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Problème batterie Probe 2.0L 16V 06 Déc 2014 16:22 #169316

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En voulant m'aider pour demarrer, un ami m'a proposé de se brancher avec ses pinces sur ma batterie, le problème est qu'il a inversé les pôles et depuis plus rien du tout.
Quelqu'un peut me dire ce qui a pu cramer, les fusibles ont l'aire bon.

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Problème batterie Probe 2.0L 16V 06 Déc 2014 18:49 #169319

Kohiba écrit: En voulant m'aider pour demarrer, un ami m'a proposé de se brancher avec ses pinces sur ma batterie, le problème est qu'il a inversé les pôles et depuis plus rien du tout.
Quelqu'un peut me dire ce qui a pu cramer, les fusibles ont l'aire bon.



Salut Kohiba, 8AC412C3 Tu sembles arriver en catastrophe. :decu: piiiceandlauve.p.i.pic.centerblog.net/5phgausy.gif


On possède aussi une section << Présentation >> Quelques photos de ta Probe 2.0L 16V nous feraient plaisir. (merci). :)
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-mxsissoscope


A bientôt. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Problème batterie Probe 2.0L 16V 06 Déc 2014 21:39 #169333

je pense que ca a flingué la batterie si les cables sont reste branché trop longtemps. as tu essaye une autre batterie?
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Problème batterie Probe 2.0L 16V 06 Déc 2014 23:14 #169335

C'est souvent le piège lorsque l'on se retrouve dans le noir, de vouloir démarrer avec l'intermédiaire d'un autre véhicule et des câbles, on peut faire une erreur, c'est-à dire une inversion au niveau de la polarité des câbles. Et là ! C'est la panique.


Si on peut avoir de l'aide ? Ne rien toucher, et mieux vaut se faire pousser pour démarrer son véhicule. On peut rouler avec une batterie HS, je l'ai déjà fait sur ma Probe 16V en 2003 sur 30km, il fallait bien que je rentre chez-moi. Puis le lendemain ma batterie encore garantie (3ans) a été donnée chez-Ford. Résultat : << batterie effectivement HS, j'avais 1 élément interne en court-circuit >> J'en ai eu une autre. :)


1 -- Une inversion de polarité entre 2 batteries sans mettre le contact crée certainement des dégâts.
2 -- Si l'on met le contact, on peut avoir un peu plus de dégâts.
3 -- Si l''on essaie de démarrer encore plus de dégâts.


-- Il faudrait déjà faire tester par un garage cette batterie qui a dégustée, ils ont ce qu'il faut au niveau pince Ampèremétrique, parce qu'il n'y a pas QUE la tension qui compte.
Ensuite il faudra faire l'inventaire complet de ce qui marche encore. :espion:


1 -- Le fusible général de 100A a sans doute sauté ? Si c'est lui, on peut dire Ouf !.. :D
Attention ! Ce fusible de 100A est maintenu par des vis en dessous, si on tire sur le fusible avec une pince, il cassera.
2 -- Le bloc redresseur qui se trouve sur l'alternateur (diodes) a sans doute dégusté lui-aussi ?
3 -- l'Alternateur sera lui aussi à tester, lorsque la Probe 16V démarrera.


C'est à espérer que ce ne soit pas trop grave. :wink:
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Problème batterie Probe 2.0L 16V 07 Déc 2014 00:09 #169337

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Merci pour vos réponses, ou se trouve le fusible de 100a? Merci d'avance.

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Problème batterie Probe 2.0L 16V 07 Déc 2014 00:28 #169339

Il est là le fusible de 100A.

Il faudra retirer le cache plastique blanc, en tirant vers le haut avec une pince (sur l'endroit marqué).
Ne pas essayer de retirer ce fusible de 100A (il cassera), il est maintenue à sa base par des vis de contact que l'on ne voit pas.
Il faudra rechercher l'emplacement de ces vis en dessous.

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