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Lecture des codes défauts sur Probe 2.0 16v 1998 05 Fév 2015 14:39 #170358

  • yak80
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Bonjour à tous,

J'ai fait une lecture des codes défaut de ma probe. Je parviens à identifier les numéros 11 et 15, sauf erreur de ma part.
Y aurait-il des yeux mieux exercés que les miens à la lecture de ces codes défauts? J'ai l'impression que le code 11 revient plusieurs fois sur le cycle mais ça me paraît bizarre... Je joins la vidéo. Merci.




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Lecture des codes défauts sur Probe 2.0 16v 1998 05 Fév 2015 15:36 #170359

Salut yak80, :)

Pas facile à lire, c'est le tiercé dans le désordre. :p


-- Je peux lire dans la deuxième partie des séquences (au milieu de la vidéo), parce que les codes erreurs se suivent, et ça recommence ainsi jusqu’à l'infini...
-- 11 Sonde de température d'air d'admission (moteur FS)
-- 15 Sonde Lambda chauffée (HO2S) (moteur FS, tension trop basse)
Certains codes comme le 11 sont répétés 2 fois ?

-- Il faudrait, si ce n'est pas déjà fait.
Faire une RAZ, puis rouler et reprendre ensuite le(s) code erreur, les codes erreurs se cumulent et ne s'effacent pas automatiquement.

Lecture des codes erreurs (mode d'emploi)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Exemple : Je profite pour glisser cette vidéo représentant le code erreur N° 24
-- 2 signaux longs qui donnent les dizaines = 20
-- 4 signaux courts pour les unités = 4
-- puis un petit moment de repos et ça recommence...

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Lecture des codes défauts sur Probe 2.0 16v 1998 05 Fév 2015 16:34 #170360

  • yak80
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Merci. En plus, j'ai démonté la vanne de ralenti pour nettoyer un peu. Et en la remontant, le ralenti monte et descend. A froid il se cale à 2500 tr. Bizarre, car j'ai tout remonté dans l'ordre.






Pièces jointes :

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Lecture des codes défauts sur Probe 2.0 16v 1998 05 Fév 2015 19:15 #170363

Et ça ne le faisait pas avant.. Zut alors !

-- Sans doute une légère prise d'air qu'il faudra trouver ?

-- Mais avant de tout redémonter.
Essaie de régler ton ralenti moteur chaud, attend que le ventilateur du radiateur se soit déclenché.
Tu shuntes TEN + GND puis mise en route du moteur et tu tournes ta vis de ralenti dans le sens horaire pour diminuer la vitesse du ralenti, inversement tu dévisses cette vis pour augmenter le ralenti.
Tu verras ce que ça donne ? Puis si c'est OK, tu arrêtes le moteur, tu retires le shunt et fais une RAZ.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Lecture des codes défauts sur Probe 2.0 16v 1998 05 Fév 2015 20:55 #170367

  • yak80
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oui ça a l'air d'aspirer fort au niveau du moteur électrique en haut de la vanne de ralenti. J'ai serré le plus possible mais je pense que je dois mettre un autre joint. Ca ressemble à un joint d'étanchéité de montre d'ailleurs.

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Lecture des codes défauts sur Probe 2.0 16v 1998 05 Fév 2015 21:32 #170368

On dirait que le joint est un peu "bouffé" au niveau aspect.
Si tu peux changer ce joint par un neuf, ce serait parfait.

Sinon, j'apprécie toujours la rapidité de mise en place de ce joint bleu souple Loctite résistant à 250°C .
C'est à essayer en rajoutant une couche fine de ce produit sur le joint d'origine.
www.autobacs.fr/media/catalog/product/ca...136e95/2/2/22836.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Lecture des codes défauts sur Probe 2.0 16v 1998 08 Fév 2015 13:03 #170412

Tes codes défauts sont bizarres en effet, le 15 n'apparait qu'à la fin. Fait un bon RAZ et refait les.

Si le ralenti oscille et est trop haut après remontage, c'est sur qu'il y a une prise d'air. Ne serre pas comme une brute sinon les pas de vis vont foirer, ils sont fragiles. Pour le joint te casse pas la tête, une fine couche de silicone moteur va très bien. Pas trop pour que ce qui déborde bouche les logements intérieur. Juste ce qu'il faut. Sans le joint d'origine par contre car en le démontant il a du se déteriorer et créé un risque de fuite important.

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