur S3, bien contrôler l'étiquette qui est fixée sur l'allumeur pour pouvoir racheter le même à l'identique.

Maintenant pour le manque d'étincelles aux bougies ?
C'est seulement après le changement d'allumeur que l'on pourra décider de la suite..

Attention !!! Au changement d'allumeur, le nouvel allumeur doit-être positionné minutieusement à l'identique, comme l'ancien allumeur.
En plaisantant un peu ! Ce n'est pas un suppositoire que l'on positionne dans le trou et basta.
Dans ce cas, il y aura certainement des étincelles aux bougies, mais la Probe ne démarrera pas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 02 Mar 2014 21:03 #165029

Voir aussi à contrôler les fusibles ?
Et surtout comment est survenue cette panne ? (Plus d'étincelles aux bougies)

Combien de km cette Probe 16V année 97 ?
Je confirme que le transpondeur est bien un Temic - vue l'année 97.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 02 Mar 2014 22:09 #165031

  • Redera
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Un grand merci pour les réponses apportées.
Et ok je remet l'ancien allumeur sachant que je n'avais pas d'étincelles avec celui-ci, mais j'ai vue des manipulations à faire sur l'allumeur pour le tester, les fils bougies ont été récupérer sur une qui tourne.
J'ai un nouveau problème qui est que je n'avais pas repéré tout sur l'allumeur mais si j'ai bien compris :
Poulie V. sur Pmh, doigt sur le plot cyl. 1
ET ça doit démarrer
Voici les tests déjà effectué :l'essence arrive à la rampe, la clé s'éteint automatiquement, j'entends la pompe tourner, les fusibles sont bons, le 12 v arrive au cul sur les deux broches.
Avec tout ce que j'ai lu, je crois que ma bobine ou autre chose sur l'allumeur à lâcher.
Je vous laisse lire mes derniers essais et on en reparle.
Merci de m'avoir consacrer de votre temps.....
En revenant à l'origine je devrais me pencher sur l'allumeur Ou les bougies (sachant que elle s'est arrêté d'un coup au début de la panne) ??

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Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 02 Mar 2014 22:21 #165032

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Et merci Jack Clint (Eastwood, un très bon acteur que j'adore)
Pour tes informations très perspicaces, apparemment les autres utilisateurs aussi reconnaissance ton expérience très utile.
Faut il que j'essaie de réinitialiser avec vos méthodes pour voir la réaction ?

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 03 Mar 2014 00:31 #165034

Comment insérer une photo dans votre post.. :)

Pour mettre des images sélectionnées à partir de votre ordinateur, indications se trouvant en bas du post créé, à coté de l'inscription : Pièces jointes.
1) Ajouter un fichier
2 ) Insérer
3 ) Soumettre ... et attendre environ quelques secondes que l'image se mette en place.


Sur ton allumeur tu peux avoir comme panne.
-- La bobine.
-- Le module électronique.
Si le véhicule est très kilométré, autant changer l'allumeur par un neuf.


c'est cela ! Le doigt N°1 de l'allumeur envoie la HT sur le cylindre N°1 qui doit-être au PMH
Le cylindre N°1 c'est celui tout à gauche, lorsque tu es face au moteur.


Voici une vue éclatée d'un allumeur de Probe V6 (je n'ai pas de vue pour Probe 16V), mais le principe est le même.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 03 Mar 2014 00:45 #165035

Prends le(s) code-erreur ou code-défaut à la prise diagnostic, ce qui pourrait-être très utile. ;)

www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 03 Mar 2014 01:48 #165036

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Merci pour tout. Je vous tiens au courant.
Bonne continuation.

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Allumeur S3 interchangeable avec S1 ? 03 Mar 2014 10:38 #165039

On aurait tendance à l'oublier.

Le Calculateur met en mémoire le(s) code-défaut, il suffit de l'interroger et ensuite de se référer à un tableau donnant la description du code-défaut trouvé, on peut aussi avoir plusieurs codes-défaut.

Le fait de sortir le(s) code défaut devrait-être fait en priorité, c'est une manipulation simple à faire avant tout changement d'une pièce détachée. Il n'y a pas de code-défaut sur l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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