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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 05 Jui 2017 22:06 #179781

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Salut à tous, :)



Le contacteur à inertie permet d'alimenter en 12 Volts la pompe à carburant. le contacteur à inertie étant armé, il ne se déclenchera plus manuellement en appuyant dessus le bouton, il restera enclenché pendant de longues années, seul un choc pourra le déclencher (accident).

Pour le déclencher à nouveau il faudra frapper sur le coté, en ayant pris soin de retirer sa protection en caoutchouc. On utilisera un petit marteau et un bout de bois, suite au choc on entendra un BZZZZZZ caractéristique de sa mise hors service, la pompe à carburant ne sera plus alimentée en 12 Volts, le moteur ne pourra jamais redémarrer.

Ne jamais déclencher le contacteur à inertie moteur en marche, le moteur privé d'essence s'arrêterait avec des secousses. :sad:

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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 05 Jui 2017 22:30 #179782

Merci pour ces précisions et photos.
Cela répond à une de mes questions.
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 05 Jui 2017 22:44 #179784

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Si vous voulez immobiliser définitivement votre véhicule pour une raison bien précise.
Que plus personne ne puisse le démarrer, même en tournant la clé de contact, vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Un petit coup de marteau avec une cale en bois sur l'endroit défini du contacteur à inertie (voir la photo).
Le BZZZZZZ de son déclenchement, mettra Hors Service la pompe à carburant.


Qui va aller voir dans le coffre sous la moquette à gauche ? Personne. :p
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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 26 Jui 2017 21:07 #179871

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A savoir qu'une fois que le contacteur à inertie est opérationnel, c'est à dire enclenché en appuyant sur le bouton, cette opération est définitive, réappuyer sur ce bouton ne servira à rien, il ne se déclenchera pas. La pompe à carburant est donc alimentée définitivement en 12 volts, elle fonctionne lors de la mise du contact au tableau de bord.

On peut remettre hors service le contacteur à inertie qu'en provoquant un accident fictif, c'est à dire un choc. :marteau: Il faudra frapper légèrement avec un petit morceau de bois et un marteau à l'endroit désigné, tout en ayant retiré la protection en caoutchouc (on frappera moins fort).

On entendra alors le bruit spécifique --- BZZZZZZZZ --- qui vous dit que : Le contacteur à inertie s'est déclenché, la pompe à carburant n'est plus alimentée en 12 volts, le véhicule est définitivement immobilisé, il ne démarrera plus. Ce qui est normal vue que l'essence n'arrive plus au moteur. Ne pas faire ceci moteur au ralenti, le moteur s'arrêtera mais très mal, étant privé de carburant.

Pour remettre en service le contacteur à inertie, on appuie à nouveau sur le bouton.
Depuis 94, je n'ai jamais eu de soucis avec ce contacteur à inertie, il est parfois recommandé de le faire fonctionner.
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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 01 Juil 2017 18:12 #179919

J'ai peur de ne pas avoir comprit un truc.

Si je le declanche ma pompe n'est plus allimenté, ça ok. Mais si je repuie sur le bouton apres je peux revennir la normal? Ou c'est définitif...plus d'alimentation meme apres reenclenchement ?

La quand je shut ma pompe a carbu pour la tester j'ai rien mais le bouton est quand meme en position "basse" (enclenché)....j'aurai voulut le mettre en sécurité pour le réactiver.(l'ancien propriétaire ayant pris une bite a l'avant et depuis des soucis de demarage lier à l'arrivée d'essence d'apres 3 garages et amis)

J'ai juste peur de faire ça et de plus pouvoir revenir en arrière. Un coup il est dit définitivement et apres que l'on peux reappuiller donc bon ^^'

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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 01 Juil 2017 20:28 #179920

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Pierre-Marie écrit: J'ai peur de ne pas avoir comprit un truc.

Si je le declanche ma pompe n'est plus allimenté, ça ok. Mais si je repuie sur le bouton apres je peux revennir la normal? Ou c'est définitif...plus d'alimentation meme apres reenclenchement ?

--- Si tu appuis dessus, tout redevient normal comme avant, la pompe à carburant est alimentée en 12 volts


La quand je shut ma pompe a carbu pour la tester j'ai rien mais le bouton est quand meme en position "basse" (enclenché)....j'aurai voulut le mettre en sécurité pour le réactiver.(l'ancien propriétaire ayant pris une bite a l'avant et depuis des soucis de demarage lier à l'arrivée d'essence d'apres 3 garages et amis)

J'ai juste peur de faire ça et de plus pouvoir revenir en arrière. Un coup il est dit définitivement et apres que l'on peux reappuiller donc bon ^^'


--- Tu peux le déclencher manuellement autant de fois que tu veux, avec un choc qui est fait par toi-même, ensuite tu le réenclenches en appuyant sur le bouton.
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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 01 Juil 2017 20:30 #179921

Ok ba...merci je vais faire ça alors...ça mange pas de pain ^^ (et au moins je met ça or de cause)

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TUTO : Contacteur à inertie à gauche dans le coffre 01 Juil 2017 20:52 #179922

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Il se peut que tu aies un mauvais contact sur l'interrupteur à inertie dans le coffre ? Cet interrupteur est connu pour être fiable, jamais vu de soucis avec.

Sauf une fois, un probiste a trouvé un défaut (mauvais contact) dans une liaison électrique des fils qui raccordent l'interrupteur à inertie à la pompe à carburant, un mauvais raccord de fil trouvé sous le plancher qui avait été mal serti en usine. Il arrive parfois en usine, lorsqu'un fil est trop court, on le rallonge avec un autre fil identique et une cosse à sertir.

Shunt les contacts de la prise diagnostic GND + F/P (contact mis) la pompe à carburant doit tourner, elle est située dans le réservoir, tu dois entendre le bruit. Cette pompe à carburant dirige l'essence vers le filtre à essence.
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