C'est souvent le piège lorsque l'on se retrouve dans le noir, de vouloir démarrer avec l'intermédiaire d'un autre véhicule et des câbles, on peut faire une erreur, c'est-à dire une inversion au niveau de la polarité des câbles. Et là ! C'est la panique.
Si on peut avoir de l'aide ? Ne rien toucher, et mieux vaut se faire pousser pour démarrer son véhicule. On peut rouler avec une batterie HS, je l'ai déjà fait sur ma Probe 16V en 2003 sur 30km, il fallait bien que je rentre chez-moi. Puis le lendemain ma batterie encore garantie (3ans) a été donnée chez-Ford. Résultat : << batterie effectivement HS, j'avais 1 élément interne en court-circuit >> J'en ai eu une autre.
1 -- Une inversion de polarité entre 2 batteries sans mettre le contact crée certainement des dégâts.
2 -- Si l'on met le contact, on peut avoir un peu plus de dégâts.
3 -- Si l''on essaie de démarrer encore plus de dégâts.
-- Il faudrait déjà faire tester par un garage cette batterie qui a dégustée, ils ont ce qu'il faut au niveau pince Ampèremétrique, parce qu'il n'y a pas QUE la tension qui compte.
Ensuite il faudra faire l'inventaire complet de ce qui marche encore.
1 -- Le fusible général de 100A a sans doute sauté ? Si c'est lui, on peut dire Ouf !..

Attention ! Ce fusible de 100A est maintenu par des vis en dessous, si on tire sur le fusible avec une pince, il cassera.
2 -- Le bloc redresseur qui se trouve sur l'alternateur (diodes) a sans doute dégusté lui-aussi ?
3 -- l'Alternateur sera lui aussi à tester, lorsque la Probe 16V démarrera.
C'est à espérer que ce ne soit pas trop grave.