Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 07 Juil 2014 23:22 #166710

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Désolé pour la photos à l'envers, en échange des vidéos à l'endroit!

De jour :


De nuit :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 07 Juil 2014 23:53 #166711

Le deux flux lumineux des veilleuses sont puissants, ça positionne bien le véhicule en plein jour, c'est le but je crois.
Les 2 veilleuses AV sont allumées avec un interrupteur ?
Les clignotants sont très visible au niveau du flux lumineux orangé qui contraste bien avec la lumière blanche.

La deuxième vidéo ( de nuit) est marquée << Privée >> On ne peut pas la lire ?
J'ai aussi mis ta photo (post du haut) à l'endroit. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 08 Juil 2014 06:23 #166713

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Désolé du délai, c'est youtube qui trainait à la traitée bien qu'elle soit uploadée... Merci pour la photo à l'envers ;)
Elles sont commandées normalement avec la première position ou la seconde du rotacteur de phare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 08 Juil 2014 09:45 #166716

Ce montage est très convaincant, les vidéos ont parlées. :thup:

Je suis persuadé que ces nouveaux feux de position/clignotant vont plaire.
Il faudra nous dire ce qu'il faut faire pour avoir la même chose ?

Ce montage apporte réellement un + à la sécurité en plein jour en attirant parfaitement le regard sur l'avant du véhicule, le but est d'être vu plus rapidement. De ce fait, cette Probe se rehausse au rang des véhicules récents tout en conservant son type intemporel et futuriste.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 08 Juil 2014 15:18 #166720

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Déjà pour ouvrir et modifier les clignotants il y a 2 tutos très bien faits sur le wiki pour les devil eyes. Après les variations viendront du choix de chacun dans la manière de disposer la bande, selon ses goûts.

Pour les bandes j'ai une astuce pour un contact direct vers l'unique fabriquant, j'ai donc créé un topic pour une commande groupée s'il y a assez d'intérêt : lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 18 Juil 2014 14:39 #166983

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
J'ai la belle ligne d'échappement qui est arrivé, tout se précise pour le turbo, la voilà:




Le silencieux (qui ne le sera sûrement pas d'ailleurs...):




Et la valve d'échappement électrique QTP qui sera là où est le cata:





Mes aac turbo (viennent d'un protege5, ce sera l'occasion de faire un nettoyage des poussoirs):





Monté la partie entre l'intercooler et l'admission dans un but de test (pour voir l'efficience de l'intercooler):



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 19 Juil 2014 02:13 #166992

je kiffe tes feux!je veux les meme mdr
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 19 Juil 2014 11:12 #166995

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Si tu veux j'ai fait un topic (y'a le lien un peu plus haut) pour un achat groupé pour faire baisser le prix des bandes à LEDs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 22 Juil 2014 12:20 #167050

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Salut à tous!
Grosse nouveauté, je suis pas peu fier.
J'ai dégoté des toutes nouvelles "ampoules" pour les phares. On avait l'habitude pour bien voir de se tourner vers des kits bi-xénon, mais ces kits bien que très efficaces nécessitaient du câblage et fixer les ballasts, etc. Ce qui en rebutaient encore quelqu'uns ne voulant pas s'y aventurer. Et bien ce nouveau système fait aussi bien voir mieux, un petit peu moins cher (un tout petit peu, 5 à 15% de moins selon l'origine), et s'installe aussi simplement qu'une ampoule normale, sans modifications aucune.

Ce système utilise dans chaque "ampoule" 3 puissantes LEDS CREE dernière génération, donc 6 sur les 2 phares. Chaque "ampoule" émet 3000 lumen, contre 2400 lumen pour les kits bi-xénon les plus puissants. Ce système affiche une durée de vie supérieure à 50 000 heures contre 2500 heures seulement pour les bi-xénons. Il envoie une lumière d'un blanc pur équivalent à 6500K.

J'ai fait une vidéo décrivant le montage et suivi d'un comparatif à des ampoules d'origine, des halogènes Philips BlueVision (même type d'ampoule qu'à l'origine, lumière un peu plus bleuté) et face à un kit bi-xénon 55W 8000K avec ballasts slim. La vidéo parle d'elle même :



A regarder en plein écran de préférence pour les annotations ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 22 Juil 2014 15:38 #167053

Slt Coyotanark et tous, :)



Déjà ! Félicitations pour cette maitrise de la vidéo avec commentaires intégrés.
Je ne connaissais pas ces ampoules puissantes LEDS CREE dernière génération qui se mettent à la place des anciennes ampoules H4 - 55/60watts, donc RIEN à faire de plus, c'est : << enlève et remplace >>


Pour info : J'avais déjà acheté des ampoules Philips BlueVision +30% de lumière en plus, mais après essais dans mon garage et ensuite sur route la nuit, j'avais été déçus par le flux lumineux, et pour cause j'ai ensuite remis mes anciennes ampoules Motorcraft H4 Normale où j'avais plus de lumière, il n'y avait pas photo, sinon j'aurais conservé mes Philips BlueVision +30% de lumière en plus. Depuis ces essais non concluant, je mets des ampoules Carrouf à 7 Euros le lot de deux et ça éclaire bien, si les phares sont bien réglés sur route. Ce n'est pas le pieds non plus, mais ça me convient, nos phares sont petits.


Bien sûr ! Pour ton essai en vidéo, il s'agit d'autre chose avec les nouvelles LEDS CREE dernière génération, ce serait un essai à faire. Il me semble que le flux lumineux à gauche ampoule LEDS CREE dernière génération est plus dirigé et moins diffus que le flux des halogènes à droite.


--- Quelle est leur consommation en Watts de ces ampoules LEDS CREE dernière génération ?
Je pense que ça doit-être minime par rapport à nos ampoules classiques H4 - 55/60 watts.
--- Quel est le prix d'une ampoule LEDS CREE dernière génération ?
La durée de vie des ces ampoules, la qualité du flux lumineux et leur consommation en watts en font un argument de choix.


Merci pour cet essai. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 195 invités et aucun membre en ligne