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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 20 Mar 2014 18:44 #165328

  • frantz
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Salut a tous , j'ai besoin de vos lumières .

J'ai une probe v6 de novembre 95 et elle ne démarre plus . Il n'y a plus d’étincelle et un mécano ma dis que ce serait la bobine mais je ne sais pas comment la tester ni tester le module ......
Si vous avez des conseil je suis plus que preneur a savoir que je veux la vendre :( donc si vous avez un allumeur et que vous envisagez l'achat d'un v6 qui a moins de 16 000 km d'origine non non pas 160 000 ..... si si ça existe :D je suis ouvert a toute propositions mais je ne la laisse pas non plus pour 1500euros vue son km .

merci d'avance
probe GT de 95

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 20 Mar 2014 22:06 #165329

Salut Frantz,


Encore des problèmes avec ton allumeur ! :?
Tu as déjà eu des soucis avec cet allumeur lorsque cette Probe V6 n'avait que 13 000km. Je vois que la réparation n'a pas durée longtemps. Quelle a été cette réparation qui n'a durée que 3 000km ?

Tes bougies sont neuves et ton faisceau aussi, si je me souviens bien ? (A confirmer)
-- La bobine se teste avec un ohmmètre, il faudrait rechercher les valeurs des enroulements dans les Topic du forum avec la fonction Recherche. qui se trouve en haut à droite. Si je retrouve les valeurs en ohms de cette bobine, je les rajouterais ici, à moins qu'un membre du fofo s'en rappelle.
-- Pour le module électronique, tu ne pourras pas le tester.
-- Donne-nous aussi la référence de ton allumeur, c'est écrit dessus.

Je remets la photo de ta Belle V6 pour agrémenter ton Topic, :wink:
img37.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscn1634z.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 20 Mar 2014 22:29 #165330

Regarde les valeurs de la bobine prise avec un ohmmètre. (merci à Diablus). ;)
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...e-v6?start=30#163249




Une vue éclatée d'un allumeur pour 2.5L - V6

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 24 Mar 2014 12:23 #165351

  • ludo93100
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Salut,

Si tu cherches un allumeur j'en ai un, donnes moi la référence du tiens et je te dirais si c'est bon ou pas ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 25 Mar 2014 06:53 #165352

  • frantz
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Merci Jack , grâce a toi et Diablus comme toujours :super: j'ai réussi a tester ma bobine , résultat elle est niquel ...... mes bougies et les fils sont pas neuf mais tous comme en visuel et la tète et doigt d'allumeur sont neuf et j'ai vraiment aucune étincelle donc je pense au module mais est ce que je peu faire un module déporté ?
sinon Ludo tu le vent combien ton allumeur ?
ref allumeur : TOT57271
je vais essayer de mètre des photo
probe GT de 95

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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 25 Mar 2014 09:41 #165353

  • ludo93100
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Salut!

Dsl j'ai pas la même réf que le tiens: www.ford-probe.fr/forum/je-vends/160491-...ur-probe-v6-t0t57072
Donc pas compatible ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 25 Mar 2014 10:49 #165354

Salut Frantz et tous,

Je remets ici que tu as une Probe V6 de novembre 95 avec 16 000km d'origine au compteur, ce qui est peu commun. Il serait bon que tu puisses mettre une photo de ton allumeur, chose simple à faire avec notre propre Hébergement d'images.

Comment insérer une photo dans votre post.. :)

Pour mettre des images sélectionnées à partir de votre ordinateur, indications se trouvant en bas du post créé, à coté de l'inscription : Pièces jointes.
1) Ajouter un fichier
2 ) Insérer
3 ) Soumettre ... et attendre environ quelques secondes que l'image se mette en place.


Avant de changer quoi que ce soit.
Tous les circuits électriques et électroniques d'un véhicule sont protégés par des fusibles, il serait bon de contrôler si le 12V arrive bien à l'allumeur, si cette bobine "interne à l'allumeur" que tu as testée ne reçoit pas le 12V en entrée, l'allumeur ne fonctionnera pas, tu n'auras pas de Haute-Tension en sortie d'allumeur et donc pas d'étincelles aux 6 bougies.

Voici un Topic concernant le montage d'un module d'allumage déporté, je n'ai pas tout relu, donc je ne peux pas te donner un avis. Mais si ta Probe se destine à être revendue, le mieux serait de la laisser dans son jus d'origine et de changer uniquement ce qui semble être défectueux, ce serait plus simple pour toi.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1424...deporte?limitstart=0
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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 25 Mar 2014 11:48 #165355

  • wickerman
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quel est le type de transpondeur? un bosh ou un temic??? as tu une tite telecomande ou la clef pucé???
Je dis peu etre une bétise mais le transpondeur serait surment en cause, et faut pas croire que malgres quelle ai si peu de borne tu n aura jamais de soucis, car bon. une voiture qui ne roule pas c est pas forcement mieux qu une voiture qui a 170000borne :s bon courage pour la suite ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 25 Mar 2014 12:32 #165356

Ceci pour info et pour complémenter le post à Wickerman. :wink:
Voici le petit boitier qui permet de communiquer avec l'antidémarrage, c'est à dire le Transpondeur Bosch, ce boitier contient une pile 12V qu'il faut changer de temps en temps. On peut rester immobilisé avec son véhicule, si la pile est HS.
Il est bon d'avoir une pile de rechange pour ceux qui ont encore leur transpondeur Bosch en service.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Besoin d'un peu d'aide pas d'étincelle aux bougies 25 Mar 2014 13:18 #165357

bonjour ,
si je reprends les symptomes ( pas d'etincelles aux bougies),commence par le commencement. Il y a un fil qui remonte le long de la jauge d'huile, c'est le capteur PMH , c'est lui qui envoi le depart au module ,ensuite le module envoi le feux vert a l'allumeur et enfin l'allumeur envois le courant aux bougies.Si tu suis mon raisonnement, controle que le capteur du vilebrequin (PMH) envoit bien qq chose au module!

un V6 demarre tt le temps ,mal peut etre mais demarre quand meme , les deux seules choses qui ne le font pas demarrer, c'est ce capteur ou les connectiques au module qui peuvent s'oxydées et donc ne pas faire passer l'information !
j'ai tres bref et schematique, dans mes explications , mais je doute tres fortement que ton allumeur soit mort , et/ou que les 6 fils de bougies et/ou que les 6 bougies soient flinguées !

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