Salut,
Pour le code 14
C'est dans le calculateur, de toute façon ce n'est pas accessible par toi. Mon avis perso, c'est un rajout sur le calculateur pour avoir le fin du fin en carburation en cas où tu irais te promener sur une route montagneuse située en hauteur à 3000 mètres.. Il n'y a pas de référence concrète sur notre forum sur ce code 14.. Donc c'est pas important, peut-être qu'il y a de la poussière sur ce capteur de pression atmosphérique depuis toutes ces années ? Ou que la membrane métallique du capteur est grippée ? Mais mieux vaut ne pas y toucher, il y a bien plus important que le code 14. Il reste le HAYNES de 106 Mo à éplucher pour peut-être avoir des informations en Anglais sur le code 14
Tu es certains que tu ne lis pas le code 8 à la place du code 18
Quels sont les symptômes d'un débitmètre défectueux ? Code 8
- ralenti instable.
- augmentation de la consommation de carburant.
- perte de puissance.
- à coups
- fumée.
Le débitmètre est fragile, attention au filament, le débitmètre se teste avec un multimètre en position --tension continue-- sur le calibre 50 volts, en accélérant la tension augmente (elle varie). Désolé ! le Wiki n'est pas en ligne, le serveur est chez Sagittaire57, lui est moi, on est éloigné de 350 km et Sagittaire57 doit-être occupé à faire autre chose ? Sitôt qu'il verra la désynchronisation du Wiki, il fera le nécessaire.. En attendant, je t'ai mis comment tester le débitmètre..
Débitmètre d'air
Données techniques
Bornes: Tension
C et masse: Tension de la batterie
A et B: Contact mis: 1,0 - 1,5 volts
Moteur tournant: 1,5 - 5,0 volts
Code d'autodiagnostic: 8
Contrôle de la tension du signal
Vérifier que le connecteur du capteur est branché
Retirer le capuchon en caoutchouc du connecteur
Brancher le voltmètre entre la borne A et B du connecteur
Mettre le contact
Comparer la tension indiquée aux données techniques
Démarrer le moteur et comparer la tension indiquée aux données techniques
Contrôle de la tension d'alimentation
Vérifier que le contact est coupé
Débrancher le connecteur du débitmètre
Brancher le voltmètre entre la borne C (câble rouge/noir) du connecteur de faisceau et la masse
Mettre le contact
Comparer la tension indiquée aux données techniques
A+ ...