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Est-ce que la batterie est OK, sinon recharge la batterie pendant au moins 8 heures, si la charge ne tient pas il va falloir penser à en acheter une autre, attention aux dimensions pour pouvoir fermer le capot.
Si la batterie est bonne, les bougies OK, et le faisceau OK, il se peut que ce soit l'allumeur qui soit en cause.
Dans l'allumeur, il y a le module électronique et la bobine, l'ensemble en fonctionnement doit cracher les 35000 volts aux bougies avec une étincelle qui claque bien. Si l'allumeur est d'origine avec beaucoup de km, il est à changer.
Ne pas oublier qu'il te faut aussi un alternateur en état, qui te donne les 14 volts stables aux bornes de la batterie, moteur étant au ralenti. Si la batterie est faible et si l'alternateur est dégradé parce qu'il ne fournit pas les 14V, tu auras des étincelles de mauvaise qualité au bougies, l'Allumeur ainsi que le calculateur ne pouvant pas faire des miracles. Ceci se contrôle avec un multimètre.
Pour les 35000 volts, c'est juste une H.T donnée théorique. Si tu as une 5ème bougie qui te servira de test, tu écartes son électrode à 1.5mm, l'étincelle doit claquer franchement, cette bougie test étant posée sur la carcasse du moteur.