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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 13 Nov 2016 18:43 #177934

Bizarrerie mais je trouve que le désembuage est particulièrement efficace sur la probe .
24v

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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 13 Nov 2016 19:18 #177936

C'est exact !
Pour le désembuage sur Probe, il n'y a rien à redire, c'est parfait et ça va très vite. :)

La MX6 est plus indépendante coté fonctionnement de la Clim, comme nous expliquait Jéko, elle se met en service que si on le souhaite.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 21 Nov 2016 09:21 #178068

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Bon je vois que l'on a discuté le bout de gras pendant mon absence alors je reviens a mon probleme...
j'ai pris la tension de la batterie, elle me sort bien 14 v meme avec les phares et la clim activée, mais comme j'avais les courroies HS surtout celle de l'alternateur qui patinait au demarrage ou quand j'utilisait des equipements electriques. Alors je les aient changées..
Mais malgrés les courroies neuves et bien tendues celle de l'alternateur continue a couiner au demarrage pendant quelques secondes ou si j'utilise des equipements electriques tel que clim + phares
on dirait que l'alternateur sollicite trop la courroie a ce moment la.
Alors que se passe t'il ? mon alternateur serait il en cause ??

2emme point: quand au probleme de ratatouillage du moteur entre 1000 et 2000 tours a chaud, je me suis aperçu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement au radiateur et que je perdais 1 litre de liquide environ en quelque jour.
peut etre que ce manque dans le systeme de refroidissement occasionne aux sondes thermique de mauvaises informations qui modifient la carburation a bas regime..non? qu'en pensez vous...

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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 21 Nov 2016 11:08 #178074

Moteur au ralenti et même en accélérant.
Si tu as 14 Volts stables aux bornes de la batterie avec tous les récepteurs en services ou pas.
Le groupe Alternateur - Redresseur est OK.

La courroie qui couine est sans doute due à la perte du LDR (Liquide De Refroidissement) ce liquide est gras.
Si il se dépose sur la courroie ou la poulie crantée, ça va patiner puis couiner.

La sonde de température à 2 fils doit absolument tremper dans le LDR de façon à pouvoir apporter les informations au Calculateur qui va ensuite optimiser le fonctionnement du moteur.

Pour la fuite au radiateur, sans doute que ça provient du montage qui vieillit, rien de grave ! Il faudrait resserrer les fixations (voir le TUTO)
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Le_radiateur_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 21 Nov 2016 12:09 #178075

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Non la fuite ne se situe pas prés de la courroie, elle est parfaitement seche ainsi que les poulies, la fuite se situe plutot entre le radiateur et le bocal (j'ai du mal a la situer)je vais chercher plus en detail(surtout que le radiateur a ete changé y a pas longtemps par l'ancien proprio)
on dirait que l'alternateur fait forcer la courroie plus qu'elle ne peux accrocher
Bon je vais d'abord regler ce probleme de fuite (merci pour le lien je vais verifier) on verra si ça change qq chose pourle couinement de la courroie ( mais j'y crois pas trop), merci...

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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 21 Nov 2016 14:07 #178078

Détendre la courroie et voir si l'alternateur tourne bien sur son axe sans forcer.
Ensuite retendre la courroie d'alternateur sur Probe 16V, voir sa référence si elle est encore visible sur la courroie.


Sur Probe 16V la courroie d'alternateur d'origine est une 4PK920 référence FS59-18-381
920 = 920mm de longueur totale.
www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-n...-4pk920-649677-305-p


Changement courroie d'alternateur probe 16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Change...lternateur_probe_16V


Fuite de LDR !
Lorsque ça fuit, ça fuira de plus en plus à la longue, c'est dangereux pour la vie du moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 30 Nov 2016 21:29 #178200

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Bon j'ai reglé le probleme de courroie, fallait la tendre un poil plus...
J'ai trouvé la fuite d'eau, une durite prés des sondes thermiques, je pensais que ça allait me regler le probleme de broutage entre 1000 et 2000 tours, mais malheureusement NON
Bon je resume, elle broute entre 1000 et 2000 tr uniquement a chaud:
_ pas de codes erreurs _ bougies neuves
je pense a plein de pistes comme une sonde lamda (mais j'aurais un code erreur, non?) ou le faisceau de bougies (qui a l'air d'origine).
Une idée ??

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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 30 Nov 2016 22:31 #178201

Aquoiboniste écrit: je pense a plein de pistes comme une sonde lamda (mais j'aurais un code erreur, non?) ou le faisceau de bougies (qui a l'air d'origine).
Une idée ??

Change le faisceau de bougies.
En moyenne il peut lâcher vers les 80 000 km, c'est une moyenne variable (mon cas il y a quelques années sur ma 16V, avec 1 fil de bougie qui se détériorait, avec de très légères secousses en roulant aux changements de vitesses et après un redémarrage à un stop ou un feu-rouge). Certains faisceaux font bien plus de km en fonction de différents facteurs de fabrication, etc...

En cas de soucis !
On change les bougies et si ça ne va pas, on change le faisceaux, surtout si il dépasse les 80 000 km.
Après ! Si ça ne va toujours pas, on recherchera ailleurs.
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Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 11 Déc 2016 00:05 #178291

Faire un calage d'allumage et réglage du ralenti. Pour le désembuage, c'est plus efficace avec la clim car ça assèche l'air.

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