Bin Wé
Petit tuto
Le kit sert uniquement ? allonger le temps d'injection en fonction de la quantité d'oxyg?ne imbr?lé au niveau de la sonde lambda, donc il n'y a pas d'autre sonde ? installer sur le moulin.
Pourquoi ce kit : puisque le taux d'octane de l'éthanol E85 est de 104 RON !!! Extr?mement antidétonant !!!
(Indice d'Octane, valeur anti-détonante, pu c'est petit, pu ça péte vite, pu c'est grand, moins ça p?te !!! pour les neuneux

)
Il faut savoir qu'une essence 95 égale 95% d'octane (antidétonant indice 100) et 5% d?heptane (tr?s détonnant, indice 0), je vous passe les formules.
Qu'entendons nous par détonnant.
Vous prenez de l'air, masse volumétrique de 1,204 ? 20° et 1,293 ? 0°C, (valeur moyenne pour une altitude moyenne et un taux d'humidité moyen), et vous voulez y mettre le feu pour ainsi développer de l'énergie.
Deux solutions :
- élévation de la T°, d?o? diminution de la masse volumétrique jusqu'? la scission de la molécule (vous craquez une allumette et l'air vous permet de br?ler le bois).
- élévation de la pression jusqu'au point de rupture de la molécule, comme l'air n'est pas un carburant mais un accélérateur on y ajoute un carburant ? fort rendement thermo dynamique mais le moins détonnant possible.
Si vous mettez un carburant tr?s volatile, donc tr?s détonnant, un simple compression de ce gaz et boum, la molécule crack et c'est l'explosion, seulement l'énergie accumulée n'est pas suffisante pour générer un mouvement perpétuelle, ici de rotation.
Donc, il faudrait pour faire péter l'éthanol pur (tr?s antidétonant) une compression de 18:1 ou une étincelle qui arriverait +/- 3° apr?s le point mort haut.
C?est donc impossible ? faire avec nos moulins sans modif, d'ou l'apport de 15% d'essence, (si mes renseignements sont justes, ? un indice d'octane 80, donc 20 % d?heptane en plus) pour redescendre ces valeurs, mais c?est encore insuffisant !!!
Le mélange n?est pas assez détonant et puisque le calculateur a été programmé pour un mélange ayant des caractéristiques +/- fixe de 95 RON, on est toujours ? 104, donc ou bien vous apportez plus d?essence pour descendre ce taux, ou vous allongez le temps d?injection de +/- 15% pour que le mélange soit plus riche en carburant et moins en air, se qui facilitera l?allumage du carburant par l?étincelle ! Perte de rendement 10%, consommation supplémentaire de 15% de carburant, mais rejet de -15%.
Maintenant des calculs viennent d??tre fait par un pot ingénieur.
Qui en prenant les caractéristiques de mon V6, me dit que si j?augmente le taux de compression de 9.2 ? 11, en rabotant les culasses et pistons spéciaux et aussi retarder l?allumage de 2°, plus des injecteurs de 360.
Je serais proche des valeurs du E85 avec un rendement supérieur de 15% par rapport ? l?essence, donc je sens que je vais me désosser un V6 pour le préparer un peu.