Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 02 Nov 2016 19:44 #177832

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
bonsoir a tous, j'ai une 16 v de 96 et quand je met l'interupteur du chauffage sur MIX ou Desembuhage du pare brise, un petit click se produit au niveau de l'alternateur et le ventilo du RADIATEUR de refroidissement s'enclenche pendant 30 secondes puis s'arrete 30 secondes ect ect... cela ne le fait pas sur les autre position du bouton. pas de codes erreurs relevés dans le boitier, quelqu'un aurait il une idée d'ou cela pourrai venir ?
je ne sais pas si c'est lié mais la voiture quand elle est chaude ratatouille entre 1000 et 2000 t/m et cela s'accentue si j'enclenche les phares, la clim ou tout autre element qui bouffe de l'electricitée

une idée ? merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 02 Nov 2016 21:57 #177835

Voici les 4 positions où la climatisation est en service.

Lorsque la Climatisation est activée, le ventilateur du radiateur se met en route, le moteur reprend automatiquement des trs/mn pour que le ralenti ne soit pas trop bas.

Contrôle la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti, tu dois avoir 14 volts stables presque dans tous les cas de figures et même avec toutes les lampes allumées ou éteintes, et même en accélérant, cette tension de 14 volts doit rester stable sans avoir de grandes variations.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 04 Nov 2016 04:56 #177857

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
ok je comprend mieux, je ne savais pas que les positions MIX et desembuage declenchait la clim, merci pour ta reponse.. je verifierai la tension demain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 05 Nov 2016 10:48 #177861

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Je n'ai jamais compris cette particularité :?
Sur MX-6, on peut mettre sur n'importe quelle position en choisissant la clim ou pas...
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 05 Nov 2016 11:28 #177863

La Clim sert à retirer rapidement la buée à l'intérieur du pare-brise. la Clim se mettra automatiquement en service, le rotacteur ayant été mis sur la position pare-brise située en bas à droite.

Il n'est pas prévu d'autre fonctionnement sans la Clim pour désembuer le pare-brise, à moins de bricoler les fils d'alimentation de la clim pour qu'elle ne se mette pas en route. Ce fonctionnement est automatisé pour que le compresseur de Clim soit utilisé fréquemment et puisse ainsi toujours faire du froid. Un compresser de Clim doit tourner.
Pour info : Mon compresseur de Clim est d'origine 94, il fait encore un froid de qualité, je n'ai pas encore eu besoin de recharger ma Clim.


NORM/AC ---> La Clim prend l'air à l'extérieur.
MAX/AC ----> La Clim prend l'air à l'intérieur de l'habitacle (recyclage)

MIX ---> la Clim souffle 50% sur le pare-brise et 50% aux pieds.
!!!! ---> Clim souffle 100% sur le pare-brise.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 05 Nov 2016 12:22 #177864

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Je connais le fonctionnement sur la Probe, merci. Mais je ne comprends pas le but recherché.
Imagine quand il ne fait pas trop chaud... Il est où l’intérêt de faire fonctionner la clim? Je roule quasiment tout le temps avec la position "Pare-brise + Pieds" (l'équivalent de MIX pour Probe). Bah je suis bien content de ne pas mettre la clim en route :p lol
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 05 Nov 2016 13:49 #177865

Effectivement, tu n'as pas tord.
Ce système de Clim asservie manque cruellement d'autonomie.
Parfois on aimerait bien se passer de la Clim et avoir simplement de l'air chaud qui souffle vers l'intérieur du pare-brise.

Pour désembuer l'intérieur du pare-brise, la Clim se mettra automatiquement en service, il n'y a pas d'autres choix possibles.
Si l'on met la soufflerie positionnée sur VENT (Clim hors service), le pare-brise ne sera pas désembué, l'air sortira par les aérateurs AV et ceux situés des 2 cotés.

Quand il ne fait pas trop chaud.
La Clim se met automatiquement en service sur la position pare-brise, il faut alors rajouter du chauffage, sinon on se caille. Ces curieuses fonctionnalités font partie des études menées par nos ingénieurs Mazda, c'est comme ça pour toutes les Probe. Avaient-ils raison de faire ce montage ?


Il y a moyen de désactiver le fonctionnement de la Clim, on a un [TUTO]
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...es/fil24v/clim01.htm
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 05 Nov 2016 14:08 #177866

Le titre de ce Topic a été modifié.
Vu que la discussion a mis en évidence le fonctionnement de la Climatisation.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 05 Nov 2016 20:58 #177868

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Jack_Clint écrit: Ces curieuses fonctionnalités font partie des études menées par nos ingénieurs Mazda, c'est comme ça pour toutes les Probe. Avaient-ils raison de faire ce montage ?


Non non, ça vient de chez Ford ça. Chez Mazda ils ne se sont pas prit la tête avec ça...

La rangée de 5 boutons pour la position de l'évacuation, la rangée de 2 pour l'air extérieur ou recyclage intérieur, et le solo à droite pour activer/désactiver la clim quelque soit la position ;) On peut se mettre en désembuage pare-brise sans avoir la clim.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeko.

Bizarrerie électrique concernant la Climatisation Probe 16V de 96 11 Nov 2016 19:02 #177896

Merci à Jeko, pour nous avoir décrit les particularités de la Climatisation sur MX6, celle-ci possède une mise en service individuelle, la Clim est tout à fait indépendante. Ce qui n'existe pas sur Probe, dont l'enclenchement de la Clim est direct sur les 4 positions citées plus haut (voir photo)

Pour info :Les Probe n'ont pas de filtre d'habitacle, c'est à dire que l'air extérieur rentre directement dans l'habitacle, sauf sur la position OFF ou la position recyclage interne de la Clim : MAX/AC (voir photo)

Astuce : Si l'on aperçoit un dégagement du fumée bien noire en provenance d'une grosse cylindrée DIESEL qui accélère devant nous, il est encore temps de mettre le rotacteur sur OFF, on bloque ainsi en quelques secondes toutes les entrées d'air qui pénètrent dans l'habitacle. Ne pas oublier ensuite de remettre le rotacteur sur la position VENT ou autre (voir photo) sinon on aura assez rapidement de la buée sur les vitres intérieures.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 161 invités et un membre en ligne