Salut Frantz,
J'aurais dû te donner ce lien en 1er.
C'est ce qu'il faut faire avant de tout démonter, de façon à avoir le véhicule dans l'état correspondant à l'origine de la panne, parfois en bricolant et en recherchant au hasard, on peut rajouter des problèmes n'existant pas au départ.
Il faut sortir le ou les codes défaut moteur à la prise diagnostic.
Le calculateur enregistre le code défaut et le met en mémoire. Ce code défaut reste en mémoire, sauf si l'on fait une RAZ (remise à zéro) en débranchant le (-) de la batterie et en appuyant 20 Secondes sur la pédale de frein. Si tu as un défaut du capteur PMH il sera enregistré dans la mémoire du calculateur.
C'est marqué 16V, mais le principe de la recherche du code défaut est le même pour un V6
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V
Pour l'allumeur, malheureusement il n'y a aucun code défaut qui s'enregistre dans la mémoire du calculateur.
Ensuite ! Si aucun code défaut présent à la prise diagnostic, on testera les fusibles. Ne jamais présager que tous les fusibles sont bons, avant de les avoir tester.
Pour ton transpondeur (l'antidémarrage) qui est un Temic. Je ne vois pas comment tu pourrais essayé de démarrer sans ? Il est intimement lié à différents ensembles électriques qui permettent la mise en route du moteur. Si ton Temic est HS, ton moteur va effectivement démarrer quelques secondes, puis il s'arrêtera net.
Je ne peux pas te donner précisément, l'endroit de la broche de l'allumeur ou il y a effectivement la présence du 12V, mais tu peux essayé de voir avec un voltmètre si tu trouves ce 12V en testant les broches d'arrivée, avec la clé de contact en position prêt à démarrer. Si quelqu'un avait des infos précises pour ce test ? N'hésitez pas..
En attendant bon courage pour les recherches.