Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Assurances en ligne 21 Fév 2009 13:01 #116808

Préavis de 2 mois avant la date anniversaire du contrat, ca c'est dans le cadre d'une résiliation normale !
La loi CHATEL permet d'etre résilié sous 10jours, sous certaines conditions, dont augmentation des tarifs d'un produit alors qu'on as signé pour un tarif inferieur.

Corrigez moi si je me trompe, mais j'aimerai voir un texte officiel qui contredis ça...
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurances en ligne 21 Fév 2009 16:10 #116811

alors, en ce qui conerne les textes:

Loi Chatel: Article L 113-15-1 du code des assurances, 15 jrs après réception de l'échéancier.(cachet de La Poste)
Refus de diminuer la cotisation alors qu'il y a diminution du risque: L113-4-4eme alinéa du même code
Aliènation du véhicule: L121-11
Changement domicile, régime matrimonial,changement profession...: Article L113-6 à informer dans le délai de 3 mois suivant ces notifications. L'assurance résilie le mois suivant.
Et effectivement, pour résilier le contrat, envoi d'une lettre avec accusé de réception au moins 2 mois avant l'échéance anniversaire.article L113-12

Désolé pour cette confusion 8)

Re: Assurances en ligne 21 Fév 2009 17:10 #116813

Donc Moby, si t'as recu ton échéancier vers le 18/02, ne traine pas pour envoyer ton courrier de résiliation !!!

Merci Ghis pour ces précisions utiles !! (en plus, c'est assez clair )
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: Assurances en ligne 24 Fév 2009 10:03 #116861

Quand on peut filer un coup de pouce, pas de probleme!! ;)
Si vous avez besoin d'autres infos (plus spécifiques) n'hésitez pas!!
En tant que courtier je touche à tous les produits (auto, moto, habitation, mutuelle, 100% pro,...)
Si vous avez un soucis d'assurance, je vous direz comment vous en sortir!! :ange: Bien sur une tite bouteille de champ en retour sera la bienvenue :bave:

Bye

Re: Assurances en ligne 25 Fév 2009 07:09 #116865

Ghis écrit: Bien sur une tite bouteille de champ en retour sera la bienvenue :bave:

Bye

Ah, ces courtiers, tous les mêmes !!!
Quoique, le courtier auquel j'ai fait appel, c'est lui qui m'as filé une bouteille de champ' suite à une erreur, et un chèque en plus !!!
lol

Re: Assurances en ligne 25 Fév 2009 10:44 #116867

voilà, résiliation faite

Maintenant reste plus qu'a trouver une nouvelle assurance

Je pense aller chez amaguiz, c'est le plus intéressant après direct assurance que j'ai trouvé.
v6 michigan 1997

Re: Assurances en ligne 26 Fév 2009 15:09 #116905

Si tu veux Moby, je peux jeter un oeil sur tes devis!!
Toujours là, si t'as besoin d'infos! :D

Re: Assurances en ligne 08 Avr 2009 10:06 #118296

juste une info concernant un cas auquel j'ai été confronté.

Lors d'un déménagement, il ne suffit pas de signaler le changement d'adresse pour obtenir un autre tarif.

En 1er lieu, j'ai effectué un changement d'adresse via le site amaguiz. J'ai eu une baisse de 14€ (soit 400€ pour du tier confort).

Hors lorsque je fais un devis avec la nouvelle adresse, je devrais être à 275€. La seule solution est de les appeler pour qu'ils résilient le contrat et en refasse un. Si on laisse couler, bah on se fait entuber de 125€ (dans mon cas).

Il faut que je fasse de même pour mon autre véhiculer chez DA...
v6 michigan 1997

Re: Assurances en ligne 08 Avr 2009 11:22 #118298

• diablus
  • Portrait de diablus Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Il ne faut rien négliger dans les assurances.

Un exemple: j'ai changé de conducteur principal sur une avensis ==> -160 € :schock:

J'étais le conducteur principal, maintenant c'est ma femme ==> profil à risque plus faible car c'est une femme !!!!

Donc conseil pour un couple avec une voiture: désignez Madame comme conductrice principale ;)

Probe GT US 1993

Re: Assurances en ligne 22 Mai 2009 11:55 #119652

Effectivement, c pas mal de mettre Madame en conductrice principale, mais uniquement si elle bénéficie d'un bonus au moins égal à Monsieur. Pour calculer le risque avec plusieurs conducteurs, on se base toujours sur le plus mauvais des 2.
Il faut savoir que le risque est calculé en fonction de plusieurs conditions:

par exemple:

- l'age des différents conducteurs
- la situation matrimoniale de ces derniers
- l'emploi (salarié, fonctonnaire, intérim, ss emploi...)
- l'année d'obtention du permis 88CEE5A9 CEE5A9
- le Bonus/Malus (CRM)
- les antécédents d'assurance (résil non paiement, résil sinistre, risque aggravé(annulation et suspension permis)) :marteau:
- le véhicule (puissance fiscal, marque, modèle, année de première immat...) :!:
- les intérruptions d'assurance (2 année d'intérruption et on pert son bonus!! On repart a 1 comme un jeune permis)
- ...

Bref, le calcul du risque est spécifique à chacun.
Voilou, fini mon spitch :roll2: