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bouton de ré-armement 08 Jan 2015 13:51 #169810

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Qui pourrais me rafraichir la mémoire ?? :disput:

Je me souviens plus du shuntage au niveau de ce bouton.
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bouton de ré-armement 08 Jan 2015 14:07 #169811

Salut Waldo, :)


Si je comprends bien, tu voudrais shunter ceci ?
Tu aurais un soucis particulier avec ce système ?

Voici l'interrupteur de réarmement de la pompe à carburant (Probe 16V année 94), cette interrupteur automatique peut se déclencher même en cas de choc léger, on n'est pas obligé d'avoir l'arrière ou l'avant du véhicule en accordéon, suite à un accident pour que cet interrupteur se déclenche.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

bouton de ré-armement 08 Jan 2015 14:25 #169813

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oui c'est bien ce bouton.

je vais allé dépanner une probe que je connais pas.

shunter ce bouton c'est une procédure pour être sur que le bouton n'est pas mort car il est sujet à l'humidité ou à des liquides chargés dans le coffre mal fermés qui pourrait l'endommager.

il y a juste un shuntage au niveau de la fiche il y a 3 fils si je me souviens bien 2 à relié avec un fil volant et le tour est joué :banane:
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bouton de ré-armement 08 Jan 2015 15:23 #169815

Je ne me souviens pas avoir vu sur notre forum, que quelqu'un avait eu un mauvais contact à l’intérieur du mécanisme de cet interrupteur automatique. Mais plutôt d'un mauvais contact dans la prolongation du fil électrique de liaison pouvant être raccordé par une fiche mâle + femelle à emboitement, c'est à cet endroit que l'on peut avoir un mauvais contact. Où est cette fiche ? Il faut rechercher..

Tu peux faire fonctionner cet interrupteur plusieurs fois, il se déclenche en faisant un bruit bizarre de ressort.
Démonte la vis de maintien que l'on aperçoit sur la photo du haut et avec un multimètre en position voltmètre, tu pourras tester le passage du 12V ou pas ? C'est à dire si le 12V est bien coupé avec l'interrupteur déclenché, c'est qu'il est OK, donc pas besoin de le shunter provisoirement

Tu as aussi le relais K qui alimente la pompe à carburant, écoute à l'oreille si il claque bien.
(regarde ce lien, page de gauche en bas à droite) Et puis si les bougies sont mouillées et sentent l'essence, c'est un signe que la pompe à carburant fonctionne. Il reste à contrôler l'allumage si tu as des étincelles aux bougies.

Je sais, derrière un clavier c'est simple, mais dans la réalité ce n'est pas pareil. :rire:

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bouton de ré-armement 08 Jan 2015 16:21 #169817

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Merci Jack mais le shuntage s'impose lors d'une recherche speed sur un trottoir comme ça sur de ce que je fais !

je me suis fais avoir une fois le bouton n'avait aucun defauts (apparent) et pourtant!!!

bref ça me saoul que ma mémoire me fait défaut :exorbite:
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bouton de ré-armement 08 Jan 2015 19:42 #169819

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waldo écrit: Merci Jack mais le shuntage s'impose lors d'une recherche speed sur un trottoir comme ça sur de ce que je fais !

je me suis fais avoir une fois le bouton n'avait aucun defauts (apparent) et pourtant!!!

bref ça me saoul que ma mémoire me fait défaut :exorbite:


je l ai fait il y a peu de temps sur une 106 ( et oui il y a un sur une 106 essence sous le maitre cylindre de frein lol ) sa couper la pompe a essence, et dessus ben y avait que 2 fil, on coupe, on relie les 2 fils et hop vroum! je sais pas si sur la probe ya plusieur fils mais si y en a que 2 tu relie les 2
Après un FSDET.... un KLDET.

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bouton de ré-armement 08 Jan 2015 20:35 #169820

Il y a 3 fils. Tu relies les deux plus gros pour relier la pompe au 12V. Le plus petit envoie le signal de déclenchement pour allumer le "check engine" au tableau de bord.

Probe GT US 1993

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bouton de ré-armement 08 Jan 2015 22:40 #169821

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Merci diablus!!!!! :chin:
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