michelchazalon écrit: quelques soucis avec l'allumage de ma probe ,je mets un allumeur neuf , après 150kms à nouveau plus d'allumage, je remets un autre neuf
également ,le moteur démarre sans problème, je l'arrête, et là impossible de redémarrer plus d'allumage.
je shunte l'antidémarrage et pas d'allumage pour autant;(à savoir qu'il y a un antidémarrage et pas de verrouillage de porte avec cellule
l'allumeur est un T6).j'ai également refait les soudures sur le transpondeur.
J'accepterai volontiers des conseils de ceux qui ont déjà rencontrés ce type de panne, la voiture n'a que 100000kms et est en parfait état
je voudrais éviter de la remiser au fond du garage.
De plus si certains disposent de schéma électrique de probe de 1994 je suis preneur;
merci de me venir en aide je sèche...........
Slt michelchazalon,
Nous avons une section <<
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Mais on se doute que tu ne l'as pas vue, une Probe qui ne fonctionne plus, c'est urgent.
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...ouhaite-la-bienvenue
--- Le Transpondeur Bosch a été shunté, c'est bien. Avoir rechargé en soudure les circuits, c'est pour le cas ou le Transpondeur serait remis en service. Je suppose qu'il a été shunté de l'intérieur ? C'est le plus simple à faire avec 3 shunts en fil souple de 1 mm2, ceci pour pouvoir refermer le boitier avec plus de facilité, on rebranche le connecteur 12V sur le Transpondeur, on le remet à sa place d'origine et l'opération est terminé.
--- C'est le 2ème Allumeur neuf que tu mets en 150 km ? Tu aurais claqué 2 modules d'allumage en si peut de temps ?

Je parle du module d'allumage, parce que la bobine est largement plus solide que le module d'Allumage.
Allumeur S1 - T6T57871A - FS01 - Depuis 1993 au 10/1995
Module d'allumage référence : J881
Contrôle la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti, tu dois avoir dans les 14 volts, c'est juste une précaution.
--- On suppose que tu as regardé si tes 4 bougies étaient mouillées et sentaient l'essence ?
On devine que tu as aussi regardé si il y avait des étincelles aux bougies ?
Que tu n'as pas changé ta courroie de distribution récemment ? Tu peux avoir un décalage de plusieurs dents.
Que cette Probe qui est la tienne a déjà roulé pas mal de temps, et que tu ne découvres pas un nouvel achat récent que tu tentes de dépanner ? L'essence du SP98 ou du SP95 ?
Que l'interrupteur automatique de la pompe à carburant se trouvant dans le coffre n'a pas un mauvais contact, surtout si il n'a jamais été manœuvré depuis 1994 ?
--- Le moteur ne veut pas démarrer, ça donne les endroits à rechercher.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
--- Sortir un éventuel code erreur, c'est facile à faire avec une petite diode ou un voltmètre, ça peut aider.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Bon courage.