Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 18 Nov 2007 21:34 #81108

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oui mais sans kit, ca me parait un peu normal :p

avec kit, je doute pas que ca fonctionne.
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 18 Nov 2007 22:15 #81120

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

talk_587 écrit: Euh...
Maniacsound dit: "septique sur l'efficacité de la compatibilité de l'E85 avec la Probe, la preuve ? 75% les moteurs ne le dig?re déj? plus"

Faut que t'arr?te ta parano toi... déj? je parle sans le kit (m?me si je sais toujours pas sur quoi agit ce kit..? :sceptique: ).... et de plus m?me si j'avais dit ça, j'ai quand m?me droit de dire ce que je pense puisqu'on me demande mon avis... :x x x

Talk, je ne te connais pas mais n'essaye pas de me prendre pour un guignol, beaucoup içi pourront te démontrer le contraire...... :x

On est justement dans ce poste pour déterminer si l'E85 est bon pour la Probe ou pas, toi tu es persuadé que oui mais pas nous......et nous connaissons tr?s bien les moteurs des Probe alors.......!!! :marteau: :marteau: :marteau:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Probe et E85 / Ethanol 18 Nov 2007 23:08 #81123

Ohohoh! On se calme la!!
C'est pas parce que je reprend une de t'es réplique que pour autant il faut que tu le prene comme une agression.Donc le "parano" tu le garde pour toi, tu me connais pas plus que toi je te connais donc une peus de respect stp.
Te sens pas obligé de me rapelé que tu est bon en mécanique, je ne l'ai jamais remis en cause, la preuve je connaissai pas l'expression de quantité d'air par gramme d'essence...et je l'avou tu voi!

Si je viens sur le forum c'est parce que il y a un grand nombre d'info regroupé et on peut bcp y apprendre ainsi qu'y échanger...mais maintenant si je ne peus pas m'exprimé et que je viens pour me faire insulté alors je te laisse faire tes monologues tous seul au moins personne ne pourra contredir ta grandeur messir!!!

Probe et E85 / Ethanol 19 Nov 2007 00:30 #81124

Laissez pisser les gars... :ivre:

Chacun fait ce qu'il veut avec sa Probe, quelle soit ruinée ? la longue ou non...
De toute façon, la fiabilité vient avec le temps, on a rien en 10000 bornes. ;)

Pour rouler économe et écolo, fallait prendre un mazout ("coupé" si vous le voulez) et rouler ? l'HVP ou au GO rouge. :mad:
L'E85 reste tr?s loin derri?re cette solution, y a pas de miracle.
La Probe est une GT essence, faut assumer... ;)

Quand un moulin aura dépassé le cap des 100000km en roulant uniquement ? l'E85 (avec kit ou non), qu'il sera sur l'établit désossé, et qu'il y aura photos ? l'appui pour prouver que c'est sans danger, l? et uniquement l? je me permettrai (éventuellement) de mettre du E85, ou rouler ? 100%... :roll: ;)

Bref, perso, ce n'est pas pour demain que je mettrai de la poudre de perlimpinpin dans ma GT (sans savoir s'il apprécie ou non) pour économiser ? la pompe, et dépenser xxxxxfois plus lors d'une réparation. :mefie:

Quand je vois combien co?te une caisse aujourd'hui, sans parler de l'entretien, je ne peux me permettre de jouer ? pile ou face, que ce soit une "poubelle car" de 400000 bornes ou une caisse récente de moins de 10000. :marteau:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Probe et E85 / Ethanol 19 Nov 2007 11:23 #81143

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pour consommer encore moins, faut installer ce kit

v6 michigan 1997

Probe et E85 / Ethanol 19 Nov 2007 11:36 #81147

Enfin pour en revenir au sujet 75% sur la xedos (sans kit :o ?

Probe et E85 / Ethanol 19 Nov 2007 14:46 #81178

Les derni?res nouvelles toutes fraîches :

PARIS (Reuters) - Industrie naissante en France, la fili?re bioéthanol est susceptible d'?tre menacée par une diminution de la défiscalisation, clé de vo?te de la rentabilité de ce nouveau carburant, a dit lundi ? Reuters Alain Jeanroy, directeur général des producteurs de betteraves (CGB) et coordinateur du dossier bioéthanol pour la profession agricole.

Selon lui, la loi de finances rectificative en préparation pour 2007 prévoirait une réduction de la diminution de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) alors que cette défiscalisation permet de rendre compétitif ? la pompe ce carburant face ? l'essence d'origine fossile.
"La réflexion (concernant la défiscalisation) est déj? bien avancée dans le cadre de discussions interministérielles, d'o? notre grande inquiétude", a-t-il dit.
Actuellement de 0,33 euro par litre, la réduction pourrait ?tre quasiment divisée par deux, ont estimé d'autres professionnels du secteur.
"Compte tenu des engagements pris, des investissements industriels engagés ? hauteur d'un milliard d'euros, de la récente mise en fonctionnement des unités de production, on ne comprendrait pas", a-t-il poursuivi, arguant que le développement des biocarburants a été reconduit dans le cadre des récents accords de Grenelle.
"Nous demandons fermement que les choses restent en l'état pour 2008", a-t-il encore ajouté.
Personne n'était immédiatement disponible pour apporter un commentaire aux minist?res de l'Agriculture, de l'Economie et des Finances.
Devançant les objectifs européens, la France prévoit d'incorporer 5,75% de biocarburants dans les carburants en 2008, 7% en 2010 et 10% en 2015.
En 2006, le pays a produit 235.000 tonnes de bioéthanol et 631.000 tonnes de biodiesel, selon des statistiques du minist?re de l'Agriculture.
Produit d'origine renouvelable, le bioéthanol est incorporé directement ou indirectement (ETBE) dans l'essence ou encore mélangé ? l'essence (superéthanol E85).
Dans un rapport publié en septembre, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s'est inquiétée du développement des agrocarburants destinés ? limiter les émissions de gaz ? effet de serre et de leur impact sur les surfaces consacrées aux productions alimentaires.
Le rapport préconisait la réaffectation des subventions actuellement consenties aux producteurs de végétaux vers la recherche portant sur des biocarburants, dits de deuxi?me génération.

Probe GT US 1993

Probe et E85 / Ethanol 19 Nov 2007 14:49 #81179

Moué ... :marteau:

Probe et E85 / Ethanol 19 Nov 2007 15:30 #81181

Bin Wé

Petit tuto

Le kit sert uniquement ? allonger le temps d'injection en fonction de la quantité d'oxyg?ne imbr?lé au niveau de la sonde lambda, donc il n'y a pas d'autre sonde ? installer sur le moulin.

Pourquoi ce kit : puisque le taux d'octane de l'éthanol E85 est de 104 RON !!! Extr?mement antidétonant !!!

(Indice d'Octane, valeur anti-détonante, pu c'est petit, pu ça péte vite, pu c'est grand, moins ça p?te !!! pour les neuneux :roll: )

Il faut savoir qu'une essence 95 égale 95% d'octane (antidétonant indice 100) et 5% d?heptane (tr?s détonnant, indice 0), je vous passe les formules.

Qu'entendons nous par détonnant.
Vous prenez de l'air, masse volumétrique de 1,204 ? 20° et 1,293 ? 0°C, (valeur moyenne pour une altitude moyenne et un taux d'humidité moyen), et vous voulez y mettre le feu pour ainsi développer de l'énergie.
Deux solutions :
- élévation de la T°, d?o? diminution de la masse volumétrique jusqu'? la scission de la molécule (vous craquez une allumette et l'air vous permet de br?ler le bois).
- élévation de la pression jusqu'au point de rupture de la molécule, comme l'air n'est pas un carburant mais un accélérateur on y ajoute un carburant ? fort rendement thermo dynamique mais le moins détonnant possible.
Si vous mettez un carburant tr?s volatile, donc tr?s détonnant, un simple compression de ce gaz et boum, la molécule crack et c'est l'explosion, seulement l'énergie accumulée n'est pas suffisante pour générer un mouvement perpétuelle, ici de rotation.

Donc, il faudrait pour faire péter l'éthanol pur (tr?s antidétonant) une compression de 18:1 ou une étincelle qui arriverait +/- 3° apr?s le point mort haut.
C?est donc impossible ? faire avec nos moulins sans modif, d'ou l'apport de 15% d'essence, (si mes renseignements sont justes, ? un indice d'octane 80, donc 20 % d?heptane en plus) pour redescendre ces valeurs, mais c?est encore insuffisant !!!

Le mélange n?est pas assez détonant et puisque le calculateur a été programmé pour un mélange ayant des caractéristiques +/- fixe de 95 RON, on est toujours ? 104, donc ou bien vous apportez plus d?essence pour descendre ce taux, ou vous allongez le temps d?injection de +/- 15% pour que le mélange soit plus riche en carburant et moins en air, se qui facilitera l?allumage du carburant par l?étincelle ! Perte de rendement 10%, consommation supplémentaire de 15% de carburant, mais rejet de -15%.

Maintenant des calculs viennent d??tre fait par un pot ingénieur.
Qui en prenant les caractéristiques de mon V6, me dit que si j?augmente le taux de compression de 9.2 ? 11, en rabotant les culasses et pistons spéciaux et aussi retarder l?allumage de 2°, plus des injecteurs de 360.
Je serais proche des valeurs du E85 avec un rendement supérieur de 15% par rapport ? l?essence, donc je sens que je vais me désosser un V6 pour le préparer un peu.
:roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Probe et E85 / Ethanol 19 Nov 2007 15:43 #81182

Oui enfin il faut prendre en compte que ton ECU essaiera toujours de mettre un rapport A/F a 14.7 et un peu moins a WOT ...

Je pense que le top est d'utiliser une ECU programmable qui va régler le débit de l'essence/ethanol en fonction du % d'éthanol dans l'essence ! genre a 100% d'E85 tu dois avoir un rapport A/F a 8.7 pour etre stochio et entre 6.9 et 8.4 pour etre dans l'hystéresis du max perf :D

Et ca je doute que tu puisses l'atteindre en rabotant ta culasse, changer les pistons etc ??? certes tu vas gagner en puissance mais ton ECU fera toujours la correction (heureusement sinon tu serais encore plus pauvre je pense)