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Neiman 13 Avr 2023 17:29 #187604

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Bonjour a tous voici mon problème j ai une probe 2 litre 16v usa de 1995 mon Neiman et hors service je installé un bouton poussoir en électricité j'y connais rien si on peut me conseiller sa serait super je m'ai mon bouton en photo merci a tous
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Neiman 13 Avr 2023 21:03 #187605

8AC412C3


Tu as un Neiman pour transpondeur Bosch ou Temic ? Le but étant d'agir sur l'antidémarrage pour le désarmer, sinon le moteur ne démarre pas.

Bosch : Tu as une télécommande avec bouton poussoir contenant une pile ronde 12V, il n'y a pas de puce dans la clé de contact.

Temic : Une puce se trouve dans la clé de contact, le signal est transmis automatiquement dés que tu tournes le Neiman avec la clé de contact.


Ton Neiman est HS, ou alors tu veux démarrer le moteur en appuyant sur un bouton poussoir, comme sur les Ferrari ?

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 290 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
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Neiman 13 Avr 2023 23:42 #187606

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Merci j ai pas supprimer le transpondeur le de démarré au tournevis elle démarre bien juste un schéma comment installer le bouton poussoir bonne soirée

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Neiman 14 Avr 2023 10:55 #187607

Bonjour,

Je crois qu'il manque un ou deux fils a ta plaque pour que ça fonctionne bien.
En espérant que le schéma suivant corresponde bien a ton NEIMAN.

1) Faut débrancher le gros connecteur électrique du NEIMAN (de l'autre coté du volant, coincé sous le plastique derrière le volant, près du réglage de hauteur du volant).
Voici ce a quoi il devrait ressembler coté faisceau électrique:


3 positions :
- Accessoires : 2 et 6 ensembles
- On : 2, 4 et 6 ensembles et d'un autre coté le 1 et 5 ensembles
- Start : 2 et 4 ensembles et d'un autre coté le 3 et 5 ensembles

Je fais l'hypothèse que le n°2 est le +12V, et que le n°5 est une masse. A tester en branchant ton ampoule rouge dessus, si elle ne s'allume pas, ce n'est pas la pêne de continuer.

Donc, il faut mettre le fil rouge de ton switch ON/OFF dans le n°2,
Ton fil jaune branché avec le fil rouge de ton ampoule dans le n°4 et le n°6 ensembles
Et les fils du bouton START, l'un dans le n°3 et l'autre dans le n°5.
Le fil vert de l'ampoule, va aussi dans le n°5.

Donc dans l'histoire, il manque les fils 1 et 5 qui ne sont pas connectés, et qui devraient quand on bascule l'interrupteur sur ON.
A tester, peut-etre pourrais-t-on relier le 1 et 5 ensembles ? je ne connais pas les conséquences.

D'autres membres, on peut-êtres d'autres solutions plus sûres.
Au cas où, si ça fonctionne, penser a mettre de la gaine thermique et a bien souder les fils, sinon il y a un risque d'incendie.
Probe 2.0L 16V 1996
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Dernière édition: par psyko.

Neiman 14 Avr 2023 11:55 #187608

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Merci je vais essayer tout sa bonne journée à toi

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