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Allumeur Probe 1996 16V 01 Sep 2020 08:50 #183995

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Merci pour ces précisions
Pour :
" l'allumeur doit-être bien calé en ayant la partie appelée détrompeur située correctement sur l'engrenage (repère) qui sera bien enquillé dans son logement, en contrôlant que le piston du cylindre N°1 doit se trouver au PMH et le doigt de l'allumeur sur le plot N°1 "
Le garagiste l'a bien fait devant moi la première fois lorsqu'il a tenté l'installation du premier allumeur dans mon garage.
Ce que j'aimerais c'est trouver une source fiable pour un troisième allumeur. Je ne pourrai pas avoir de nouvel échange (ce vendeur n'a pas le retour EBAY, cela a été hyper galère pour l'échange) . j'achète une autre voiture cette semaine et je pourrai attendre car je veux garder ma probe!!
merci d'avance pour vos pistes

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Allumeur Probe 1996 16V 02 Sep 2020 11:50 #184002

Bonjour à tous,
"en contrôlant que le piston du cylindre N°1 doit se trouver au PMH et le doigt de l'allumeur sur le plot N°1 "
PMH oui mais en compression explosion et non en bascule échappement admission!
A+

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Allumeur Probe 1996 16V 02 Sep 2020 15:00 #184005

Bien vu clymeric ! :thup:
Effectivement ça tombe sous le sens mais il était bon de le spécifier, ce détail est très important quand on a perdu tous les repères, celui de la position du piston du cylindre N°1 et celui du doigt de l'allumeur.

La Probe 16V de PatHell est entre les mains d'un mécanicien-auto ? On suppose qu'il a parfaitement réglé le PMH en compression / explosion du cylindre N°1 qui doit-être en phase avec la position du doigt de l'allumeur aligné sur le plot N°1, sinon il pourra toujours monter une dizaine d'allumeurs, le moteur ne démarrera jamais.

Rappel de la panne ! Il n'y a pas d'étincelle aux bougies même avec l'envoi d'un 2ème allumeur S3 ? clymeric vient de soulever un lièvre avec ce détail important.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Allumeur Probe 1996 16V 02 Sep 2020 19:11 #184008

salut a tous

j ai pas lu tout le sujet je le prend en court . le capteur PMH a t il etait changer ou verifier ?

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Allumeur Probe 1996 16V 02 Sep 2020 19:54 #184009

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bonsoir à tous,
je vais copier les différentes réponses et les envoyer au garagiste demain.
Cela reste du chinois pour moi ou presque.
merci pour votre aide, j'espère la récupérer un jour ma probe!

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Allumeur Probe 1996 16V 23 Sep 2020 09:17 #184104

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Bonjour à tous,
Ma voiture est toujours au garage... (4 mois)
Je reviens vers vous car j'ai imprimé vos commentaires et suggestions que j'ai transmis au garagiste. Je lui ai parlé du capteur PMH.
Il ne semble pas convaincu
Est-ce une pièce spécifique à cette voiture?
est-ce que cela peut empêcher l'allumeur de fonctionner?
J'ai regardé d'autre sujets et la façon dont la voiture a cessé de marcher : un refus de démarrage un matin, puis un autre définitif 3 jours après.sans que le moteur donne un signe d'allumage correspond aussi. Mais j'imagine que c'est la même chose dans beaucoup de cas.
Je vais essayer de contacter une personne qui a une probe dans ma région, pour tester l'allumeur sur sa probe, mais pas facile à organiser.
Est-ce que vous connaissez qq dans ma région (entre Troyes et Tonnerre)?
Merci d'avance
Patrick

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Allumeur Probe 1996 16V 23 Sep 2020 10:43 #184105

clymeric écrit: Bonjour à tous,
"en contrôlant que le piston du cylindre N°1 doit se trouver au PMH et le doigt de l'allumeur sur le plot N°1 "
PMH oui mais en compression explosion et non en bascule échappement admission!
A+


Beaucoup d'erreur viennent de là, et c'est du déjà vu sur certains Topics, avec un allumeur mal monté au niveau du PMH du piston du cylindre N°1, comme le spécifie ici clyméric dans son post...

Donc pas d'étincelle aux bougies, parce que le PMH qui se trouve dans l'allumeur donne le code erreur N°2 si l'allumeur est mal monté.

Je ne vois pas pourquoi, le spécialiste a voulu reprogrammer les clés de contact, puisque le démarreur tourne en mettant le contact, mais toujours pas d'étincelle aux bougies ?
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Allumeur Probe 1996 16V 23 Sep 2020 11:03 #184106

Simple réflexion ! ;)

Si cet allumeur S3 a été démonté dans ton garage perso par un 1er mécanicien-auto et qu'ensuite le moteur n'a pas démarré...

Il se peut que l'allumeur neuf ait été mal remonté et qu'il n'est pas en phase avec le PMH du cylindre N°1 en compression. Lorsque l'on sort un allumeur de son logement, il faut prendre des repères sur la position du doigt N°1 de l'allumeur et surtout ne plus entraîner le moteur avec le démarreur, sinon tous les repères sont perdus.

Le 2ème mécanicien-auto prend ce réglage d'allumeur pour argent comptant, en insérant ce 2ème allumeur neuf dans la même position que le 1er. Pourquoi irait-il mettre en doute un montage d'allumeur d'origine ?

Le soucis est que tout le monde met les mains dans cette Probe et qu'aucun mécanicien-auto n'arrive à remettre en route un moteur des années 96..

En l'an 2020 il y a la valise magique à brancher, plus besoin de réfléchir comment fonctionne un moteur thermique, la prise diagnostic dit tout..

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/160458...teur-pmh#forumbottom
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Allumeur Probe 1996 16V 25 Sep 2020 14:50 #184111

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Bonjour à tous,
J’avais fait une grande réponse, si grande que quand j’ai posté j’étais déconnecté et j’ai tout paumé ! Je vais donc reprendre du début :
Fin mai, panne, la voiture ne démarre pas. Le garagiste (qui suit ma voiture depuis 15 ans et a suivi la panne de bout en bout) est alors venu chez moi pour constater la panne qu’il attribue au distributeur/allumeur.
J’ai commandé la pièce (en suivant vos conseils pour le modèle correspondant à l’année du véhicule) et le garagiste est revenu changer l’allumeur lorsque je l’ai reçu d’Allemagne. Il a fait attention à la position et d’ailleurs je lui en ai reparlé suite à vos conseils). Pas d’allumage aux bougies. Il a emmené la voiture sur un plateau pour tester dans son garage (concessionnaire d’une grande marque en sud Aube).
Juin, ne trouvant pas la raison, il envoie la voiture sur plateau à Troyes chez un électricien auto spécialisé, qui n’a pas trouvé la panne et incriminé l’allumeur.
Juillet l’électricien fait un mail au garagiste :
"après essai auprès de Ford Troyes : allumeur HS. Attention plusieurs modèles d'allumeurs existent. Vérifier références d'origine avec immatriculation. Les problèmes de clés ont été écartés" (l’électricien aurait pu vérifier lui-même la correspondance allumeur/ modèle!)
Juillet, je commande un nouvel allumeur qui a été monté fin aout, par le même garagiste, avec le même résultat = rien !
J’ai cru lire sur internet que le capteur PMH est intégré dans l’allumeur et qu’il pourrait être à l’origine de ma panne
cf : le lien donné en bas de la dernière réponse par Jack_Clint ??
Je joins la référence de l’allumeur d’origine ainsi que celle du second remplacé (le premier à été renvoyé)
• Comment peut-on vérifier et modifier le réglage de l’allumeur ?
• Y-at-il une autre piste ?
Jack_Clint : je suis allé voir le post que tu cites et j’ai copié les réponses pour les donner au mécanicien.

Merci par avance pour vous suggestions. Je veux récupérer ma voiture en ordre de marche, pas la mettre à la casse.
La référence de l’allumeur d’origine : FP13 S3 T2T57971
Pour le deuxième posé, la référence sur la boite est :
Distributor 626/Probe 2.0 95-97(T2T57971) Ref : FP13-18-200

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Allumeur Probe 1996 16V 25 Sep 2020 15:41 #184112

Salut PatHell et tous,


C'est bien la bonne référence pour ton allumeur S3 que tu donnes, tu retrouves cette référence sur ce lien (1ère photo).
asiatallum.chez.com/PROBE/PROBE.htm


Je remets deux photos d'un allumeur S3 - T2T57971
...


On suppose que les 2 allumeurs neufs en provenance du même vendeur sont en parfait état de fonctionnement ? La présence du 12V a été testée en entrée de l'allumeur S3

Le système antidémarrage via son transpondeur TEMIC (clé contenant une puce codée), ce système possède une fiabilité exemplaire.

On va finir par trouver, dû moins je l'espère..
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