stan écrit: je la change , et tout à l'heure je crois de la sortir : ....rien !!!!!, les mêmes symptômes que la dernière fois ( ???!!!!), je vais aller rechercher une nouvelle batterie demain ,la batterie accuse à peine 1 an! donc je pense qu'il doit y avoir un problème la dessous ( cela proviendrait il de l'alternateur qui rechargerait mal la batterie ?????!!!!...) n'étant pas assez calé en mécanique , c'est pour cela que je fait appel à vous aujourd'hui !merci d'avance pour vos réponses
Slt Stan,
Je mets le paquet, tu verras ce qui t’intéresse pour ton soucis de batterie.

Tu feras le tri.
--- Si possible, une batterie neuve se charge environ 4h à 6h avec une charge lente, on ne sait pas combien de temps elle est restée en rayon.
--- Un coffre mal fermé te videra une batterie en plusieurs jours, tu ne verras rien. Dans ce cas il lui faut une charge lente de 12h00.
--- Un élément interne de la batterie qui est en court-circuit se teste avec un multimètre spécial, voir chez Feu-Vert ou Norauto ou un garage, dans ce cas la batterie est HS, elle est irrécupérable.
--- La tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti doit-être d'environ
14 volts stables, tous récepteurs allumés ou éteints, même le fait d'actionner le câble d'accélérateur ne changera pas les 14 volts. Ce qui permet de voir que (l'alternateur + le régulateur intégré) travaille correctement.
--- En cas de fuite inopiné de courant 12 volts qui viderait une batterie, il faut trouver le récepteur coupable en branchant un ampèremètre en série avec le pôle moins (-) de la batterie et rechercher les petites intensités de fuite, voir sans doute vers l'éclairage des portières ? (supposition). Si la Probe est fermée à clé, le transpondeur TEMIC ou BOSCH consomme un petit peu de courant, mais c'est infime.
--- En moyenne les batteries sont garantie 2 ans, voir 3 ans chez Ford qui sont vendues avec un tarif assez salé.

--- Les batterie sèches, on ne trouve plus que celles-ci (sans entretien) durent moins longtemps que les batteries classiques avec les 6 bouchons à vis pour rajouter de l’eau distillée. Pour info, ma batterie Ford Motorcraft (classique) doit avoir 7 ans, je pense qu'elle pourra encore faire, je vais lui donner une charge lente d'entretien de 6h00 pour bien passer l'hiver qui arrive.