Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Assurances en ligne 13 Fév 2009 13:18 #116610

salut a tous :)
étant motard et inscrit sur pas mal de forum moto,je vous conseil de vous meffier des assurances dont ont entant trés peu parler,d aprés tous les sujets que j ai pu lire,ils sont pas chére mais des quil y a un pépin c la misére,donc bon c bien beau de vouloir économiser quelques euros mais si c pour en patir aprés je suis pas sur que sa vaille le coup...a vous de voir ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurances en ligne 13 Fév 2009 13:22 #116611

Direct assurance et ineas c'est tout de même assez connu :p

Et les différences de prix avec d'autres assurances ne sont pas que de quelques euros :)
v6 michigan 1997

Re: Assurances en ligne 13 Fév 2009 14:23 #116613

• diablus
  • Portrait de diablus Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La différence de prix s'explique par le fait que les assurances en ligne n'ont pas un réseau de 3000 agences et vendeurs à entretenir.

Probe GT US 1993

Re: Assurances en ligne 13 Fév 2009 14:33 #116614

moi poour ma moto j étais passer par un courtier en assurance,le moins chére quil ai trouvé étais AMT assurances,un ans aprés j ai fais un devis a la Macif,résultat la macif étais moins chére d environ 180euros,pourtant la macif a des agence partout,pas amt,et c pas un an d assurance moto qui ma fais gagner sa. ;)

Re: Assurances en ligne 18 Fév 2009 19:44 #116759

magnifique nouvelle aujourd'hui.

Je viens de recevoir mon échéancier pour ma nouvelle année de cotisation.

Le prix est de 500€ alors que je payais 400€ l'année précedente.

Je crois que c'est pas légal, j'ai donc envoyé un mail (car chez ineas maintenant, plus de contact téléphonique !! :marteau: :marteau: :marteau: )

Même si ils répondent,j'ai bien envie de résilier

Cas de résiliation

"suite à l'augmentation de tarif indépendante de l'augmentation résultant de l'application d'un coefficient de réduction majoration (Bonus) supérieur à l'année précédente en raison d'un sinistre responsable."

De plus, je crois qu'avec la loi Chatel, comme je n'ai rien reçu avant le préavis de 2mois, je peux résilier à tout moment
v6 michigan 1997

Re: Assurances en ligne 19 Fév 2009 07:19 #116767

oui , par recommandé sous dix jour garde bien l'enveloppe avec la date de l'échéancier
;) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Assurances en ligne 19 Fév 2009 10:24 #116770

donc la c'est sur ,je peux résilier conformément à la loi chatel ? j'ai recu mon échéance plus de 15 jours avant la prochaine échéance
v6 michigan 1997

Re: Assurances en ligne 19 Fév 2009 11:23 #116771

oui je l'ai fait pour autre chose , c'était pour changer ma mutuelle ; et ça a marché !
:) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Assurances en ligne 21 Fév 2009 11:31 #116806

Salut à tous, je viens seulement de tomber sur ce topic :marteau:
Si vous avez besoin de renseignement je suis courtier en assurance.
:bave: En ce qui concerne la loi Chatel, Préavis de 2 mois avant la date d'échéance anniversaire de votre contrat.
Pour info, direct assurance, c'est AXA. Donc avec plus de 2000 agences....Le problème des assurances en ligne, ce sont les interlocuteurs... On appel 20 fois et on tombe sur une plateforme à la con avec 200 personnes qui transfert votre appel vers soit disant la personne qualifié. Bref c la merde si vous avez besoin d'eux.
Pour ma part, je viens d'assurer mon Audi A4 2.5TDI 150ch avc 10cv chez Generali, 550€ a l'année(0.76CRM)
Pour des questions précises, je me ferai un plaisir de vous répondre. 8)

Re: Assurances en ligne 21 Fév 2009 12:17 #116807

c'est très gentil
;) ;)

mx6 24v , jaguar 32v