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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 18:35 #171233

Je le cherchais et je n'avais pas vu le repère N°1 je pensais que c'était bien branché avec l'ordre en rouge.
Elle démarre quand-même ? Elle tourne rond ?

Maintenant que tu as bien ciblé le repère N°1 sur l'Allumeur qui est en couleur bleu, c'est plus juste, ta numérotation est exact.
Tu étais décalé d'un cran.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 18:38 #171234

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Non, elle ne tourne pas rond du tout : 13% de CO à l'antipollution... Je vais la rebrancher tout de suite dans l'ordre correct pour voir

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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 18:39 #171235

Lorsque le doigt de l'Allumeur est sur le plot N°1, il envoie la Haute Tension dans le cylindre N°1 qui lui est au PMH.
Ensuite les séquences de mise à feu dans les cylindres se font automatiquement dans cet ordre ---> 1 - 3 - 4 - 2
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 18:45 #171236

Salut ! Va voir là => www.ford-probe.fr/forum/electricite/1606...e-s1-s3?limitstart=0
tu auras la réponse a ta question.
Mais pour être franc, j'ai mes faisceaux qui sont branchés comme sur les repères rouges. Et je pense que ton allumeur a été décalé du coup, les faisceaux aussi!

Quand j'ai changé mon allumeur, je m'étais également fais erreur lors du calage! Je me suis retrouvé avec une avance d'allumage de 20° et également des ratés

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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 18:54 #171237

Je viens de voir le lien, ce qui veut dire que le branchement numéroté en rouge était le bon. Le plot N°1 est donc à gauche de cette patte en plastique qu'on voit l'Allumeur.
Donc ton repère N°1 inscrit sur le plot de l'Allumeur n'est pas bon ?
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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 18:57 #171238

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En tout cas, elle ne démarre pas avec les repères bleus :(

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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 19:06 #171240

Wizstan écrit: Salut ! Va voir là => www.ford-probe.fr/forum/electricite/1606...e-s1-s3?limitstart=0
tu auras la réponse a ta question.
Mais pour être franc, j'ai mes faisceaux qui sont branchés comme sur les repères rouges. Et je pense que ton allumeur a été décalé du coup, les faisceaux aussi!

Quand j'ai changé mon allumeur, je m'étais également fais erreur lors du calage! Je me suis retrouvé avec une avance d'allumage de 20° et également des ratés


Mon Allumeur S1 est bien branché sur ma Probe 16V, il n'est pas décalé, il tourne ainsi depuis 94 avec + de 200000km et mon CT est pratiquement vierge, mis à part un ripage de train AV qui n'existe pas dans un autre Centre de CT. ;)

Sur le lien que tu as donné, tu as le branchement de l'Allumeur S3, le plot N°1 se trouve où il y a le fil du faisceau coupé. Entre temps tu as dû rouler avec ta Probe 16V, si maintenant tu as un problème de pollution au CT, c'est autre chose ? Sans doute la Sonde lambda ? Il faut regarder si tu as un code erreur à la prise diagnostic. :wink:
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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 19:13 #171241

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Du coup, je ne vois pas pourquoi ils ont mis un repère 1 sur l'allumeur si c'est l'emplacement du câble du cylindre 3 (???) Bizarre bizarre ces Probe :)
Je suis parti sur une fausse piste. Merci pour votre aide.
Oui sans doute un problème de sonde lambda et de sonde de température d'air d'admission, qui a l'air pourtant fonctionnelle, mais les codes 11 et 15 ressortent en tout cas.

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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 19:28 #171242

Je reprends tes 2 photos concernant l'Allumeur.
Effectivement pourquoi avoir mis un repère N°1 sur le plot N°3 (rouge), c'est une erreur de fabrication, l'indication est fausse.

Franchement ! Ça se complique...
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont inscrit un faux repère N°1 sur le plot N°3 (rouge) .. :exorbite: . :lol:


Tu aurais roulé l'Allumeur branché ainsi ? Comme sur cette photo ci-dessous, le plot N°1 de l'Allumeur étant situé le plus à gauche.
Le branchement ci-dessous en rouge est correcte. Le plot N°1 en rouge c'est le bon, ensuite c'est 3 - 4 - 2 dans le sens horaire.
La numérotation qui avait été désigné en bleue est fausse.


allumeur S3 - T2T57971



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Branchements faisceau sur allumeur S3 - T2T57971 20 Mar 2015 19:37 #171243

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Non, j'ai roulé avec le branchement comme sur cette photo. La sonde lambda, c'est bien celle qui est visible directement en ouvrant le capot, sur l'échappement? il n'y en a pas d'autre sur le catalyseur?

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