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Démarrage impossible Probe V6 de 98 11 Oct 2017 21:32 #180262

On s'en doutait de cette réponse en provenance d'une concession Ford. :roll2:

Tu possède un transpondeur TEMIC avec une puce dans la clé de contact, ce système d'antidémarrage est super fiable, il est très rare d'avoir un soucis avec ce système. Tu peux aussi faire l'essai avec ta 2ème clé de contact, si tu en as une.

Si tu n'as pas d'étincelle aux bougies, on peut mettre en cause le module électronique qui est dans l'allumeur, il est rare que la bobine soit en cause, mais ! Ce n'est pas à écarter. Ce qui est bizarre, c'est que tout fonctionnait parfaitement avant le démontage du moteur, tu nous confirmera ceci.

Je pense que chez-toi, tu seras à même de trouver la panne en opérant par étapes. ;)
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Démarrage impossible Probe V6 de 98 12 Oct 2017 11:29 #180263

zack écrit: Bonjour à tous, je vous expose mon problème, j'ai remonté tout mon moteur de ma voiture, et j'ai essayé de donner le premier coup de clef aujourd'hui et faute a pas de chance, elle ne démarre pas, le démarreur se lance normalement mais pas le moteur, quand je regarde sur le tableau de bord, j'ai plusieurs voyant qui sont allumé dont 2 qui m'interpelle principalement: un genre de voyant moteur barrée d'une croix et un voyant clef juste au dessus de se dernier.

Je suppose que le problème est l’antidémarrage, je pense que la voiture a perdue les codes clefs du fait qu'elle est rester 1 ans sans batterie. mais je voudrez avoir votre avis du faite quelle est non roulante, pour voir si je doit la ramener chez le constructeur pour y remédier ou non.

Merci par avance :)



--- Le voyant clé situé au dessus du voyant moteur barré, c'est l'alarme antivol, cette alarme protège le véhicule contre toute tentative d'ouverture par effraction des portes de l'habitacle, du capot moteur et du hayon, mettant en service le klaxon et aussi les warnings.

--- Le voyant moteur barré c'est le témoin d'alimentation, ce qui veut dire que l'alimentation du moteur a été coupé pour des raisons de sécurité ? On met en cause le commutateur à inertie situé à gauche dans le coffre, ceci peut-être provoqué par des vibrations ou heurts du véhicule lors d'un stationnement. En cas de déclenchement de ce commutateur, le témoin au tableau de bord s'allume.
Ces explications viennent de mon livret Ford-Probe d'Août 94 ... :wink:
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Démarrage impossible Probe V6 de 98 13 Oct 2017 17:50 #180265

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Voilà les nouvelles, donc j'ai sortit la voiture de chez Ford ( qui ne roule toujours pas ) et j'en est profiter pour regarder si ils avez vérifier le contact dans le coffre que je leurs avez dit au téléphone, résultat, ils ont même pas du ouvrir le coffre car j'y avez mis une planche en bois pour faire un sol de coffre rigide, et ont était obliger de la démonter pour accéder au dit contact. Mais rien à était touché. Même pas les affaire qu'il y avez dedan ...

Vive leurs professionnalisme. Bref, je devrez ramener la voiture dans la soirée normalement et je regarder moi même des demain.

En se qui concerne les voyant du tableau de bord, j'ai penser à prendre une photo enfin que je vous joint juste en dessous. À savoir que la photo a était prise avec le contact de la voiture. Je vous tiendrez au courant de lavancement

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Dernière édition: par zack.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 13 Oct 2017 23:14 #180267

On n'est pas surpris par ton constat, on nous la déjà dit souvent ici-même.

Entièrement d'accord !
Ce n'est pas un bon point pour les Concessions Ford, la simple vue d'une Ford Probe qui arrive chez-eux pour un dépannage, ça peut les paniquer.
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Démarrage impossible Probe V6 de 98 17 Oct 2017 11:07 #180277

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je reviens a vous pour vous indiqué sur l'avancement, j'ai bien récupérer la voiture, j'ai fait le diag au niveau de la prise diagnostique, et je me retrouve avec 4 codes défauts qui revienne automatiquement, même après un reset de la mémoire défaut. les code en question sont: 11;12;14;16

Après avoir vérifier a quoi correspond les codes, je me suis rendu compte que un symptôme était présent sur les 4 codes, donc je suppose qu'il doit avoir un lien avec le calculateur moteur, il faut que je fasse les tests pour voir se que sa me dit.

Par contre quand je regarde le wiki pour voir un peut prêt a quoi ressemble la connectique, ils montre une connectique à 22 broches, mais en ayant démonté les 3 connectiques, je n'es trouver aucune fiche comportant 22 broches sur 2 lignes, j'ai essayé de voir sur une des connectique si par tout hasard je ne voie pas les repère mais rien y fait, il n'y a rien de noté, a moins que sa soit noté directement sur le calculateur je n'es rien vue, si quelqu'un aurait un moyen de m'aider sa serez fort aimable de sa par :)

Voila le lien que je me sert comme référence

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Démarrage impossible Probe V6 de 98 24 Oct 2017 12:59 #180343

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Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous annoncé que le cœur de ma belle s'est remis à battre, me demander pas le pourquoi du comment, j'ai voulus testé l'étincelle au bougie, et en fesant le test, la voiture a redémarré direct, j'arrive pas a comprendre, je ne vais pas me plaindre mais je trouve cela relativement étonnant

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Démarrage impossible Probe V6 de 98 24 Oct 2017 20:34 #180349

:super: :super: :super:

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Démarrage impossible Probe V6 de 98 26 Oct 2017 13:01 #180370

Tu as le faisceau bougies d'origine?

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Démarrage impossible Probe V6 de 98 26 Oct 2017 18:11 #180374

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Oui tout est d'origine, mais depuis le démarrage maintenant il n'y a pas de problème, j'ai déja fait un peut plus d'une centaine de km avec plusieurs démarrage et il n'y a eu aucun raté depuis

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Démarrage impossible Probe V6 de 98 26 Oct 2017 20:13 #180377

Ok, je posait la question parce que j'ai eût des soucis avec des faisceau aftermarket, des trucs mal faits et sans qu'on s'en rende compte, la bougie n'était tout simplement pas branchée... (fils vendus sur probestore, les trucs silicone soit-disant top qualité)

Tant mieux si tout est revenu dans l'ordre ;)

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